Carnet de voyage sans savoir dessiner pour débutant

Il n’est pas nécessaire de savoir dessiner correctement pour se lancer dans la réalisation d’un carnet de voyage. Ne vous mettez pas la pression ce n’est pas nécessaire, faire un carnet de voyage est avant tout un loisir dans lequel on doit bien se sentir et il n’y a pas que le dessin qui compte, vous allez voir, bien au contraire ! Plus d’infos sur faire carnet de voyage.

Carnet de voyage sans savoir dessiner
Initiation carnet de voyage sans savoir dessiner

L’art de la rédaction.Vous ne savez pas dessiner mais vous savez sûrement écrire! acheter carnet de voyage en cuir Même si vous pouvez douter de votre talent littéraire, lâchez prise et vous allez vous surprendre vous même. Pas de pression, un carnet de route est avant tout un compagnon intime, faites le donc pour vous même car il n’a pas vocation d’être lu par d’autres si vous ne le souhaitez pas. Chaque personne a son style et ses inspiration alors laissez vous aller à votre propre style, et à écrire en plus on fait des progrès en orthographe. Et si besoin il existe aussi des atelier d’écriture . Mais quel carnet voyage choisir ?

Apprendre a dessiner un carnet de voyage

Pour vous lancer à débuter votre récit vous pouvez commencer par exemple en vous adressant à votre carnet ou à un personnage imaginaire, à quelqu’un de bien réel ou bien à vous même pourquoi pas. Il n’y a pas de règle en la matière et vous pouvez aussi bien écrire au fil des jours ou bien prendre des notes et puis écrire plus tard quand vous êtes posés. Attention à ne pas toujours cependant reporter au lendemain ce que l’on peut faire le jour même car c’est souvent ainsi qu’on se trouve avec un carnet qui n’est jamais rempli.

Faire un carnet de voyage sans savoir dessiner

Pas besoin de dessins, emporter avec vous du scotch, un tube de colle et réalisez donc des collages avec des tickets d’entrée au musées, des papiers collectés avec des écritures locales, un pola, des feuilles, des fleurs, du sable collé ou encore avec des petites illustrations faites par des personnes que vous allez rencontrer sur la route. Et puis qui sait ? peut être que vous lâcherez et découvrirez en vous un nouveau talent ?! Retrouvez nos carnet voyage cuir

Faire une BD bande dessinée sans savoir dessiner

Il existe mille et une manières de confectionner son carnet de voyage, certains préfèrent écrire et on âme plutôt poète, d’autres seront plus doués et expressifs en dessinant…à vous de trouver la technique que vous préférez.Plus d’infos sur illustrations carnet voyage.

Carnet de voyage pour débutant

Ce sont deux styles très différents mais aucun n’est meilleur que l’autre car c’est une histoire de gout.La bande dessinée peut être un moyen très ludique de raconter quelques choses sans mots ou juste avec quelques phrases. Les principes de la BD sont de faire une succession de petits dessins ou croquis qui illustrent une micro-histoire. C’est une méthode très pratique pour ceux qui n’aiment pas s’éterniser dans des longs écrits ou qui ne sont pas doués pour les mots. Les dessins peuvent avoir autant d’impact qu’un récit est même raconter une histoire assez longue. En savoir plus sur écrire rédiger carnet voyage.

Apprendre à dessiner dans un carnet de voyage

Une notion importante dans la BD c’est la mise en page de vos dessins. Si vous insérez du texte il faudra que l’ensemble soit logique et surtout assez équilibré pour que vous puissiez relire votre histoire facilement. La BD lie plusieurs disciplines comme le dessin, la calligraphie, le travail des couleurs… L’aspect graphique est donc très important ainsi que la mise en page. Vous pourrez utiliser les deux pages de votre petit carnet dans le sens de la longueur ou bien recommencez une nouvelle scène à chaque page. Mais garder en tête que la qualité figurative de vos dessins n’est si importante que ça, mais concentrez-vous sur l’expression du sujet dessiner sur le vif. Vous verrez que bien souvent les résultats sont plus surprenants et beau qu’un dessin trop travaille qui n’exprime plus rien.

Comment dessiner un manga facilement ?

Comme pour tous les styles de dessin il vous faudra un peu de technique et de temps pour réaliser des mangas. Mais voici les premières étapes pour dessiner facilement des personnages et commencer à vous faire plaisir.

comment dessiner un manga facilement

Dessin voyage facile

Pour se lancer dans les mangas il faut bien-sûr connaitre très bien cette culture afin de vous inspirer de ce qui ce fait.Le premier conseil sera de vous familiariser avec ce style en copiant des dessins déjà fait qui vous plaisent. Cela vous aidera à comprendre la technique, les traits, les proportions…et bien sur cela vous aidera à trouver des idées pour commencer à dessiner vos propres personnages comme vous l’imaginez. Une fois que vous aurez acquis une certaines dextérité alors vous pourrez vous lancer dans la vraie création.

Dessiner en voyage

Une fois que vous avez trouvé votre idée il s’agira de la mettre sur papier. Commencer par faire une esquisse rapide à main levée pour avoir votre dessein en tête. Puis sur une feuille blanche commencer à dessiner les corps, comme un bonhomme en fil de fer, afin de poser les dimensions de votre personnage. Ensuite, remplacez ces lignes par des formes plus arrondies, comme un cercle pour la tête, des formes ovales pour les bras et les jambes, un trapèze pour le buste… Vous commencerez à voit apparaître votre personnage. Ensuite, habillez-le avec la tenue qu’il vous plaît et travaillez de plus en plus en détails. Une fois cette mise en place, repasser au stylo les lignes que vous désirez garder et effacer les lignes des croquis faites aux crayon grises. Vous pourrez enfin coloriser votre dessin à la main ou bien sur l’ordinateur afin d’obtenir de vrais effets de mangas. Mais quel carnet voyage choisir ?