Récit et histoire voyage tour du monde

4.7 (93.33%) 9 vote[s]

Tous savoir sur le carnet de voyage et trouver de l’inspiration pour ses récits de voyage et raconter ses voyages sur un carnet. L’accessoire indispensable à glisser dans sa valise! Le carnet de voyage ou carnet de route vous raconte son histoire et vous propose des idées pour l’utiliser. Voilà des conseils tendance et moderne pour bien prendre soin de votre carnet de voyage, de route ou de croquis. Une sélection artisanale de carnets en cuir pour les escapades, le voyage et le tourisme. Facile à glisser dans votre sac à main ou sac à dos pour vos excursions en tout genre, feuille blanche ou à ligne. Tous nos carnet de voyages sont fait à la main de façon artisanal par nos meilleurs artisans maroquiniers plein de talent. L’accessoire indispensable à glisser dans sa valise ! Le carnet de voyage cuir, votre compagnon de voyage.

recits de voyage

Récit de voyage autour du monde

Comment utiliser mon Carnet de voyage Cuir?Le Carnet de voyage permet de rassembler au jour le jour et sur papier ses souvenirs, ses photos, ses croquis pendant le temps d’un voyage ou d’un séjour. Utiliser un Carnet de voyage permet d ‘immortaliser des sensations, des impressions, des sentiments ressenties pendant les trajet. Avec votre carnet cuir de voyage vous racontez le pays, décrivez ses coutumes, immortalisez ses paysages, ses monuments visités. Vous pouvez vous improvisez auteur et d’écrire avec vos mots, la nature, la vie du peuple, la cuisine locales le carnet de voyage invite au rêve et à l’évasion. Le Carnet de voyage aussi appelé carnet de route est traditionnellement un carnet en cuir avec des pages blanches sans lignes afin d’alterner croquis, collages et récits. Un Carnet de voyage Cuir est aussi un joli cadeau à faire à un proche.

Carnet de voyage tour du monde

Histoire du Carnet de voyage Cuir.Le Carnet voyage existe depuis des siècles. Les grands navigateurs, tenaient un journal de bord, qui nous a permis par la suite la reconstitution de leurs grandes épopées. Ce sont les navigateurs qui ont réalisé les premiers carnet cuir de voyage dans la mesure,où ils y consignaient leur voyage au jour le jour. Ensuite au 20 ème siècle, les carnets de voyages eurent un grand succès. Américains et les Anglais de la haute société se devaient d’effectuer leur voyage en d’Europe. Ces gens de la classe aisée, peintres ou romanciers on laissé derrière eux de fabuleux récits et des croquis de leur épopée qui ont marqué leur époque et les siècles suivants. Mais les plus touchants de ces Carnet voyage demeurent les oeuvre d’artistes anonymes car ils sont subjectif. C’est aussi leur singularité qui créent leur charme. Ensuite les Carnet de voyage Cuir se démodèrent au profit de la photographie. Ils reviennent à présent, plus tendance que jamais.

Histoire de voyageurs tour du monde

Carnet voyage pour Croquis, pensées, citations, récits, collage, photo, un billet, messages des personnes rencontrées, à vous de réinventer l’utilisation de votre Carnet voyage Vous constaterez qu’il devient vite un accessoire indispensable à glisser dans votre sac mode week end ou votre sac en cuir femme mode. De nombreux navigateurs et voyageurs ont publié leurs récits de voyage. Et pourquoi pas vous ? Vous trouverez dans cette boutique des de voyage en Cuir artisanaux fait à la main, pièce d’ artisanat équitable issu du commerce équitable

Comment faire un tour du monde ?

Faire le tour du monde est un superbe rêve qui peut tout à fait devenir réalité. Ce n’est pas une aventure qui doit être prise à la légère et il y a de nombreuses choses à revoir, penser et préparer.

Préparer son voyage itinéraire et budget.C’est de loin la partie la plus excitante des préparatifs.Il s’agit de commencer à rêver de son voyage et de se documenter sur toutes les destinations qui vous ont toujours passionnées. Il faudra établir une liste de tous les pays où toutes les villes que vous désirez visiter, puis se renseigner sur le climat en fonction des saisons, sur les fêtes religieuses et les coutumes locales, sur le coût de la vie, les formalités du pays pour les visas… Toutes ses informations vous permettront d’affiner votre choix et de déterminer un sens logique dans votre tour du monde. Vous pourrez donc estimer un budget avec le prix des vols, des transports ainsi que celui des logements. Et enfin, une fois que tout est bien clair, il sera facile de penser aux affaires dont vous aurez besoin, le type de vêtements, chaussures…ainsi que les vaccins et la trousse de pharmacies adaptées à vos destinations. Faites un point sur le budget en étant le plus réaliste possible et en envisageant toutes les possibilités. Contactez votre banquier pour l’informer de votre projet afin que votre carte bancaire ne soit pas bloquée au premier retrait.

Voyage tour du monde histoire

Préparer son absence.Ce n’est pas tout d’avoir de beaux rêves d’aventure, mais il faut également penser à des détails beaucoup plus ennuyeux lorsque l’on met sa vie entre parenthèses pour un moment. Il s’agit de devoir quitter son travail ou bien se mettre en congés sabbatique afin de pouvoir recommencer rapidement son activité après le voyage. De même pour le logement : les locataires devront le quitter ou le sous-louer avec l’accord du propriétaire. Quant aux aux propriétaires, ils devront trouver un locataire ou bien une personne qui prend soin du logement pendant leur absence. C’est-à-dire le courrier des factures et toutes les démarches administratives. Ces nombreux détails sont à penser et à régler avant les départs, ce qui est indispensable pour pouvoir voyages avec l’esprit libre.

Romans de voyage tour du monde

Faire le tour du monde est une fabuleuse expérience qui marquera votre vie pour toujours. Vous allez vivre tellement de moments forts que vous serez enrichi de souvenirs. Mais il s’agit de ne pas oublier ses souvenirs alors pensez à vous munir d’un carnet de voyage pour les fixer à jamais.
Carnet de voyage autour du monde

Carnet de voyage tour du monde en 80 jours

Un petit carnet en cuir…Ce petit carnet sera votre meilleur compagnon de voyage surtout si vous partez à l’aventure tout seul. Il faut faire attention de bien le choisir, car il devra endurer toutes vos aventures sans rendre l’âme. Le meilleur carnet sera le véritable carnet de voyageur qui est recouvert d’une couverture en cuir. Le cuir est assez solide pour résister au temps et même il va se patiner et devenir encore plus beau. Les pages du carnet devront être blanches, ce qui vous permettra d’écrire ou bien de dessiner sans être dérangé par des lignes. Ainsi vous pourrez arranger la composition des pages à votre guise et alterner les textes des dessins ou les photos.

Carnet de voyage tour du monde en famille

Tout est permis!Il n’y a pas vraiment de règles pour remplir un carnet de voyage, bien au contraire il faut qu’il vous ressemble. Alors si vous êtes un artiste vous pourrez faire des croquis sur toutes les pages ou si vous avez une âme d’écrivain vous pourrez écrire vos aventures. La seule règle qui devra être respectée, c’est l’ordre chronologique de vos aventures. Utiliser une nouvelle page blanche chaque jour et annotez dans un coin la date afin de vous en souvenir plus tard. Pensez à collecter des souvenirs de vos passages dans les villes comme des tickets de transports ou d’expositions…tout ce qui peut vous rappeler ce que vous avez vécu. Il suffira de les intégrer entre vos textes et vos annotations, c’est simple à réaliser et très ludique.

Carnet de voyage, résumé détaillé, récit du film

« Carnet de voyage » est le nom d’un film qui porte bien son nom. Un film qui eut un grand succès et a remporté de nombreux prix dont l’Oscar de la meilleure chanson originale mais aussi deux BAFTA Awards. C’est un film que l’on vous recommande fortement surtout si vous avez l’âme aventurière.Un film charge d’histoire. Ce film est une collaboration entre différents pays, le Brésil, le Chili, L’Amérique, le Pérou et L’Argentine puis a été réalisé par le brésilien Water Salles.L’histoire est basée sur les livres d’Ernesto  » Che » Guevara et d’Alberto Granado qui racontent leur voyage en Amérique du Sud. Ce voyage fut vraiment un événement déterminant dans la vie du Che car il prit conscience de injustices sociales et de la misère, ce qui le transforma complètement.

carnet voyage film resumeSynopsis du film.C’est en 1952 que les deux jeunes argentins Alberto Granado et Ernesto Guevara décidèrent de partir à la découverte du continent Sud-américain. Ils partirent à l’aventure sur une vieille moto qui nomma « la vigoureuse ». Alors que leur voyage avait à l’origine aucun autre but que de découvrir les terres inconnues pour leur propre plaisir, ils rencontrèrent des familles et des peuples vivant dans la misère, chassés de leurs terres ou bien même les maltraitances des ouvriers mineurs. Ils rencontrèrent également les lépreux qui étaient coupés du monde et qu’ils aidèrent pour essayer d’adoucir leur solitude et leur isolement. Leur voyage c’est allongé et finalement dura près de 9 mois et changèrent définitivement leur vie et leur vision du monde. Ce film est un formidable récit d’apprentissage qui est un grand hommage au continent sud-américain. C’est une belle aventure humaniste simple et généreuse qui vous transporte dans de superbes paysages en passant des plaines de l’Argentine, des rives de l’Amazone et les neiges de la cordillère des Andes.

Nos articles à ce sujet..