Comment faire un carnet de voyage ?

4.6 (91.11%) 9 vote[s]

Découvrez comment bien utiliser et remplir un Carnet de voyage en cuir papeterie, avec notamment pleins de conseils pour bien rédiger et illustrer votre carnet tout au long de vos périples de voyageur.

Comment faire un carnet de voyage papier ?

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour le remplissage d’un carnet de voyage qui sont à la fois les récits qui sont les textes mais aussi les dessins, illustrations, croquis, et encore les collages, on colle ses souvenirs glanés au fil du temps. Voilà plein d’explications sur tous les point précis. A vous de voir ensuite si vous souhaitez privilégier la rédaction  la création, mettez à profit votre personnalité unique et votre imagination pour collecter toutes les informations autour de vous et les restituer sur votre carnet facilement.carnet-voyage-vacances

Carnet de voyage écriture, rédaction

Le contenu d’un carnet de voyage c’est avant tout la rédaction de faits précis, d’émotions, de souvenir, d’impressions… vous déposez sur papier au fur et à mesure ce que vous ressentez lors que vous faites des rencontres, lors que vous vivez des événement, lors des périodes d’attente, lors de la contemplation des paysages, ce que vous ressentez. C’est l’un des point phare d’un carnet de voyage où l’on exprime ses sentiments  le carnet de voyage est donc le support de vos souvenir les plus fort, de vos réflexions,  de votre intimité. Lorsque l’on voyage longtemps, on vit tant de choses, les coucher sur papier pour les relire plus tard permet souvent de revire les émotions passées, ce sentiment très fort et le seul privilège de ceux qui tiennent et écrivent un carnet de voyage.

Faire un carnet de voyage avec photos

Le second point important dans un carnet de voyage, de route, d’expédition, c’est de rassembler tout un ensemble d’informations autour de soi afin de l’illustrer; Toutes ces informations, sources d’inspirations sont à proximité de vous, parfois vous ne les voyez pas mais elles sont là autour de vous: brochures, tickets, petits mots, cartes, factures, bille s de transports, photo polaroid, tickets d’entrée dans les musées, feuilles, fleurs… tout est autour de vous !Des bons conseils pour acheter un carnet de voyage en cuir.

Faire carnet de voyage à l’école

Rassemblez avec vous tous ces éléments qui se trouvent autour de vous. Pour les collecter pensez a les conserver à chaque moment, un emballage d’un repas, un sous verre, une carte, une publicité écrite dans une langue étrangère, un fleur que vous ferez sécher, un ticket de bus, de bateau, de train, quelques grains de sables, des graines, perles, coquillages, écorces de fruits… toutes ces choses vous les observez, vous les vivez, vous les touchez. Ensuite vous aurez toujours besoin d’un petit matériel pour le collage et la conservation de ses éléments, n’oubliez pas aussi un petit rouleau de scotch, très utile pour être sur de ne rien perdre en cours de route.

Faire un carnet de voyage en ligne

Vous comprenez alors tout l’intérêt d’un carnet de voyage en cuir qui s’enroule avec un lien de cuir, car le carnet, rempli de ses trésors risque de gonfler ! I ne rentera plus à ce moment dans votre poche, mais bon comme tout voyageur vous aurez forcément un sac de voyage. Voilà quelques point détaillés, ensuite davantage d’infos dans les articles consacrés à des thématiques bien précises sur le carnet de voyage.

technique faire carnet voyage

Faire un carnet de route

Idéal pour partir en vacances c’est le carnet de voyage. Facile à glisser dans son sac à dos ou encore dans sa valise, il sera votre meilleur compagnon. Dans un joli carnet de voyage on note ses pensées, ses souvenirs de vacances ou encore ses bonnes adresses et bons plans. On peut aussi prendre des note des endroits parcourus, des lieux visités. Aussi le papier étant épais on peut aussi y crayonner, y dessiner ou encore réaliser de jolies aquarelles. A tout age, le carnet de voyage est l’accessoire de voyage indispensable à emporter pour laisser allez sa créativité !

Feuilleter un carnet de voyage

Alors n’attendez plus chez Carnet du voyageur il en existe de toutes les couleurs ! Une idée cadeau idéal à faire à ceux que l’on aime.+livraison gratuite dès 2 carnets et pochette en coton de rangement OFFERTE.Lorsque vous partez en voyage il est important d’inclure un carnet de voyage lors de ses déplacements. Le carnet du voyageur a le plaisir de vous donner ses meilleurs conseils pour tenir son journal de bord lors de votre parcours.

Faire un carnet de voyage scrapbooking

Pour bien organiser son carnet de voyage autant être méthodique. En effet il y a des tas de façon de procéder à la réalisation d’un carnet de voyage mais mieux vaut être prêts à bien organiser son récit et ses illustrations avec la meilleur méthode.

methode carnet voyage

Pour réaliser un carnet de voyage de façon méthodique, pensez à bien organiser votre récit. Pour vous aider à cela vous pourrez évidement prendre des notes au fils des jours et les retranscrire de façon claire dans le carnet. Ainsi plutôt que de le remplir sans y réfléchir, posez vous chaque jour ou tous les deux à trois jours et faites le point sur les choses les plus importantes qui se sont déroulées durant le séjour et procéder au récit de ce qui vous paraît le plus important à restituer. Cela vous permettra de mettre en valeur les faits les plus marquant de votre voyage et les expériences, les rencontres les plus significatives de celui ci.

Faire un carnet de voyage original

Prenez le matériel adapté à la façon dont vous allez illustrer votre carnet et n’oubliez les indispensables. En effet que ce soit du scotch, de la colle, des feutres, des crayons de couleurs ou encore des pastel ou bien encore un petit matériel d’aquarelle. Vous aurez besoin de ces petits choses, ne les oubliez pas et faites un test sur le carnet dans un coin de la page blanche afin de tester la réaction des peintures. Si besoin dessinez sur un canson à côté puis collez le dessus. N’oubliez pas de récolter au fur et à mesure du voyage tout ce que vous pourrez coller par la suite ou au fur et à mesure dans votre carnet.Quelle proportion entre image et récit ?Un carnet de voyage restant très personnel il est n’y a pas de règle absolue en la matière. Le mieux étant de combiner idéalement les deux arts et de rendre votre récit agréable à lire tout en donnant un complément d’émotion à vos dessins par vos mots. Le juste milieu et l’alternance donneront les meilleurs résultats.

Faire un beau carnet de voyage

Pour faire un beau carnet de voyage, de croquis ou de pensées, il y a plusieurs possibilités, la première est de partir d’un carnet de luxe existant, en cuir par exemple. La seconde solution consistera à faire par soi même son beau journal, le réaliser de A à Z ou encore transformer un carnet.

faire beau carnet voyage

Faire un carnet de voyage maison, soi même

Le choix du support.Pour faire un beau carnet choisissez déjà un beau carnet, une belle couverture en cuir avec un joli lien de cuir pour le refermer. A l’intérieur vous pourrez varier les plaisir en alternant illustrations, dessins, récits de pensées mais aussi poésie, recette de cuisine ou collages. Vous accorderez une attention toute particulière à la présentation de votre carnet en réfléchissant toujours à la façon dont vous allez présenter le contenu en lui même du carnet. Pensez à coller proprement le contenu du carnet, à utiliser de jolis stylos et crayons. Mettez en oeuvre tout votre talent pour mettre en valeur et en forme un carnet qui vous ressemble.

Carnet de voyage facile à faire

Pour le faire par soi même il vous faudra du papier avec des feuilles longues, un cutter, une règle et de la corde. Avec la longue feuille de papier vous réaliserez une sorte d’accordéon qui vous permettra de réaliser l’intérieur du journal. Une fois l’accordéon réalisé, vous ajouterez une couverture en tissu, en bois, en carton de la taille désirée que vous collerez là où vous le souhaitez et que vous recouvrirez de tissu si besoin. Le carnet pourra ensuite être refermé à l’aide d’un élastique ou encore d’un cordon en tissu que vous collerez sous les couvertures. Faites attention à la solidité de l’ensemble. Si vous avez du cuir vous pouvez le réaliser en cuir ou encore vous pouvez acheter un carnet vierge et le recouvrir selon vos envies.

Carnet de voyage que mettre dedans?

Depuis très longtemps les voyageurs consignent dans des petits carnets leurs voyages, leurs impressions, leurs émotions tout au long de leur périple. Ils ne peuvent pas se passer de ce petit carnet en cuir rempli de pages blanches qui devient une sorte de confident ou de journal intime. Chaque voyageur utilise le carnet à sa façon, il n’y a pas de règle mais voici quelques idées.Écrire ou dessiner?Tout depend ce que vous aimer faire et l’exercice dans lequel vos êtes le plus à l’aise. Vous pourrez également mélanger les deux, comme le faisant beaucoup de peintres et de poètes. Les peintres aiment à poser des commentaires sur leurs dessins de manière journalistique pour se rappeler d’un moment , d’un endroit ou d’une impression. Pour les écrivains, c’est souvent le contraire, les écrits sont la partie principale alors que quelques croquis viendront illustrer de temps en temps les récits.

Carnet de voyage collages

Les carnets en cuir de voyage sont un excellent support pour garder tous vos souvenirs car vous pouvez également y coller de nombreuses choses. Les photos pourront avoir une place toute particulière surtout si vous aimez les polaroïdes qui sont des instantanés. Vous pourrez les coller sur l’instant sur les pages blanches et y annoter le moment et les personnes qui figurent dessus. Il y a des personnes qui aiment garder tout plein de souvenir de leurs vacances comme des tickets de train, de spectacles, d’entrées de musés ou bien même des articles de presse locale; vous pouvez également les coller pour donner une âme à votre carnet. D’autres préfèrent les plantes surtout si elles sont exotiques, alors vous pourrez confectionner un herbier de fortune en plaçant des fleurs qui sécheront entre les pages de votre carnet.

Faire un carnet de voyage scolaire

  1. Cela permet de garder des souvenirs mémorables de son voyage et de les conserver pour toujours. Dans un joli carnet en cuir vous pourrez les ranger sur une jolie étagère dans votre chambre votre salon, auprès de vos livres précieux.
  2. Vous pouvez en profiter pour utiliser votre carnet de voyage comme un mémo de voyage et noter vos adresses ou encore des coordonnées de personnes rencontrées, le nom des lieux que vous avez visité. Vous pouvez l’utiliser comme un vrai carnet d’adresse.
  3. L’utilisation d’un carnet de voyage permet de personnaliser son voyage et de se déplacer selon ses envie,selon son rythme, de s’organiser.
  4. En mémorisant toutes les informations relatives à votre voyage et devenez ainsi le spécialiste du voyage, vous pouvez rechercher des informations dans votre carnet à plusieurs années d’intervalle c’est très pratique car on ne sait jamais de quoi la vie est faite!
  5. Vous pourrez peut être éditer un jour votre guide de voyage ou vous en servir pour rédiger votre propre carnet ou bloguer des informations qui y sont stockées.
  6. Facile à glisser dans votre poche, dans votre sac à dos, pour les voyages solitaires il deviendra votre meilleur compagnon, vous ne pourrez plus vous en passer. Il est et sera avec vous à tout moment.
  7. C’est l’occasion rêvée de découvrir vos talents créatifs et de les exprimer dans votre carnet par du dessins, des collages ou encore de la peinture ou de l’écriture.
  8. Le carnet de voyage est un cadeau idéal qui fait toujours plaisir et qui est utile pour toutes et toutes que l’on soit un voyageur occasionnel ou au long cours.

Technique dessin carnet de voyage

Vous recherchez la technique pour faire un carnet de voyage par vous même, voilà de la source d’inspiration au sujet de votre carnet afin de vous aider à garder vos souvenir de voyage avec vous quand vous rentrerez de votre prochain voyage. Car tenir un carnet permet bien davantage de garder ses souvenirs autrement que par des photos ou des souvenirs. Mais soyez sans crainte il n’est pas nécessaire d’aller au bout du monde pour réaliser son carnet de route, pour un week end ou tous vos déplacements il deviendra votre meilleur compagnon.

Exemple de carnet de voyage

La technique la plus facile à faire par soi même consistera à prendre un carnet déjà existant, de vous munir de tout l’équipement tel que les stylo, les marqueurs, la colle, les crayons de couleur, le scotch, une paire de ciseau et encore de la feutre ou morceaux de papier canson. En ce qui concerne la réalisation de votre carnet vous improviserez selon vos envies et vos compétence graphiques. Car on peut aussi bien écrire, coller, dessin ou encore peindre dans un carnet, il est le terrain fertile de votre créativité et il n’y a pas de règle en la matière. comment faire carnet voyage

Faire un carnet journal de bord

Ils sont partout ces souvenirs, ce sont des petits éléments que vous allez récolter tout autour de vous, ce sont des tickets, des objets, des fleurs, des coquillages ou encore des photos, des, affichettes, des cartes de visite, de la documentation que vous pourrez découper. Adultes et enfants adorent faire ce genre de loisirs créatifs, vous pourrez les partager ensemble. Pour ce qui est des dessins, de l’écriture c’est à vous de voir. Vous pouvez noter un planning, mettre des citations, écrire vos sentiments vos pensées, faire écrire des petits mots par votre entourage… c’est bien le moment de faire fonctionner votre imagination.

Faire un carnet de voyage papier

Tout le monde se souvient des publications des carnets de voyage d’artistes, de véritables trésors à l’époque qui sont tout autant précieux de nos jours. Si aujourd’hui les carnets de voyage d’artistes ne sont plus destinés à faire découvrir des cultures, des plantes ou des paysages aux personnes qui restent au pays, ils restent néanmoins des objets précieux remplis de souvenirs merveilleux. Les carnets de voyage d’artistes doivent être choisis avec soin.

carnet voyage artiste

Remplir son carnet de voyage

La première chose à prendre en compte est de faire en sorte que vous puissiez emporter ce carnet partout avec vous. Pour ce faire, il est préférable de choisir un carnet en cuir, qui se ferme avec une lanière de cuir ou non, le cuir résiste à toutes les températures et protégera votre carnet contre l’humidité ou la chaleur.

Faire un carnet de voyage artistique

Comment faire pour que votre carnet en cuir devienne un carnet d’artiste ? On peut répertorier plusieurs types de carnets d’artistes, en fonction de l’artiste justement. Certains ne sont que successions de dessins et de croquis alors que d’autres sont des pages et des pages de récits où les émotions sont aussi visibles que sur une peinture. Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé de choisir.

Faire un carnet de voyage en art plastique

Pour que votre carnet de voyage devienne celui d ‘un artiste, vous pouvez tout à fait mélanger tous les arts. Dessinez ce paysage qui vous bouleverse et accompagnez-le d’un petit texte qui décrit vos émotions, l’impression d’être si petit devant un site si lumineux et si vaste. Grâce au mélange de ces arts, vous pourrez alors, une fois rentré chez vous, retrouver toutes ces émotions que vous avez pu vivre rien qu’en ouvrant à nouveau votre carnet. Vous pourrez également les partager avec vos proches de façon plus complète qu’avec une simple photographie. Grâce cela, votre carnet de voyage d’artiste fera pâlir de jalousie ceux des artistes les plus connus.

Comment faire un carnet de voyage aquarelle ?

N’avez-vous jamais regretté de ne pas avoir de traces de vos voyages ? Quelques mois après, il est souvent difficile de se souvenir de l’itinéraire parcouru, des lieux visités. La fonction première du carnet de voyage est de conserver cette mémoire… vous avez besoin d’un carnet pour le voyage.

croquis

Comment faire un carnet de bord de voyage ?

Il a cependant une autre fonction : celle de s’approprier les lieux, de les réinventer. Un croquis réalisé dans un bar de La Havane ne vous donnera pas seulement un souvenir du lieu, il vous permettra de vous en imprégner, voire de rencontrer des habitants curieux de savoir quel croquis vous allez faire de leur espace de vie.

Comment faire un carnet de voyage facilement ?

Laissez aller votre imagination, à vos croquis !A ce titre, tous les croquis sont bons. Un carnet de voyage ne peut pas être fait que d’excellents dessins, il ne faut pas être trop perfectionniste et vouloir éliminer tel ou tel croquis par ce qu’il n’est pas assez beau ou pas assez fidèle à la réalité. Un dessin que vous trouverez moins bon sera l’occasion d’un commentaire. Le texte doit avoir un place importante dans un carnet de voyage. Un tel carnet est avant tout une aventure personnelle. Il sera fait de choix qui en diront long sur les impressions que vous avez eues pendant votre voyage. Inutile pour cela d’avoir beaucoup de matériel avec soi : quelques crayons, de la colle et un peu d’aquarelle.

Mise en page carnet de voyage

Attention à choisir un papier de qualité.En revanche, un carnet de voyage doit être réalisé avec un papier de très bonne qualité, qui supportera le feutre et la peinture.Vous aurez maintes occasions de faire des photographies que vous intégrerez dans votre carnet lorsque vous serez de retour. Rien de plus rageant que de constater en rentrant de voyage que le support papier n’a pas résisté à la colle ou que certaines pages ont déteint sur d’autres. Il est conseillé d’opter pour un carnet en cuir, artisanal, qui supportera toutes les conditions de transports, parfois extrêmes. Il pourra résister à la pluie, au soleil, au sable et au vent.

Remplir son carnet de voyage

Un carnet en cuir pour le voyage, en plus d’être amusant à faire, restera un superbe pour souvenir pour vous et pour ceux qui auront partagés le voyage avec vous. Pour ceux qui n’étaient pas là est qui le liront, ça peut être un bon moyen de connaître les petits détails de vos vacances.

Utiliser et remplir son carnet de voyage.Une fois que vous avez choisi le support que vous voulez utiliser comme carnet de voyage, il faut définir un style. Est-ce que vous ne voulez que de l’écriture ou bien aussi des photos (que vous pourrez ajouter après le voyage)? Ou bien est-ce que vous préférez dessiner? Vous pourrez aussi envisager de coller des brochures, tickets, petits souvenirs que vous trouverez pendant votre voyage.

Carnet de voyage à remplir en ligne

Pour ce qui est de remplir le carnet, tout dépend de votre envie. Vous pouvez écrire dans le carnet tous les soirs pour raconter ce qui s’est passé dans la journée sans rien oublier. Mais vous pouvez aussi écrire moi souvent, vous contenter de mettre les Evénements principaux, ce qui vous marque, ce que vous voulez qui reste en souvenir. Il est préférable de choisir un petit format pour pouvoir emmener le carnet de voyage partout avec vous.

Carnet de voyage pré rempli

En écrivant régulièrement dans votre carnet de voyage et en y mettant des souvenirs,
consulter le carnet plusieurs années plus tard vous remémorera le voyage. Vous pouvez, si vous aimez les créations manuelles, créer vous mêmes votre carnet et y coller des coquillages, morceaux de bois, fleurs, etc. Cela lui donnera un côté unique et authentique. Les possibilités sont donc infinies, il suffit de laisser libre cour à votre imagination et de vous laisser porter par les expériences de votre voyage.

Tutorial vidéo pour faire un Carnet de Voyage

Voici une vidéo qui devrait vous intéresser.Une vidéo pour vous aider à réaliser un carnet de voyage.

Nos articles à ce sujet..

Carnet de voyage adolescent, jeunesse

Que ce soit un voyage scolaire, en famille ou entre amis, le carnet de voyage sera le meilleur moyen pour se rappeler de tous les bons moments vécus durant vos aventures.

Carnet de voyage jeunesse

Comment s’y prendre?Vous aurez le choix entre deux options. (suite…)
Publié dans Comment faire un carnet de voyage ?

Carnet de voyage école primaire, maternelle

Réaliser un carnet de voyage cuir école maternelle :Le projet de confection de carnet de voyage en maternelle est une très bonne idée pour lier une activité ludique et manuelle avec les sujets que vous enseignerez. Vous pourrez commencer cette activité créative en début d’année afin de pouvoir le remplir au fur et à mesure des trimestres.

Carnet de voyage scolaire maternelle

Travail collectif ou individuel?Ce sont deux approches différentes qui sont tout aussi instructives l’une (Lire la suite…)
Publié dans Comment faire un carnet de voyage ?

Carnet de voyage à remplir, pré rempli à compléter soi même

Tous les grands explorateurs ont rempli des carnets de voyage afin de consigner tous les détails de leurs aventures et des contres lointaines qu’ils découvraient. Et même de nos jours, il n’y a pas de meilleur moyen pour se rappeler de ses voyages.

Carnet de voyage à  compléter soi même

Un petit carnet vierge…Un carnet de voyage n’est autre qu’un carnet aux feuilles blanches. Bien sûr, vous pourrez vous munir de n’importe quel carnet qui vous passe sous la main, ou bien (Lire la suite…)
Publié dans Comment faire un carnet de voyage ?

Faire, créer un carnet album de voyage numérique

Parce qu'il faut vivre avec son temps, certains préfèrent confectionner leur carnet de voyage d'une manière moderne grâce à la technique de nos jours. Vous aurez la possibilité de créer votre carnet de voyage en passant par internet et en faire un carnet de voyage numérique. faire carnet voyage numerique

Faire un carnet de voyage numérique

Il y a des blogs sur tous les sujets et vous pourrez également créer votre blog de voyage. L'idéal est d'être connecté durant votre voyage pour écrire assez régulièrement (Lire la suite…)
Publié dans Comment faire un carnet de voyage ?

Carnet, récit de voyage, journal de bord en bateau voilier

Pendant un voyage en barreau ou une traversée de l'océan en voilier, bateau ou croisière vous vivrez et verrez mille et une choses qui méritent de ne pas être oubliées.Alors quoi de mieux que de tenir un jounal de bord? faire carnet voyage voilier

Journal de bord en mer

Tenir un journal de bord en bateau.Dans le cas d'un voyage en mer un carnet de voyage va se transformer en un journal de bord. (suite…)
Publié dans Comment faire un carnet de voyage ?

Faire un carnet de voyage scolaire en français ou anglais

Les voyages scolaires ou même les sorties de classe sont un très bon sujet pour confectionner des carnets de voyage. Les carnets sont particulièrement bien adaptés aux enfants qui aiment s'exprimer de mille manières, en dessinant, coloriant, écrivant ou en collant différentes choses. C'est une activité manuelle très enrichissante et divertissante, alors voici quelques conseils malins. carnet voyage scolaire

Faire un carnet de voyage scolaire

Pour un carnet de voyage scolaire, il ne faudra pas que le carnet soit trop petit, car les enfants aiment s'exprimer en grand. (suite…)
Publié dans Comment faire un carnet de voyage ?

Comment faire, tenir un journal de bord en voyage ?

Les voyages sont les moments où l'on créait tous les souvenirs. Mais parfois il faut aider la mémoire pour quelques années après arriver à revivre ces moments exceptionnels. Les photos sont un moyen fantastiques pour vous aider à vous remémorer vos expériences, mais un moyen encore plus efficace est le carnet de bord. faire journal de bordUn compagnon fidèle dans tous vos déplacements.Le principe du carnet de bord est d'être assez petit pour pouvoir être facilement transportable et vous suive de partout. Il suffira de le glisser dans une poche ou bien dans un sac ainsi vous l'aurez sous la main à tout moment. (suite…)
Publié dans Comment faire un carnet de voyage ?

Carnet de voyage à fabriquer soi même

Vous êtes fans des carnets de voyages en cuir que vous personnalisez de vos écrits, de vos dessins ou de vos photos? Avez- vous déjà pensé à confectionner vous-même votre petit carnet de voyage pour le transformer en une véritable pièce unique et encore plus personnalisée? Si vous êtes un peu manuel, alors vous trouverez beaucoup de plaisir à ce petit exercice assez simple.

fabrication carnet voyage cuirLa technique du ruban

Idée, kit fabrication carnet de voyage

Vous aurez le choix entre deux techniques, soit en reliant les feuilles entre elles à l'aide d'un ruban soit en les cousant les feuillets sur le cuir. (suite…)
Publié dans Comment faire un carnet de voyage ?

Exemple, idée, modèle de carnet de voyage

Le carnet en cuir de voyage fait main de voyage en cuir est un accessoire à plusieurs facettes. En tout premier lieu, il est un objet dans lequel vous pourrez écrire ou dessiner tout ce qu'il vous plaira.

Exemple de carnet de voyage

Des exemples nombreux pour vos carnets de voyage. Vous pouvez l'emporter avec vous dans tous vos voyages et toutes vos ballades. Il est en quelque sorte le support de vos émois et de vos souvenirs. (suite…)
Publié dans Comment faire un carnet de voyage ?

Faire un carnet de voyage original

Les idées ne manquent pas pour faire un carnet de voyage original. Vous pouvez réaliser le votre selon votre goût et ce que vous souhaitez y mettre. Un acessoire de voyage original et sur mesure La réalisation d’un carnet original passe par le choix d’un joli carnet qui pourra contenir tout ce que vous avez envie d’y mettre. Là, vous avez deux possibilités. Soit vous en achetez un  tout fait soit vous confectionnez votre propre carnet. Dans le premier cas, choisissez en un (Lire la suite…)
Publié dans Comment faire un carnet de voyage ?