Carnet de voyage New York en famille

New York est une véritable jungle urbaine et c’est bien ce qui en fait son charme. Si vous décidez d’y partir pour les vacances alors votre séjour ne sera pas de tout repos mais définitivement un voyage riche en sensation, très culturel ou bien même très festif. Votre carnet de voyage va s’adapter naturellement à votre expérience urbaine, et voici quelques idées malines pour bien le réussir.

carnet voyage new york

Exemple de carnet de voyage New York

Récolter des souvenirs au fur et à mesure de votre voyage.Vote principale activité à New York sera de marcher, de se perdre dans l’immensité de la ville, de visiter les musées, les galeries ou bien faire du shopping. acheter carnet de voyage en cuirSurtout pensez bien à récupérer tous les tickets de transport, métro ou train…les tickets d’entrées de lieux que vous visitez ou bien même celui du cinéma ou de la comédie musicale que vous êtes allé voir. Tous ces petits éléments pourront être consignés dans votre carnet de voyage et seront un fantastique moyen de retracer tout ce que vous avez fait. Vous pouvez les coller entre deux récits et également faire des annotations dessus. Tous les tickets sont très différents et colorent…une fois réuni aux mêmes endroits l’effet visuel sera très réussi surtout si vous avez de l’imagination dans la mise en page.

Préparer son voyage à New York

Obtenir son visa ESTA pour les États-Unis

Avant tout choses, et dans le cadre de la préparation de votre voyage à New York il sera nécessaire remplir une demande ESTA et éventuellement d’obtenir un visa comme pour tout séjour aux USA. Ce devrait d’ailleurs remplir cette formalité administrative en première étape de votre voyage avant même de réserver votre billet, et je vous recommande de remplir ce documents au moins 2mois avant votre séjour. Si le visa n’est pas obligatoire pour un court séjour en revanche, il est obligatoire d’obtenir un ESTA (Electronic System for Travel Authorization) qui est une autorisation d’entrée sur le territoire Américain. Vous devrez faire votre demande de ESTA mais vous pourrez  en savoir plus ici..

Quand partir à New York

Le climat change beaucoup au cours de l’année à New York passant de fortes chaleurs l’été à un hiver froid et souvent sous la neige.
Donc la meilleurs saison dépendra de ce que vous souhaitez pour votre voyage, et je vous invite donc à chercher des ressources sur internet pour découvrir les différentes saisons.

Le billet d’avion

Maintenant votre ESTA en poche il vous faudra un billet d’avion. Package billet + avion ou vol sec c’est question de choix et d’envie. Mais je vous recommande d’utiliser des comparateurs tels qu’Opodo ou Skyscanner pour trouver la meilleure offre.

Logement à New York

Vous aurez le choix pour votre voyage à New York entre l’Hôtel ou réserver un appartement.
C’est avant tout une question du durée de votre séjour, en effet si vous prévoyez de séjourner 90 jours il sera probablement préférable de vous tourner vers l’appartement. Mais pour un voyage de courte durée, c’est question de budget et de goûts.
Il y a des adapte des deux. La facilité et le confort pour l’hôtel, l’indépendance et le budget pour la location d’appart.
Si vous cherchez un appart vous pourrez notamment cherchez sur Airbnb

L’assurance

Être couvert par une assurance durant votre séjour aux Etats-Unis est plus que recommander, notamment lorsque l’on connaît les coûts de la santé là-bas. N’hésitez pas à consulter votre banque et votre assurance afin de connaître votre couverture actuelle. En fonction, de la manière dont vous organisez votre voyage, par exemple une agence de voyages, vous pourrez souscrire par leur bais. Mais dans tout les cas ne négligez pas ce point.

Votre planning

New York est si immense, proposant tant de chose, et aussi assez chère, qu’il est difficile de partir totalement à l’improviste sans préparation, comme on peut le faire pour des voyages en Asie du sud-est. Vous risqueriez de passer à côté tant de chose à commencer par votre séjour, et exploser votre budget.
Gardez de l’improviste, mais ayez déjà en tête un planning, un budget et les choses que vous ne souhaitez pas manquer.
Pour celà vous pouvez vous aider de guide tel que le Lonely Planet, ou différents guides que vous trouverez en librairie, mais désormais avec internet vous avez accès à tant de ressource, de partage de voyageur qu’ils ne sont plus indispensable. Mais le guide papier conserve son charme. C’est une question de goût.

Votre valise

Vous êtes sur le départ il en vous reste plus qu’a finaliser votre valise, alors voici une petite liste à ne pas oublier

  • Passeport, visa
  • Carte Bancaire
  • Médicament
  • Adaptateur
  • Copie de vos Documents (passeport, visa, CB…)
  • Le numéro de téléphone de votre assistance assurance
  • Vos chargeurs (téléphone, ordi)
  • Des vêtements adaptés à la saison
  • Un carnet de voyage

Bon Voyage

Carnet Recommandé