Quel prix de visa demander pour aller en Chine ?

Tous les voyages sont uniques car aucun pays ne se ressemble mais avant de partir en Chine pensez qu’il vous faudra un visa pour vous déplacer. Voilà comment en faire la demande par un formulaire et en savoir plus sur le prix et les formalités de voyage. Afin qu’il soit encore plus mémorable pensez à collecter des souvenirs des cadeaux mais aussi à confectionner un petit carnet de voyage qui vous permettra de vous souvenir de tous les détails.

carnet voyage chine

Comment demander un visa chinois ?

Pour demander un visa chinois il vous faire un demande officielle auprès du gouvernement chinois par un organisme spécialisé ou en vous adressant a centre de visa chinois. Pendant le covid, la Chine ne dispense plus de visas touristiques pour éviter la propagation du virus.. Avant de partir posez vous quelques questions: Ville ou campagne?Par ce que la Chine est un pays très vaste, votre voyage aura de très nombreuses facettes. acheter carnet de voyage en cuirLes grandes villes sont uniques en leur genre et vous serez certainement enivré par leur vie ininterrompue. C’est le moment d’immortaliser cette effervescence en récoltant tous les tickets de transports, de train, de bus, d’entrée de musée…pour les coller entre les récits de vos journées. N’hésites pas à confectionner un joli patchwork de photos, de papiers collés, d’annotations ou de dessins qui refléteront le bouillonnement des grandes villes chinoises. En ce qui concerne vos excursions à la campagne, le carnet deviendra un support beaucoup plus poétique, avec des dessins ou des aquarelles des grands paysages ou bien même une sorte d’herbier qui protégera vos fleurs exotiques glanées lors de vos ballades.

Quel est le prix d’un visa pour la Chine ?

En ce qui concerne le tarif d’un tel visa il faudra débourser autour de 60 euros pou un visa touristique pour une entrée ou deux entrées. Les frais de services de la société de gestion des visas chinois s’ajoutent et doublent le prix à 120 euros en moyenne. Vous aurez la possibilités d’avoir deux entrées, c’est à dire d’entrer et de sortir du pays ce qui est pratique par exemple pour faire un aller retour à Hong kong.

Quel visa demander pour aller en Chine ?

Vous pouvez tout simplement demander un visa touristique. Sauf si vous voyagez pour affaire dans ce cas vous devrez faire une demande spécifique et fournir tous les justificatifs demandés par l’ambassade de Chine.

Quelles sont les démarches pour obtenir un visa ?

En ce qui concerne les démarches, comme toute demande de visa vous devrez remplir un formulaire de demande de visa, en vérifiant que votre visa soit en cours de validité. Une photo de vous ainsi qu’un justificatif de domicile. Des informations complémentaires peuvent vous être demandées, ne vous y prenez pas à la dernière minute.

Voyager en Chine

L’art et l’écriture. La chine est un merveilleux pays pour ceux qui aiment l’art asiatique ou bien même la calligraphie. N’hésitent pas à insérer dans votre carnet des lettres chinoises que vous allez minutieusement recopié ou bien demandez à vos compagnons de route de la faire pour vous. C’est le moment de vous offrir une jolie plume et de l’encre de chine pour vous adonner à l’art de la calligraphie ou bien même de l’estampe chinoise. Votre carnet de voyage sera unique en son genre et reflétera votre voyage et l’âme du pays.