Carnet de voyage au vietnam

Vous avez décidé de parcourir les routes du Vietnam et de découvrir ses fabuleux paysages asiatiques et exotiques? Alors pensez à vous munir d’un petit carnet de voyage car vous aurez besoin de noter toutes vos aventures pour vous en souvenir lors de votre retour en France.

Choisir le bon carnet…

Tout dépend de l’utilisation que vous allez en faire. acheter carnet de voyage en cuir Certains préfèrent écrire, d’autres dessiner ou bien même il y en a qui préfèrent faire des collages. Il faudra donc choisir le format qui vous convient mais si vous préférez écrire, un petit format sera tout à fait adapté. Les petits formats sont particulièrement pratiques, car vous pourrez le glisser dans n’importe qu’elle poche de veste ou de sac, cela vous permettra de l’avoir toujours sur vous. Les carnets en cuir sont définitivement les plus beaux carnets de voyage car ils sont résistants et surtout ils vont se patiner avec le temps. Après quelques péripéties, votre carnet ressemblera à un véritable journal d’explorateur.

Comment s’y prendre?

Il y a plusieurs manières de remplir votre carnet de voyage, mais la plus simple sera de le faire au fur et à mesure. Soit prenez quelques minutes les soirs pour écrire vos aventures de la journée, soit vous pouvez le faire dans vos temps de pause ou dans les trajets par exemple. Vous pourrez également prendre le temps de vous asseoir quelque part pour faire un croquis ou une aquarelle rapide. Le charme d’une esquisse est particulièrement joli dans un carnet de voyage car il ne saisira que l’essentiel et l’émotion du moment. À ce dessin vous pourrez ajouter des annotations, des commentaires ou bien alors des collages de photos ou de divers souvenirs comme les tickets de transports.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.