Dessin au fusain facile pour débutant

Afin de faire des croquis rapides dans votre petit carnet de voyage, pensez à utiliser un fusain, ce petit morceau de charbon de bois très pratique et très simple à utiliser.

Dessin au fusain facile pour debutant

Comment choisir le fusain?

Un peu comme le crayon, le fusain est décliné en une gamme allant de sec au gras. acheter carnet de voyage en cuirLes fusains secs permettront de faire une esquisse très légère qui pourra être facilement effacée à laide d’un chiffon sans laisser aucune trace sur votre papier. Ensuite, les fusains gras permettront un effet plus sombre et plus marqué. Il existe également différentes présentations du fusain, vous pourrez le trouver sous la forme d’un petit morceau de charbon en forme de baronnet. Mais également il en existe sous la forme de crayon, ce qui permettra de ne pas se salir les doigts car le fusain est très friable.

Une technique différente

Le fusain permettra un technique très différent de celle du crayon. Vous pourrez faire un croquis rapide et surtout vous pourrez l’effacer très facilement à l’aide d’un tissu ou d’une gomme “mie de pain”. C’est donc une matière parfaite pour les croquis et les esquisse. Une fois vos premiers traits effectués à l’aide d’un fusain très sec, vous pourrez renforcer les ombres grâce à un fusain plus gras. L’avantage des fusains en bâtonnets est que vous pourrez travailler en effectuant des aplats rapides afin de donner du volume et de la dimension à votre croquis. Les fusains ont également une grande capacité à être estompés à l’aide d’un tissu, du doigt ou d’une estompe. Vous pourrez ainsi créer des volumes rapides et précis. Le fusain est une matière qui permet de “saisir » rapidement votre modèle ce qui en fait un outil parfait pour vos esquisses de voyages.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.