Choisir son carnet de voyage

Dans cet espace dédié vous trouverez un ensemble d’éléments concrets et d’articles informatifs afin de vous guider dans le choix et la sélection de votre prochain carnet de voyage.Plus d’infos sur faire carnet de voyage.

Quel carnet de voyage choisir  ?

Car pour choisir un carnet de voyage cuir, en textile, en papier, en bois, en bambou, il faut déjà prendre en compte l’utilisation personnalisée que l’on va on faire et réfléchir sur ses propres attentes. Il est vrai que le traditionnel carnet de voyage en cuir est le plus recherchés, c’est le modèle traditionnel préféré des voyageur, il est solide et chic, il est aussi tout un symbole en lui même. Car les carnets en existe des tas de couleur, brun, noir, vert bouteille, bleu nuit mais on en trouve aussi de couleur, qu’ils soient rose, rouge, en cuir lisse, grainé… mais en cuir véritable c’est évident.En savoir plus sur écrire rédiger carnet voyage.

Quel materiel pour carnet de voyage ?

Un carnet d’escapade, de route ou d’évasion va donc être choisir pour différents critères précis qui vont être à la fois le carnet en lui même: sa couleur, forme, sa matière mais aussi l’utilisation que vous allez en faire à titre personnel, comment vous allez voyagez avec, comment vous allez le remplir, si vous souhaitez y écrire seulement ou encore réaliser des dessins, des croquis, des illustrations, des collages. A chaque touriste, chaque voyageur, chaque randonneur son carnet de voyage et il y a autant d’utilisation que de baroudeurs !

Quelle format de carnet de voyage choisir ?

La forme d’un carnet de voyage est différentes en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire, ne le choisissez pas trop gros, pas trop petit. Le carnet rectangulaire en cuir est la forme la plus classique avec un lien en cuir pour le refermer et s’adapter à sa taille. En effet, une fois rempli de souvenir, le carnet de voyage a tendance à devenir plus gros !

Quel couleur pour un carnet de voyage ?

La couleur d’un carnet de voyage est souvent foncé, marron, noir, vert bouteille ou kaki. En fait il risque de s’abîmer  alors n’oubliez pas de prendre ce détail en compte, un carnet de couleur foncé résistera mieux aux événement de type baroudeur, pour un voyage moins agité, vous pouvez optez pour des carnet en cuir au couleur chatoyantes, rose, rouge, jaune. Un petit format poche est le plus adapté pour le voyage, un gros carnet devient très encombrant, faites en l’expérience vous verre !

Quelle taille, dimension carnet de voyage ?

Tous ces critères vous donc se combiner pour vous permettre de faire le choix, idéal. Il n’y a pas de choix idéal mais seulement un choix sur mesure possible car nous sommes tous différents et n’attendons pas tous les même choses de notre carnet de voyage. Ces sources d’informations vous permettront de mieux savoir ce que vous attendez de votre prochain carnet de voyage, quelle utilisations vous allez en faire.

Carnet de voyage avec ou sans ligne

Et puis si vous n’avez pas d’idée ou que vous souhaitez vous orienter vers l’original, vous irez naturellement vers un carnet de voyage en cuir pages blanches sans interlignes, vous le choisirez de couleur brun, marron, peut être vert, en tout les cas foncé pour qu’il résiste aux imprévues et aux péripéties que lui aussi va vivre avec vous. Et puis pour un peu plus de fantaisie, peut être allez vous choisir un carnet en cuir de couleur, très en vogue pour un voyage tout en fantaisie.En attendant cela, retrouvez sans plus tarder tous nos meilleurs conseils très pratiques pour les voyageurs initiés mais aussi pur les novices ! A vos carnets !!

Carnet de voyage avec page vierges blanches

Pour fermer le carnet, le mieux est de privilégier les modèles qui proposent des lanières en cuir. En nouant ces lanières vous tenez fermement clos votre carnet et tout ce que vous avez pu glisser à l’intérieur, des fleurs, des feuilles du tissu ou des images. Autre avantage, le carnet sera très facile à ouvrir et offrira un look absolument charmant. Les pages vierges blanches vous permettront dessiner de de faire de jolis collage, les lignes sont moins esthétiques et son assez enfantines.

Quel papier choisir pour un carnet de voyage ?

En ce qui concerne l’intérieur du carnet, vous avez le choix entre différents papiers, le mieux est de choisir le papier blanc. Avec le papier blanc vous pouvez mettre en valeur vos dessins à l’aquarelle par exemple mais aussi tous vos croquis au crayon de papier. De plus, ce papier vous permet de tenir votre journal avec un stylo ou avec un crayon de papier, votre écriture sera bien visible dans tous les cas et quand vous accrocherez vos photos en illustration, l’effet sera encore plus somptueux.

Quel carnet de voyage choisir pour une femme ?

Si vous aimez voyager vous savez sans doute qu’il est difficile de se souvenir d’absolument tout une fois rentré à la maison. Les sensations, les odeurs tout cela disparaît très rapidement et pourtant ce sont ces souvenirs qui permettent de se remettre dans l’ambiance du lieu. Pour que vous puissiez ne plus rien oublier de vos voyages, vous avez une solution, le carnet de voyage.Un accessoires à glisser dans son sac à main.Le carnet de voyage vous suit partout, il se glisse dans votre poche ou dans votre sac et vous pouvez y noter tout ce qui vous marque, ce qui vous plaît et ce que vous ne voulez pas oublier. Vous trouverez ici des conseils pour bien choisir votre carnet de voyage et profiter éternellement de vos souvenirs.

Carnet voyage avec feuille vierge

Un carnet de voyage est un article de papeterie mais aussi un souvenir à vif que l’on aimera à regarder et relire longtemps après le voyage, il doit être beau et agréable à feuilleter pour vous remémorer les détails et les bons moments de votre périple.Faire le bon choix. Il est donc essentiel de bien le choisir avant votre départ un carnet qui vous accompagnera et sera votre confident.Il faut donc penser à des critères matériels comme le nombre de pages adapté pour ne pas le ramener à moitié vierge ou n’avoir pas assez de pages pour raconter tous vos meilleurs moments, mais il ne faut pas oublier qu’il sera souvent manipulé, ce carnet, et qu’il doit être résistant, pas salissant et agréable au toucher.

Carnet voyage avec ligne d’écriture

La bonne couverture, le bon papier.Le carnet qui vous offrira les meilleurs souvenirs se doit d’être chic, luxueux, à la hauteur du bonheur que vous a offert ce voyage. alors le cuir semble être une matière adaptée pour la couverture, et le papier pour les pages sera appréciablement fin pour qu’il y en ait beaucoup mais que le carnet reste fin. Les plus jolis carnets ont la tranche dorée, mais ce n’est pas encore le critère essentiel.La question qui se pose souvent est de savoir si le carnet doit être à lignes pour faciliter l’écriture ou sans lignes pour être plus élégant.

Carnet voyage pages blanches vierges

Lignes ou pages vierges ?Il est vrai que les lignes facilitent l’écriture qui sera forcément plus droite, mais elles rendent le carnet très scolaire, elles empêchent toute improvisation, gênent dans la réalisation de croquis ou de cartes, et vous aurez sans doute envie de dessiner aussi sur ce carnet. Le carnet de voyage est donc de préférence un carnet sans lignes, pour laisser libre cours à votre plume rapide, et à votre spontanéité. L’écriture monte ou descend de temps en temps? C’est parce que vous êtes excité de raconter votre voyage ou plus fatigué ce jour-là, ce n’est pas bien gênant, un carnet de voyage est un objet vivant.

Nos articles à ce sujet..

Pourquoi utiliser du papier recyclé ?

Carnet avec couverture et lacet cuir

Quel carnet de croquis, dessin choisir ?