Comment faire, créer son blog de voyage ?

Les aventuriers qui partent pour des séjours de longue durée ou même pour un tour du monde, aiment immortaliser leur moment vécus afin de s’en souvenir à leur retour. Le carnet de voyage est une très bonne option, mais vous pourrez également créer un blog de voyage qui vous permettra de partager en direct vos aventures avec votre famille et vos amis.

Créer carnet de voyage en ligne

Avant de se lancer.Tenir un blog de voyage demande de l’investissement en temps et peut être un peu en argent selon la solution que vous choisirez. Alors avant de se lancer dans l’aventure il est nécessaire de bien y réfléchir en avance, c’est-à-dire avant le voyage afin d’avoir les idées claires lorsque vous serez sur place. Il faut se poser quelques questions sur le but du blog, les informations que vous voulez communiquer, quelle sera la cible ( amis, famille ou tout le monde) mais aussi pensez à un fil conducteur ou une thématique pour intéresser le public. Cela vous aidera à fair le plan du site en avance, choisir le nom du blog et mettre tout en place avant le départ.


Comment faire un bon blog de voyage ?

Quelques conseils pratiques.Il existe plusieurs solutions pour créer son propre blog. Il existe des sites gratuits qui hébergeront votre blog, mais si vous désirez une solution plus personnalisée et professionnelle il faudra acheter un nom de domaine qui vous permettra de maîtriser entièrement le contenu et qui aura un meilleur référencement dans google. Sinon, pour partager ses photos avec ses proches vous pourrez tout simplement créer une page Facebook ou bien utiliser Instragram. Une fois que vous avez choisi le format de votre blog, il faudra bien sûr l’alimenter par des textes des photos tout au long du voyage. Ceci implique de passer du temps dessus et peut-être posséder un ordinateur pour plus de simplicité de manipulation, car travailler sur un téléphone peut avoir ses limites et ne permet pas toutes les fonctions de chargement.

Nos articles à ce sujet..

Interview d’Antonia Neyrins

Interview de Caroline du blog Tongs et Sri Lanka