Carnet de voyage de Bougainville

Tous les grands marins et explorateurs ont scrupuleusement noté tous leurs périples dans un carnet de bord ou un carnet de voyage. À cette époque c’était le seul moyen de décrire et d’enregistrer ses aventures pour ne pas les oublier et surtout les partager avec le reste du monde.

Carnet de voyage de Bougainville

Louis-Antoine de Bougainville

Il n’était pas un marin, mais un mathématicien est un avocat reconnu du XVIII eme siècle. acheter carnet de voyage en cuir C’était un homme diplomatique et ses expéditions étaient politiques et aussi scientifiques. Durant ces voyages et son tour du monde, il fut chargé de la relève cartographique, mais aussi de collecter et de répertorier des espèces botaniques encore inconnues. Il est très connu pour sa publication “ voyage autour du monde” et sa rencontre avec les “sauvages” de Tahiti. De plus ses écrits servirent de support à Denis Diderot qui rédigea en 1772 “ Supplément au voyage de Bougainville”. De plus Bougainville est connu pour avoir donné son nom à une fleur découverte au Brésil, la bougainvillée.

Un carnet de voyage du tour du monde

Tous les carnets de voyage des grands explorateurs sont fait de la même manière. Tous les jours, ils consignent sur les pages blanches d’un carnet, les événements de la journée avec précision. Les textes sont très souvent images avec des croquis, des esquisses rapides ou bien très détaillées. Les dessins peuvent illustrer des paysages, des gens ou bien même des plantes. Le carnet de voyage est un véritable journal de bord qui permettra aux explorateurs de pouvoir se souvenir de tout, dans les moindres détails et pouvoir rapporter aux supérieurs et au public leurs aventures autour du monde et dans les contrées inconnues.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.