Carnet de voyage sans savoir dessiner

Il n’est pas nécessaire de savoir dessiner correctement pour se lancer dans la réalisation d’un carnet de voyage. Ne vous mettez pas la pression ce n’est pas nécessaire, faire un carnet de voyage est avant tout un loisir dans lequel on doit bien se sentir et il n’y a pas que le dessin qui compte, vous allez voir, bien au contraire !

L’art de la rédaction

Vous ne savez pas dessiner mais vous savez sûrement écrire! acheter carnet de voyage en cuir Même si vous pouvez douter de votre talent littéraire, lâchez prise et vous allez vous surprendre vous même. Pas de pression, un carnet de route est avant tout un compagnon intime, faites le donc pour vous même car il n’a pas vocation d’être lu par d’autres si vous ne le souhaitez pas. Chaque personne a son style et ses inspiration alors laissez vous aller à votre propre style, et à écrire en plus on fait des progrès en orthographe. Et si besoin il existe aussi des atelier d’écriture comme ici. Pour vous lancer à débuter votre récit vous pouvez commencer par exemple en vous adressant à votre carnet ou à un personnage imaginaire, à quelqu’un de bien réel ou bien à vous même pourquoi pas. Il n’y a pas de règle en la matière et vous pouvez aussi bien écrire au fil des jours ou bien prendre des notes et puis écrire plus tard quand vous êtes posés. Attention à ne pas toujours cependant reporter au lendemain ce que l’on peut faire le jour même car c’est souvent ainsi qu’on se trouve avec un carnet qui n’est jamais rempli.

Et pour les illustrations ?

Pas besoin de dessins, emporter avec vous du scotch, un tube de colle et réalisez donc des collages avec des tickets d’entrée au musées, des papiers collectés avec des écritures locales, un pola, des feuilles, des fleurs, du sable collé ou encore avec des petites illustrations faites par des personnes que vous allez rencontrer sur la route. Et puis qui sait ? peut être que vous lâcherez et découvrirez en vous un nouveau talent ?!

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.