Prendre soin de son carnet en cuir

Prendre soin de son carnet de voyage est un élément important pour garder son carnet de papeterie de luxe dans son état d’origine. En effet, un carnet de voyage en cuir avec une couverture en cuir naturelle va demander de prendre un certain soin. En effet au fur et à mesure des utilisations vous avez le risque de l’abîmer, voilà quelques conseils pour bien le ranger et entretenir son carnet en cuir pour le voyage.

soin carnet voyage

Les petit soins du cuir

Pour prendre soin du cuir véritable, sachez déjà que les votre carnet a été ciré de sorte à le préserver naturellement. Il n’est donc pas nécessaire d’appliquer immédiatement un traitement particulier ni même de produit imperméabilisant. Si votre carnet a été chouchouté comme ceux présentés chez carnet du voyageur, il n’est pas nécessaire d’appliquer un soin supplémentaire.

Le rangement dans sa pochette

Pensez à ranger tant que possible votre carnet dans sa jolie pochette, cela lui permettra de ne pas être en contact avec la poussière, avec les rayons du soleil qui peuvent le décolorer parfois. Aussi cela évitera les petits accident. Ce beau carnet de luxe le mérite d’ailleurs amplement.

Le cuir vintage, une jolie patine

Avec le temps votre carnet de voyage va se patiner, c’est aussi normal, une petit touche rétro vintage va se manifester à l’utilisation et c’est aussi cela qui fera le grand charme de votre carnet. Chaque carnet en cuir est fabriqué avec une pièce de cuir naturel unique, il est donc normal que votre carnet en cuir évolue, le cuir est une matière et vivante. Même deux carnet de voyage identique ne vont pas vieillir de la même façon, chaque carnet est unique.

Dans ces différents article vous trouverez quelques bons conseils qui vous aideront prendre soin et nettoyer votre carnet de voyage en cuir, à prendre soin de votre papeterie de luxe.

Nos articles à ce sujet..

Détacher son carnet de voyage en cuir

Vous avez beau prendre soin de votre carnet de voyage malheureusement une catastrophe est arrivé et il y a une tache sur sa couverture en cuir. Voilà quelques conseils tache par type de tache c'est plus pratique! En effet le cuir est une matière naturelle qui est aussi fragile et sur la route il est possible de le tacher dans différentes circonstances. Vous pouvez aussi prendre la précaution d’imperméabiliser votre carnet avant de partir. Pensez aussi à conservez votre carnet du voyageur dans sa pochette en coton protectrice. comment detacher cuir

Pour une tache alimentaire

C'est facile, pour enlever une tache alimentaire sur un vrai cuir naturel, ce qui est l'un des plus gros risque pour un carnet de voyage qu'on emmène partout avec soi. (suite…)
Publié dans Prendre soin de son carnet en cuir

Laver son carnet voyage en cuir

Un carnet de voyage est un accessoire indispensable pour partir en voyage. Un modèle en cuir est le choix d'un investissement de qualité et témoigne de votre envie de garder votre carnet pour longtemps et votre envie de le préserver. Voilà comment éviter d’abîmer votre carnet et de quelle façon le laver si il est devenu sale ou taché. laver carnet voyage cuir

Imperméabiliser votre carnet

Le première chose à faire avant de partir sera imperméabiliser votre carnet avant de partir sur la route. (suite…)
Publié dans Prendre soin de son carnet en cuir

Comment ranger carnet voyage cuir ?

Un carnet de voyage en cuir est un objet de voyage authentique. Si vous avez choisi du vrai cuir véritable, vous êtes donc amateur, amatrice de belles choses et vous accorderez de l'importance à votre carnet de voyage car vous aimez les belles choses, et en prendrez soin afin de le conserver longtemp. Vous savez que sur votre carnet de voyage les irrégularité de la peau du cuir sont un gage d'un produit authentique, véritable et de qualité, car le cuir est une matière noble et vivant qui n'a rien à voir avec tout autre matière. ranger carnet voyage cuir

Ranger son carnet en cuir

Chez carnet du voyageur vous recevez votre carnet dans une belle pochette en coton naturel, c'est dans cette pochette que vous devrez transporter et conserver votre carnet, elle est adaptée à cette situation en particulier. (suite…)
Publié dans Prendre soin de son carnet en cuir

Entretenir son carnet de voyage en cuir

Un carnet de voyage en cuir si on veut le garder dans son état naturel et d'origine il est nécessaire de consulter cet article qui vous donnera quelques astuces et trucs pratiques. En effet votre carnet du voyageur est en cuir naturel et avant de commencer à l'utiliser vous pouvez consulter ces idées pour prendre soin du carnet avant , pendant et après votre voyage. C'est très simple et voilà comment procéder. entretenir carnet cuirAvant le voyage Avant de partir en voyage vous allez déjà emporter la petite pochette dans laquelle se trouve votre beau carnet, dans cette belle pochette vous allez le ranger afin de le transporter. Vous pourrez passer un peu de bombe imperméabilisant sur le carnet afin de le protéger de la pluie. (suite…)
Publié dans Prendre soin de son carnet en cuir

Comment protéger le cuir ?

Dans cet articles quelques conseils pour protéger et prendre soin votre carnet en cuir. Le cuir est une matière naturelle particulièrement fragile. Il est aussi une matière brillante dont il faut prendre soin par exemple en évitant tout contact avec l'eau. En effet dès qu'un article en cuir comme votre carnet de voyage est en contacte avec de l'eau il est recommandé d'essuyer tout de suite afin d'éviter tout risque de tache. Suivez ces quelques conseils. proteger le cuirProtéger le de l'eau et des taches Pour (Lire la suite…)
Publié dans Prendre soin de son carnet en cuir

Comment nettoyer le cuir naturel ?

Pour nettoyer le cuir de votre carnet de voyage avec couverture cuir, rien de plus simple. Qu'il s'agisse d'ailleurs d'une ceinture en cuir, d'un blouson ou encore d'un canapé en cuir, les conseils à appliquer seront identiques. Sachez que le cuir est une matière naturelle vivant et qui va évoluer avec le temps car le cuir vit, on dit qu'il se patine. Il va bouger, changer de couleur souvent devenir plus claire, ses rides de vieillesse risque aussi d'apparaître et tout cela et bien normal. (Lire la suite…)
Publié dans Prendre soin de son carnet en cuir