Récit, carnet de voyage de Maupassant

Les voyages sont de véritables sources d’inspirations, tant pour les dessinateurs, les artistes, les poètes ou les écrivains. Les écrivains voyageurs ne datent pas d’aujourd’hui, il y a déjà plusieurs siècles certains ont parcouru des territoires lointains ou encore peu connus pour chercher des émotions des aventures et une inspiration qui donne lieu à des récits de voyage.

recit voyage maupassant
Récit de voyage de Maupassant

Maupassant un grand voyageur…Maupassant était un grand voyageur dans l’âme, même à une époque où les voyages étaient plus difficiles et plus longs qu’a l’heure actuelle. acheter carnet de voyage en cuirIl passa de longues années entre l’Algérie, l’Italie, l’Angleterre, la Bretagne, la Sicile… À chacune de ses nouvelles destinations s’associe des récits qui nous décrit la vie d’ailleurs, des territoires longs tains et des populations aux coutumes différentes. pour Maupassant les voyages étaient salvateurs et le sortait de l’ennui de la vie Parisienne qui ne lui apportait plus d’émotions ni d’inspiration.

Citation, poème de voyage de Maupassant

“Le voyage est une espèce de porte par où l’on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.”

Carnet Recommandé