Illustration carnet de voyage avec photo dessin peinture et aquarelle

Découvrez nos meilleurs conseils pour l’illustration variée d’un carnet de voyage cuir ou journal de voyage, par ses dessin, illustrations, photos, croquis ou tous les éléments que vous trouverez sur votre route. Faire un carnet de voyage va rassembler tout les petits trésors que vous allez pouvoir collecter lors de votre voyage, ce sont des photos, des dessins, des tickets de train, de bus de bateau, d’entées au musées, mais aussi des documents tels qu’un emballage, un billet ou pièce de monnaie, un timbre, un emballage ou encore des éléments naturels, écorces, sable, bout de bois, terres, colorants naturels… Voilà comment bien illustrer votre prochain carnet de voyage.

Illustration carnet de voyage

Le contenu illustré de votre carnet voyage va dépendre de vos envies créatives, de vos capacité mais surtout de vos besoin, envie de réaliser, des croquis, des dessins, de la peinture mais aussi des petits BD ,dessins avec des bulles à votre façon. Cela vous demandera un matériel supplémentaire alors n’oubliez pas vos stylo, marqueurs, pastels, peinture, pinceaux et autre cansons ou papier de couleur si vous vous lez peindre, dessiner, croquer directement sur le support du carnet ou sur un autre support que vous collerez ensuite.Mais quel carnet voyage choisir ?

Carnet voyage dessin et aquarelle

Tous les dessins et les représentations sont des modes d’expressions important, alors n’hésitez plus avant de vous lancer à griffonner  à effectuer des petits dessins rapides, selon votre inspiration. Peu importe un éventuel talent, le but est de se faire plaisir. Pour les dessins, vous pouvez aussi faire de la calligraphie en utilisant un plume, le graphisme a aussi un aspect visuel très fort. En savoir plus sur écrire rédiger carnet voyage.

Carnet de voyage avec photos

En ce qui concerne les images, vous pouvez investir dans un p polaroid vous ferrez ainsi quelques photos choisies, bien sélectionnées pour ajouter un peu d ‘instantané à votre carnet. Vous pouvez aussi imprimer souvent sur place dans des café internet des photos prises pendant le voyage, pourquoi par faire quelques montages. Ajouter une carnet postal est aussi une bonne façon d’illustrer par destination son carnet et récit de voyage. Vous pouvez les coller sur le moment ou les garder au milieu des pages si vous ne souhaitez pas perde trop de place dans le carnet et de garder de la place pour l’écriture.

Carnet de voyage avec cartes postales

Tous les voyages sont sont d’inspiration infinies pour les collages, les petites trouvailles  c’est une façon de s’exprimer qui plait à tous car il ne répond pas à des art, des savoirs faire et des techniques précises. Osez les différents outils tels que les collages de matières naturelles, de tissu, de tickets de train, de poste, des billet d’avion, des entrées au musée, des emballages, des note de restaurant, des carte de visite, postales, des morceaux de textiles, des éléments naturels tels que : les fleurs, les feuilles, les écorces, les baies, le sable, la terre, un colorant, une petite pierre un coquillage… tous es éléments pourront être collés on fixé avec du scotch dans le carnet, des petits aides mémoires symboliques qui vous rappelleront un moment précis de votre voyage.

Carnet de voyage pastel

Utilisez de l’encre, des feutres, tampons,de la peinture, des pastel pour faire des flèches, dessiner des cadres, des fleurs, des portrait, utilisez votre imagination pour inventer, créer,faire, défaire, effacer, votre carnet est un espace personnel vous pourrez utiliser une goutte de pluie sur de l’encre pour faire un dessin? tout est possible, les élément qui vous entourent sont autant de source d’inspiration et d’improvisation pour tous. Bout de chiffons et bout de papier, chaque moment de votre voyage est un souvenir impérissable !Jouez les reporter illustrateurs avec vos idées personnelles, un carnet de voyage est toujours unique et le reflet de la personnalité de celui qui le fait.

Carnet de voyage dessin portrait

Conservez vos souvenirs de rencontres.Afin de conserver des traces de tout ce que vous avez pu rencontrer durant votre voyage, vous pouvez décider de peindre tout ce qui vous touche dans votre carnet. Avec un carnet qui se ferme grâce à une lanière en cuir ou des modèles avec un rabat, vous pouvez très bien emporter votre matériel de peinture partout avec vous.

Carnet de voyage aquarelle matériel

Pour peindre de façon optimale, vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez décider de peindre en tenant votre carnet en format paysage ou bien d’étendre votre œuvre sur les deux pages côte à côte. Autre chose importante, le choix de votre peinture. Si votre carnet dispose de feuilles de haute qualité, il n’empêche que cela reste du papier, choisissez donc de la peinture qui ne nécessite pas trop d’eau.

Carnet de voyage dessins peinture

Si vous utilisez trop d’eau, le papier la boira et risque de dégrader votre peinture. Si vous n’avez pas envie d’emporter des tubes de peinture vous avez encore une solution, l’aquarelle. Vous pouvez facilement emporter les crayons et un pinceau pour ensuite travailler votre dessin avec quelques gouttes d’eau. Grâce à ce matériel, vous pourrez faire de votre carnet de voyage bien plus qu’un album-souvenir, vous pourrez retrouver les émotions ressenties lorsque vous réalisiez ces peintures, votre carnet deviendra alors encore plus précieux.

Collages dans un carnet de voyage

Le carnet de voyage couverture cuir est un outil indispensable que vous devez avoir sur vous lorsque vous entreprenez un voyage. C’est un carnet où vous pouvez noter tout ce que vous faites et coller toutes les belles photographies ou les objets symboliques pris durant votre voyage.

collageCarnet de voyage dessin portrait

Réaliser soi même son carnet de voyage ?Pour choisir un carnet de voyage fait main, vous avez deux possibilités. Soit vous pouvez en fabriquer un vous-même de manière artisanale, soit vous en achetez un en cuir. En c qui concerne la fabrication, elle est toute simple. Il vous suffit de disposer de feuilles de papier, d’une règle, d’une aiguille, d’un fil et d’un couteau. En bricolant, vous pouvez obtenir un joli carnet de voyage. D’autres accessoires comme une colle très adhésive sont nécessaires pour la suite des opérations.

Carnet de voyage aquarelle technique

Amassez les souvenir, le secret d’un collage réussi. Pour le collage, ramassez tout ce que vous avez trouvé d’important durant votre voyage. Qu’il s’agisse de photos, de tickets restaurants, du sable, des fleurs. Prenez tout ce qui a un rapport avec votre voyage. Avec votre colle, effectuez le collage de tous ces éléments. Durant cet exercice de collage, vous devez utiliser votre créativité pour disposer vos souvenirs de manière belle et attrayante. Griffonnez ou dessinez quelque chose dans votre carnet peut vous aider à améliorer son contenu.Le carnet, l’élément clef d’un voyage mémorable.Pour que votre voyage soit réussi, vous devez posséder un carnet de voyage. C’est un souvenir très important grâce auquel vous pouvez vous remémorer des bons moments que vous avez passés.

Carnet voyage aquarelle cuir

Quand on décide de s’offrir un carnet de route pour son voyage on se demande
souvent comment faire pour transformer ce joli carnet de cuir en un sanctuaire des souvenirs de voyage.

Carnet de voyage vierge pour dessin

Sachez que contrairement à ce que cela peut sembler, faire un carnet de voyage est très simple. Avec votre petit carnet en cuir, vous prendrez vite des habitudes qui vous permettront de vous créer un carnet formidable.La première chose à faire est de toujours l’emporter avec vous, le cuir est résistant, vous pouvez donc l’emporter partout qu’il fasse chaud ou froid, sec ou humide.

Carnet de voyage album photo

Tout ce qui vous séduit. Vous restez ébahi devant un paysage ? Alors faites-en un croquis, un dessin ou prenez une photographie. Laissez un espace pour y coller la photo et décrivez ce que vous ressentez à ce moment précis. Les sensations et les sentiments sont les souvenirs qui s’effacent en premier, si vous les notez vous pourrez vous les remémorer quand vous relirez votre carnet. N’hésitez pas à tenir votre carnet comme un journal, racontez ce que vous visitez, et les personnes que vous rencontrez, le contexte est important pour redonner vie aux souvenirs.

Carnet de voyage cours de dessin

Une fois achevé votre premier carnet vous pourrez entreprendre de prendre quelques cours de perfectionnement. de carnet de voyage. Comme un grand nombre de voyageur vous aimez sans doute garder un souvenir de votre voyage et le carnet sera ce souvenir. Bien plus complet qu’un simple album photo, vous pourrez y disposer vos photographies pour illustrer vos dessins et croquis. Si vous avez rencontré des personnes incroyables et que vous les avez décrites précisément, vous pourrez disposer leur portrait à côté pour un souvenir encore plus vivace. Le carnet de route en cuir est un sanctuaire pour vos souvenirs et pour ne rien gâcher, il est également un objet ravissant à regarder que vous pourrez disposer dans votre bibliothèque.

Comment dessiner carnet de voyage ?

Si vous pensez que vous allez peindre pour vous souvenir de votre voyage, alors il faudra bien choisir votre petit carnet.Le dessin pourra être effectué sur des feuilles blanches plus ou moins épaisses. Par contre si vous désirez peindre il faudra choisir du papier plus épais car l’eau risquerait de faire gondoler les feuilles de votre carnet. Pas de panique, un carnet dont les feuilles ont vécu cela fera un charme supplémentaire à votre fidèle compagnon. Mais veillez juste que l’eau n’endommage pas les autres feuilles et que les feuillets ne se déchirent pas.

Carnet de voyage croquis aquarelle

Il n’y a pas de règles dans la confection d’un carnet de voyage, a part qu’il faut qu’il soit personnel et qu’il vous ressemble. Vous pouvez le transformer en un carnet de croquis au crayon ou bien en carnet d’aquarelle. Vous pourrez tout aussi bien alterner les techniques et même écrire par-dessus pour fixer des souvenirs, des couleurs ou des sensations. Si vous utilisez une technique qui nécessite de l’eau comme l’aquarelle ou l’encre de chine, prenez soin de bien faire sécher les pages avant de refermer votre carnet pour éviter qu’elles ne collent ensemble. Pour le dessin, la technique du crayon est très pratique car elle ne s’estompera pas. Par contre pour les dessins à la craie, au pastel ou au fusain, il faudra penser à fixer votre dessin pour qu’il ne disparaisse pas. Si vous n’avez pas de fixateur sur vous alors munissez-vous d’une bombe de laque pour chevaux, ça marche très bien aussi.

Meilleur carnet de croquis

Parmi les outils que vous pouvez utiliser pour décorer votre carnet de voyage en cuir, on retrouve les aquarelles. Ces aquarelles servent à réaliser des peintures. Si vous envisagez d’utiliser l’aquarelle durant votre voyage, vous devez être bien équipé. Ainsi, vous devez garder sur vous des crayons de papier, des crayons aquarelle, une gomme dure et une gomme liquide, un chiffon, de l’eau.

Meilleur carnet pour aquarelle

Choisir le bon carnet pour aquarelles.De plus, vous devez choisir un carnet dont les feuilles peuvent supporter les dessins à l’aquarelle. Ces feuilles doivent avoir une épaisseur d’au moins 300g/ml. Plusieurs techniques vous permettront d’utiliser l’aquarelle dans votre carnet. Vous avez la technique sèche, la technique humide et la technique mixte. Pour commencer, vous devez d’abord réaliser une esquisse du dessin que vous souhaitez effectuer. Après avoir réalisé cette esquisse, vous pouvez maintenant utiliser l’aquarelle.

Carnet de voyage aquarelle tuto

Le choix des couleurs.Le choix des couleurs est très important pour que vous réalisiez une bonne illustration. Ne mélangez pas n’importe comment vos couleurs mais faites attention à créer une réelle harmonie lorsque vous les utilisez.Utiliser l’aquarelle pour faire des illustrations dans un carnet de voyage demande beaucoup de temps. De plus, vous devez avoir quelques notions d’aquarelle sinon vous n’y arriverez pas.

Carnet de voyage pour l’aquarelle

Vous en trouverez dans cette boutique. Réussir et faire des aquarelle demande un certain savoir faire. En effet ce n’est pas toujours facile de commencer quand on ne s’y connait pas vraiment et que l’on a pas la technique. Découvrez donc la technique étape par étape pour réaliser cet exercice de style et réaliser votre première aquarelle dans votre carnet de voyage.

Carnet de voyage aquarelle techniqueCrayon pour carnet de voyage

Pour débuter utilisez un crayon de mine HB et réaliser le dessin de base, le paysage et ses contour principaux, une colline, un village, des arbres.Si vous souhaitez avoir de contours plus appuyez à ce moment là utilisez un feutre fin et repassez sur les contours précédemment dessinés. Ensuite avec une brosse plate assez large réalisez le ciel en appliquant un bleu cobalt dilué et éclaircir à l’eau quand vous approchez de la zone d’horizon. Utilisez un gris bleu pour les nuage. Peindre la colline au loin sur fond sec et rapidement si on ne souhaite pas mettre en avant les traits de votre pinceau. Ensuite réalisez les élément du paysage du plus loin au plus proche afin de jouer la perspective. Utilisez donc un peu de bleu mélangé à un ocre pour commencer les colline au fond du dessin, tout est dans le dégradé de couleur.

Carnet de voyage crayons de couleurs

Après le ciel, les collines, on va passer au village. Les parties qui sont sensées être ensoleillées devront restent blanches. En ce qui concerne le village vous pouvez le peintre en gris, mélange de jaune, magenta et bleu outremer pour les toits, ocre pour les murs. Pour ce qui est de la nature environnante utilisez le vert et mélangez un vert plus doux, un vert soutenu pour donner du relief et de la perceptive. Pour mettre en valeur cette perceptive utilisez du bleu Outremer mélangé de terre de Sienne pour foncez certains angles des maisons. Il est important de mettre du relief et d’accentuer les contrastes et la mise en lumière si on ne souhaite pas quelque chose de trop fade.

Carnet de voyage papier pour l’aquarelle

Il y a plusieurs manières de tenir un carnet de voyage quand on est sur la route, par la rédaction l’illustration ou les deux. Ce loisir créatif permet en effet à chacun et chacune d’exprimer sa personnalité et sa créativité. Vous êtes libres de vous exprimer dans votre carnet comme vous le souhaitez, cependant voilà quelques inspirations pour utiliser la photographie dans votre carnet de voyage.

Carnet voyage photographique

Carnet de voyage livre photos

Pour commencer son premier carnet si on est pas très à l’aise avec la rédaction, on peut commencer par l’illustration, que ce soit le dessin ou encore la photographie de voyage.Vous pouvez présenter votre ouvrage avec des photos à la façon d’un album mais il est important d’ajouter des petites annotations pour donner une emprunte plus forte à votre carnet. En effet il est toujours conseiller de se lancer dans le dessins avec un carnet de voyage même si vous comptez principalement utiliser des photos. Les textes aussi ont leur importance ne l’oubliez pas. Coller donc vos photo en les faisant développer au fur et à mesure ou en les imprimant et laissez de la place pour ajouter des annotation et rendre le carnet plus ludique.

Carnet de voyage avec stylo

Le scrapbooking est un des loisirs créatifs les plus en vogue ces dernières années. Alors si vous ne savez pas encore ce que c’est, il est encore temps de prendre le train en marche et de vous y mettre! Ne soyez pas timide c’est simple et très ludique.

scrapbooking comment ca marche

Kit scrapbooking carnet de voyage

On a tous des centaines de vieilles photos entassées dans des boîtes à chaussures, et bien sûr on ne les ouvre jamais.Même aujourd’hui, à l’ère du numérique les photos sont stockées dans votre ordinateur et le plaisir de les consulter n’est pas le même que lorsqu’elles sont sur du vrai papier, car elles n’ont plus ce caractère unique. Alors le scrapbooking est la solution pour créer des albums avec vos vieilles photos ou bien même les récentes que vous allez tirer sur papier. L’idée est de faire un album par thème comme un album de toutes vos vacances où un autre avec votre famille où l’on pourra voir les enfants qui grandissent. Choisissez bien sur les plus belles qui vous racontent vraiment une histoire, et vous pourrez les assembler sur une même page ou bien juste une seule qui sera mise en valeur.

Carnet de voyage création

L’art de customiser les photos.Le scrabooking ne s’arrête pas au fait de trier des photos, mais après il faut les mettre en scène et éventuellement customiser et décorer les pages de votre album pour raconter une histoire. Vous pourrez coller toutes sortes de choses qui rappèlerons votre voyage comme des tickets de bus, des entrées de musées…tout ce qui peut être collé sur des pages. Mais aussi vous pouvez écrire et faire des annotations pour raconter l’histoire de la photo et du moment. Il existe aussi beaucoup de petit matériel de scrapbooking, qui sont des lettres à coller, des rubans colorés, des paillettes et des nombreuses formes spécialement conçues pour décorer vos pages.

Nos articles à ce sujet..

Comment dessiner au pastel ? 

Dessin au fusain facile pour débutant

Comment apprendre dessiner un portrait au crayon ?

Comment utiliser, choisir le fusain en dessin ?

Une technique utilisée par les designer de logos pour créer des croquis de voyage surprenants

Carnet de voyage sans savoir dessiner pour débutant