Carnet de voyage de Christophe Colomb

Christophe Colomb fait incontestablement partit des plus grands navigateurs de tous les temps. Il entreprit plusieurs voyages qui ouvrirent de nouveaux horizons et permirent d’établir une nouvelle carte du monde.

Carnet de voyage de christophe colomb

La route vers le nouveau monde

Christophe Colomb était italien mais au service des monarques catholiques espagnols du XV eme siècle. acheter carnet de voyage en cuirSon objectif était de découvrir une nouvelle route vers les Indes en partant vers l’ouest. Il fut le premier homme moderne à traverser l’Atlantique et découvrit des nouvelles terres et une route aller-retour entre le continent américain et l’Europe. Il fit quatre grands voyages qui lui permirent de découvrir Haïti, Cuba, La Dominique, la Guadeloupe, porto Rico puis le littoral du continent américain. Ses expéditions marquent dans l’histoire le passage du Moyen Âge aux temps modernes.

Carnet de voyage christophe colomb

Les récits des voyages de Christophe Colomb

Comme tous les grands explorateurs et navigateurs, Christophe Colomb tenait un journal de bord ou il consignait toutes ses aventures et ses découvertes au jour le jour. Or ses récits ont été imprimés au XIX eme siècle, soit longtemps après. Christophe Colomb déclarait à l’époque d’avoir découvert “ un autre monde, inconnu des anciens”. Pourtant il avait découvert l’Amérique, un continent qui porte le nom d’un autre explorateur Amerigo Vespucci. Ce navigateur italien s’y rendit un peu plus tard et doit sa reconnaissance grâce à l’écrivain et géographe Waldseemuller qui produit un ouvrage de ses récits en 1507. À son époque Christophe Colomb ne fut pas reconnu comme avoir fait la découverte de l’Amérique, mais avec le temps et ses récits la postérité lui a finalement été attribuée.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.