Choisir son carnet de voyage

5 (100%) 6 votes

Dans cet espace dédié vous trouverez un ensemble d’éléments concrets et d’articles informatifs afin de vous guider dans le choix et la sélection de votre prochain carnet de voyage. Car pour choisir un carnet de voyage en cuir, en textile, en papier, en bois, en bambou, il faut déjà prendre en compte l’utilisation personnalisée que l’on va n faire etréfléchir sur ses propres attentes. Il est vrai que le traditionnel carnet de voyage en cuir est le plus recherchés, c’est le modèle traditionnel préféré des voyageur, il est solide et chic, il est aussi tout un symbole en lui même. Car les carnets en existe des tas de couleur, brun, noir, vert bouteille, bleu nuit mais on en trouve aussi de couleur, qu’ils soient rose, rouge, en cuir lisse, grainé… mais en cuir véritable c’est évident.

Quel carnet de voyage choisir  ?

Un carnet d’escapade, de route ou d’évasion va donc être choisir pour différents critères précis qui vont être à la fois le carnet en lui même: sa couleur, forme, sa matière mais aussi l’utilisation que vous allez en faire à titre personnel, comment vous allez voyagez avec, comment vous allez le remplir, si vous souhaitez y écrire seulement ou encore réaliser des dessins, des croquis, des illustrations, des collages. A chaque touriste, chaque voyageur, chaque randonneur son carnet de voyage et il y a autant d’utilisation que de baroudeurs !

Quelle format de carnet de voyage choisir ?

La forme d’un carnet de voyage est différentes en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire, ne le choisissez pas trop gros, pas trop petit. Le carnet rectangulaire en cuir est la forme la plus classique avec un lien en cuir pour le refermer et s’adapter à sa taille. En effet, une fois rempli de souvenir, le carnet de voyage a tendance à devenir plus gros !

Quel cuir pour un carnet de voyage ?

Pour ce qui est de la matière, le cuir est le plus classique, le plus robuste aussi  c’est aussi une sublime matière naturelle, une très bonne idée cadeau, chic, et solide. Pour ce qui est du papier, si vous compter ne faire que de la rédaction vous pouvez prendre du papier avec interlignes  sinon optez davantage pour des pages blanches pour mêler récit et collages de papiers.

Quel couleur pour un carnet de voyage ?

La couleur d’un carnet de voyage est souvent foncé, marron, noir, vert bouteille ou kaki. En fait il risque de s’abîmer  alors n’oubliez pas de prendre ce détail en compte, un carnet de couleur foncé résistera mieux aux événement de type baroudeur, pour un voyage moins agité, vous pouvez optez pour des carnet en cuir au couleur chatoyantes, rose, rouge, jaune. Un petit format poche est le plus adapté pour le voyage, un gros carnet devient très encombrant, faites en l’expérience vous verre !

Quelle taille, dimension carnet de voyage ?

Tous ces critères vous donc se combiner pour vous permettre de faire le choix, idéal. Il n’y a pas de choix idéal mais seulement un choix sur mesure possible car nous sommes tous différents et n’attendons pas tous les même choses de notre carnet de voyage. Ces sources d’informations vous permettront de mieux savoir ce que vous attendez de votre prochain carnet de voyage, quelle utilisations vous allez en faire.

Carnet de voyage avec ou sans ligne

Et puis si vous n’avez pas d’idée ou que vous souhaitez vous orienter vers l’original, vous irez naturellement vers un carnet de voyage en cuir pages blanches sans interlignes, vous le choisirez de couleur brun, marron, peut être vert, en tout les cas foncé pour qu’il résiste aux imprévues et aux péripéties que lui aussi va vivre avec vous. Et puis pour un peu plus de fantaisie, peut être allez vous choisir un carnet en cuir de couleur, très en vogue pour un voyage tout en fantaisie.En attendant cela, retrouvez sans plus tarder tous nos meilleurs conseils très pratiques pour les voyageurs initiés mais aussi pur les novices ! A vos carnets !!

Quel carnet de voyage choisir pour un homme ?

Quand on est un homme qui aime les voyages à travers le monde, on se dit souvent que de nombreux souvenirs se perdent et que cela est bien dommage. Rassurez-vous, vous avez une solution pour ne plus rien oublier : le carnet de voyage homme.

Pour les grands voyageurs !Vous avez sans doute entendu parler des grands voyageurs et des grands découvreurs qui tenaient un journal de leurs découvertes et qui, une fois rentés à la maison, les faisaient publier pour que tout le monde puisse découvrir les pays lointains, ce carnet sera exactement la même chose pour vous. Le bon choix pour un homme.Pour bien choisir votre carnet pensez à prendre un carnet dont la couverture est en cuir. En effet, cette matière est bien plus résistante que le carton ou le plastique et vous permet d’emporter partout votre carnet qu’il fasse chaud ou froid et même si l’air est humide.

Carnet de voyage avec page vierges blanches

Pour fermer le carnet, le mieux est de privilégier les modèles qui proposent des lanières en cuir. En nouant ces lanières vous tenez fermement clos votre carnet et tout ce que vous avez pu glisser à l’intérieur, des fleurs, des feuilles du tissu ou des images. Autre avantage, le carnet sera très facile à ouvrir et offrira un look absolument charmant. Les pages vierges blanches vous permettront dessiner de de faire de jolis collage, les lignes sont moins esthétiques et son assez enfantines.

Quel papier choisir pour un carnet de voyage ?

En ce qui concerne l’intérieur du carnet, vous avez le choix entre différents papiers, le mieux est de choisir le papier blanc. Avec le papier blanc vous pouvez mettre en valeur vos dessins à l’aquarelle par exemple mais aussi tous vos croquis au crayon de papier. De plus, ce papier vous permet de tenir votre journal avec un stylo ou avec un crayon de papier, votre écriture sera bien visible dans tous les cas et quand vous accrocherez vos photos en illustration, l’effet sera encore plus somptueux.

Quel carnet de voyage choisir pour une femme ?

Si vous aimez voyager vous savez sans doute qu’il est difficile de se souvenir d’absolument tout une fois rentré à la maison. Les sensations, les odeurs tout cela disparaît très rapidement et pourtant ce sont ces souvenirs qui permettent de se remettre dans l’ambiance du lieu. Pour que vous puissiez ne plus rien oublier de vos voyages, vous avez une solution, le carnet de voyage.Un accessoires à glisser dans son sac à main.Le carnet de voyage vous suit partout, il se glisse dans votre poche ou dans votre sac et vous pouvez y noter tout ce qui vous marque, ce qui vous plaît et ce que vous ne voulez pas oublier. Vous trouverez ici des conseils pour bien choisir votre carnet de voyage et profiter éternellement de vos souvenirs.

Carnet de voyage couverture cuir

En tout premier lieu, choisissez une couverture en cuir, grâce à cela vous vous assurez une grande résistance aux éléments et aux transports de votre carnet. Seconde chose importante, le papier. Si vous avez envie de multiplier les sortes de souvenirs optez pour le papier blanc. La couleur blanche de votre papier vous permettra de mettre en valeur tous croquis et vos dessins en couleurs ainsi que les photographie que vous pourrez ajouter. Avec la qualité du papier blanc, vous pourrez utiliser un stylo ou un crayon de papier pour tenir votre carnet voyage femme.Dernier point important dans le choix du carnet de voyage, la façon dont on le ferme. Si vous aimez ajouter des fleurs, des feuilles ou encore d’autres petits objets dans votre carnet, vous devez absolument vous assurer qu’ils ne s’en échapperont pas. Pour cela, vous pouvez vous offrir un carnet en cuir avec des lanières elles aussi en cuir. Ces lanières garderont fermement clos le carnet et vous permettront de l’ouvrir rapidement pour y noter ou y dessiner ce qui vous plaît.

Nos articles à ce sujet..

Pourquoi utiliser du papier recyclé ?

Il est nécessaire de pensez à utiliser de la papeterie en papier recyclé afin de réduire la coupe des arbres et la déforestations qui avance à si grand pas partout dans le mode. Les forets qui nous permettent de produire l'oxygène et sont source de vie sont littéralement en disparition et c'est l'avenir de notre planète et de la nature qui est en question. Pourquoi utiliser papier recycleEnvironnement et écologie sont des sujet actuels et bouillants, au coeur de nos vies et de nos préoccupations pour l'avenir. (suite…)
Publié dans Choisir son carnet de voyage

Carnet avec couverture et lacet cuir

Le carnet de voyage en cuir est un accessoire qui vous permettra de donner une nouvelle dimension à tous vos voyages. Pour bien choiser votre carnet de voyage optez pour le cuir qui est le plus judicieux à faire. En effet, le cuir est une matière résistante qui vous permettra de l'emmener partout avec vous que ce soit dans un endroit particulièrement chaud ou dans un lieu particulièrement froid. Carnet avec couverture et lacet cuir  Pourquoi choisir un carnet de voyage avec un lacet de cuir ? La couverture lacet en cuir vous permet également de l'ouvrir et le fermer rapidement et solidement. (suite…)
Publié dans Choisir son carnet de voyage

Carnet voyage avec feuille vierge ou ligne d’écriture ?

Un carnet de voyage est un article de papeterie mais aussi un souvenir à vif que l'on aimera à regarder et relire longtemps après le voyage, il doit être beau et agréable à feuilleter pour vous remémorer les détails et les bons moments de votre périple. Faire le bon choix Il est donc essentiel de bien le choisir  avant votre départ un carnetqui vous accompagnera et sera votre confident. (suite…)
Publié dans Choisir son carnet de voyage

Quel support pour son carnet de voyage ?

Pour qu’un voyage soit réussi, il est indispensable d’emporter dans ses bagages, un carnet de voyage. Bien que l’électronique soit au top de la technologie, il est préférable de s’offrir un carnet de voyage avec une couverture de cuir. Zoom sur les avantages d’un compagnon de voyage artisanal, qui vous aideront à choisir ce compagnon qui ne vous quittera plus? Les supports de carnet de voyagePourquoi tenir un carnet de voyage ? Vous partez en voyage à l’étranger ou en France ? Vous vous offrez le luxe d’un week-end ? N’oubliez pas votre ami de voyage et un stylo pour y noter les lieux que vous découvrez, votre ressenti sur le paysage ou encore les anecdotes qui vont défiler tout au long de votre excursion. En écrivant régulièrement dans le compagnon de voyage, vous allez laisser une trace de votre passage qui restera immortel. Accompagné d’un dessin ou d’une photographie du lieu, le carnet de voyage illustre à la perfection votre excursion. (suite…)
Publié dans Choisir son carnet de voyage