Carnet de voyage 2 semaines au Japon Tokyo témoignage

5 (100%) 1 vote

Le carnet de voyage est fait pour refléter chacun de vos voyages. Il est bon d’en commencer un nouveau pour chaque trip, car ils seront tous très différents et surtout assez uniques. Si vous partez en voyage au Japon vous aurez une multitude de choses et souvenir à coucher dans votre carnet et voici quelques exemples.

acheter carnet de voyage en cuir

Le Japon, la terre des contrastes

Un voyage au Japon vous surprendra toujours car la vie y est très différente que celle que nous connaissons ici. Les Japonais sont tout en contraste, car très emprunt de leurs traditions mais aussi très ouvert sur l’avenir et les nouvelles techniques. Dans un même voyage vous passerez du tout au tout sans rien y comprendre! C’est une vraie source d’inspiration pour tous et surtout vous pourrez mettre tout ça dans votre carnet de voyage. vous pourrez y décrire les coutumes ainsi que les magnifiques paysages de la montagne, mais aussi la folie de la ville qui ne dort jamais.

Carnet de route au japon

Pensez à récupérer tous les tickets de transport, de train, de métro, ou les entrées des expositions et du cinéma. Ils seront toujours superbes à coller au fil des pages de votre carnet de voyage japonais afin de retracer votre itinéraire ce qui vous permettra de vous en souvenir. Le Japon est également une mine d’or pour ceux et celle qui aiment la culture manga ou du costplay. N’hésitez pas à prendre des photos des gens dans la rue car leurs tenues seront les plus surprenantes les unes que les autres, de plus les Japonais aiment jouer avec leur style et se feront très souvent un plaisir de poser pour vous. Chinez-les magazines de mode qui sont de véritables petits trésors d’imagination et bien sur acheter ou coller des images de manga dans votre carnet, c’est tellement Japonais! Une fois que vous aurez passé quelques jours au Japon, vous verrez que vos aura l’embarras du choix dans les idées et vous devrez même faire un tri car vous n’aurez certainement pas le temps de tout faire.Pour continuer la lecture,je vous recommande l’article de neko et sushi,

Mieux comprendre le Japon et la culture japonaise

Voici quelques conseils de base sur certains japonaise mœurs culturelles et les coutumes sociales à surveiller dans le pays du soleil levant.

mieux comprendre le japon

Le respect est la valeur la plus importante au japon et ils excellent en ce domaine, il faut dire que le respect est inculqué aux enfants à partir du moment où ils entrent à l’école et cela continue à la maison depuis qu’ils sont petit, alors on peut dire qu’ils sont préparer pour cela et ne savent agir autrement. Il faut avouer que la société fonctionne bien ainsi, des règles strictes que toute le monde respecte. Pour les touristes, une simple inclination de la tête suffire à témoigner le respect.La durée et l’inclinaison de l’arc est proportionnelle à l’élévation de la personne que vous vous adressez, il n’est donc pas rare de voir des personnes sortir d’un rendez vous professionnel et se plier en quatre pendant 10 minutes pour se témoigner de plus en plus de respect.Il faut ajouter le mot « san » pour témoigner aussi davantage de respect à quelqu’un. Une lutte contre l’individualisme Il faut savoir que dans l’éducation japonaise la menace numéro un c’est l’individualisme, en effet la société japonaise est axée sur le groupe à l’inverse des occidentaux très individualistes, le groupe prime au japon sur l’individu.

Préparer son voyage 2 semaines au Japon

Il ne faut pas gêner les autres par exemple ne pas se moucher en public, essayez d’éviter de manger en marchant, et ne par hurler dans votre téléphone cellulaire dans les endroits publics ni dans les trains ou les bus. L’insécurité Les Japonais qui voyagent ont eu souvent de mauvaises expériences et sont devenus des obsédés du risque et de la sécurité. Ils craignent les crime et les meurtre, leur société est pourtant le plus sur du monde mais quand les japonais deviennent « fous » et sortent du rang on voit apparaître tout la violence d’une société enfouie sous des code. Toutefois, le taux du Japon de criminalité très bas et on voit au japon des hommes d’affaires qui ont raté le dernier train de dormir dehors sur un banc de parc c’est que ce n’est pas bien dangereux, imaginez cela chez nous ? Le japon est tellement sur que vous vous en rendrez vite compte. On gène jamais l’autre et surtout on ne vole pas dans les magasins !!

comment mieux comprendre japon

Mieux comprendre le Japon

Faites connaissance avec la culture japonaise ;Apprenez à mieux comprendre le japon par le biais de ses coutumes et de sa culture ancestrale. Rapprochez vous ainsi de la culture japonaise et de la population locale et vous constaterez que même si le japon est très fortement influencé par l’Occident, il existe encore de nombreux aspects de la culture qui sont très différents de nous et ne pas les comprendre peut vous vouer à un échec relationnel avec les japonais. Vous pouvez aussi vous rendre au japon et passer à coté de la culture. Une compréhension de la culture japonaise vous donnera bien plus de succès dans vos voyage et dans vos échanges.Soyez conscient en Asie et au japon que langage du corps et les expressions faciales comptent pour beaucoup ainsi qu’un certain nombre de croyances ancestral et de règles de respect et de savoir vivre ensemble. Par exemple c’est parce que les Japonais sont très polis, ils peuvent penser que c’est impoli de dire « non » à une demande qui ils n’ont pas l’intention de remplir. Vous devez faire attention aux indices visuels pour déchiffrer leurs véritables sentiments et leur envie à votre égard. C’est ainsi que vous comprendrez cette culture aux multiples facettes qui nous intriguent et nous fascinent.

Comment procéder pour un bain japonais ?

Il faut bien s’en souvenir le bain japonais est utilisé après avoir lavé et rincé, on ne rentre pas dedans tout sale, le but n’est pas de se laver mais de profiter d’un instant de plaisir dans l’eau chaude pendant unlong moment, un sentiment de bien être vous habitera et vous vous sentirez relaxée. Soyez attentif afin de ne pas salir l’eau en aucune manière cette eau est sacrée et cela serait très choquant. Attention souvent les bains ne sont pas mixtes alors on se sépare.

Comment faire un dîner japonais traditionnel ?

Vous qui aimez dîner japonais voilà quelques règle pour réussir votre premier dîner japonais lors de votre voyage au Japon, un dîner traditionnel.

faire diner traditionnel japonais

Art de vivre au Japon

Le Japon est un pays qui est célèbre pour ses manières et l’étiquette. L’utilisation de mauvaises manières peut entraîner un certain nombre de dérapages sociaux. Un dîner avec des japonais Si vous êtes à un dîner avec des amis japonais au moment ou vous aurez vos boissons déposées sur la table,il faut attendre que tout le monde soit servi avant de soulever le verre à vos lèvres. Ensuite il faut lever son verre, et dire Kampaï !! Utilisez la lingette pour vous laver les mains avant de manger Comment manger avec des baguettes ? Selon le restaurant vous décider pour ce soir, vous pouvez être amené à utiliser des baguettes. Entraînez vous si vous souhaitez leur faire plaisir!!!Si vous êtes à manger avec un Japonais, ne soyez pas surpris si vous recevez un regard d’étonnement à votre capacité de manger comme un japonais. Comment manger des nouilles ? Il faut faire un bruits forts en mangeant ses nouilles c’est essentiel En fait, les aliments chauds se mangent ainsi et il faut faire du bruit pour qu’on comprenne que vous aimez cela et que l’instant est bon!!!

Voyager au Japon, carnet de voyafe

Lorsque vous êtes à une fête avec des amis japonais, ne versez pas vos propres boissons et laisser d’autres personnes versez votre pour vous. Pas de pourboire Il n’y a pas de pourboire dans n’importe quelle situation au Japon ni les taxis, ni les restaurants, nul part, cela ne se fait pas le service est inclus il n’y a pas de surprise. Juste vous rappeler: un prix est un prix.

Carnet de voyage à Tokyo

Au japon, On ôte ses chaussures tout le temps ! Mieux vaut vous y préparer et avant de partir car les bottes à talons à lacets vous allez vite devenir folle !! Il faut que ce soit pratique car on les enlève tout le temps et partout !! Enlevez vos chaussures à l’entrée de toutes les maisons, et la plupart des entreprises et des hôtels.Aussi pensez à avoir des belles chaussettes, enfin pas de grosses taches, pas de trou, soyez respectueux et au japon cela passe par là !N e portez jamais de pantoufles lorsque vous avez besoin de monter sur un tatami. Souvent on vous donnera des chaussons que vous changerez en fonction des pièces de la maisons dans laquelle vous vous rendrez. Il y a par exemple des chaussures spécifiques pour les toilettes ! Faire un cadeau Au Japon, le don de cadeaux est très important. Lorsque vous visitez un ami qui vit loin ou de retour d’un voyage dans une ville étrangère, vous devez toujours donner un cadeau généralement la nourriture. Le souvenir de voyage est très important pour les japonais. Le bain japonais onsen Les Onsen, ou des sources chaudes, sont très réputés comme objectif pour passer week-end ou des vacances. Partie intégrante de la culture japonaise, les bains publics sont bel et bien vivant au Japon, que ça soit dans les campagnes ou dans les grandes villes.

Carnet Recommandé

Une réponse à Carnet de voyage 2 semaines au Japon Tokyo témoignage

  1. Vero dit :

    Super joli ce carnet de voyage au Japon ^^ Je vais peut etre m’en prendre un dans le sjours qui viennent. Merci pour la présentation.
    Vero