Carnet de voyage en Thaïlande

Mais qu’est ce qu’il rend le style thaï si différent ? En ce qui concerne la couleur, la Thaïlande est un peu comme l’Inde dans son usage effréné des couleurs saturées. Dans le calendrier thaïlandais il y a d’ailleurs une couleur pour chaque jour de la semaine, définie par l’ancienne astrologie hindoue.

carnet voyage thailande
Carnet de voyage en Thaïlande en famille

Un carnet de voyage riche et coloré.En Thaïlande la couleur de votre anniversaire est traditionnellement considérée comme plus importante que celle du jour actuel. acheter carnet de voyage en cuir Ce n’est donc pas une coïncidence que les palettes de rouge, jaune,rose, vert, orange, bleu ciel et violet soient présentes partout dans les temples et dans chaque élément de décoration.,nous avons puisé notre inspiration dans les combinaisons et les tons vifs mais aussi dans l’usage de teintes plus retenues. Laissant ainsi agir la couleur,révélatrice de vos humeurs et créatrice d’ambiance.

Road trip en Thaïlande

Rêve de Thaïlande dans vos voyages.Pour transporter le style thaïlandais dans votre carnet, jouez avec les accents dorés et somptueux violets profonds puis combinez les aux tonalités neutres de noir, gris et blanc. Utilisez une couleur riche et intense et marriez la avec une nuance plus neutre, soyeuse ou de métallique, vous créerez un espace élégant et résolument moderne. Il est ensuite facile d’éclairer l’ ambiance en incorporant des motifs de fleurs et des effets de matière, des textures. Essayez différentes tonalités et prenez exemple sur les designers thaïlandais inspirés par la combinaison frénétique du nouveau et de l’ancien. Ils savent comment recycler, réinterpréter le meilleur du passé avec le meilleur du design actuel. Cet immense talent est définitivement thaïlandais.

Fête et Evènements en Thaïlande En Février!

Makha Puja C’est pleine lune. Importante fête bouddhiste qui commémore le premier sermon de Bouddha devant 1 250 disciples spontanément réunis. Processions illuminées où l’on doit tourner 3 fois autour des pagodes à la pleine lune et démonstrations de dévotion visant à gagner des mérites. Fête des Fleurs à Chiang Maï Profusion de chars fleuris d’une beauté inouïe, dans la capitale du Nord et élections de Reines de Beauté défilant dans des écrins de fleurs.

evenement fete thailande

Fête et Evènements en Thailande En Mai!

Cérémonie du Labour Royal D’origine brahmanique, ce rituel très ancien se déroule à Sanam Luang, la place royale de Bangkok, en présence du Roi qui, symboliquement, trace un premier sillon annonçant l’époque des labours dans les rizières. Bun Ban Fai à Yasothon, la Fête des fusées Afin de s’assurer des pluies abondantes pour une bonne récolte de riz, les villageois á nord-est du pays construisent des fusées géantes et les mettent à feu dans une ambiance de joie et de surexcitation. Les fusées défilent sur des chars avant le lancement. Spectacles de rues, danses. Visakha Puja, la fête de la pleine lune La plus importante des fêtes bouddhistes, où il s’agit de commémorer en même temps la naissance, l’illumination et la mort de Bouddha.Les fidèles se rendent dans les temples pour écouter des sermons et faire des offrandes.Des processions aux chandelles illuminent la nuit, déjà éclairée par la pleine lune, autour des pagodes les plus sacrées. Foires aux fruits La cueillette de nombreux fruits offre prétexte à des expositions de produits locaux, des défilés, des danses folkloriques, des élections de Reines de Beauté … Suivez la piste du ramboutan, du jaquier, du durian, du pomelo…

Fête et Evènements en Thailande En Aout!

Anniversaire de Sa Majesté la Reine le 12 août Les bâtiments publics sont décorés en l’honneur de la Reine de Thailande SIKRIT. Le déploiement est particulièrement spectaculaire à Bangkok, sur l’avenue Ratchadamnoen et autour du Grand Palais. Illuminations féériques à la tombée du jour.

festival en thailande

Fête et Evènements en Thailande En Octobre!

Ok Phansa et Thot Kathin Ok Phansa célèbre la fin de la Retraite des Pluies est carême bouddhiste durant lequel les moines se retirent dans leurs monastères et la période durant laquelle les fidèles offrent aux bonzes de nouvelles robes et des objets quotidiens qui leur serviront jusqu’à l’année suivante. Festival végétarien Principal événement à Phuket, ce festival concerne plus particulièrement la communauté chinoise. Les fidèles observent un régime végétarien pendant 10 jours, accompagné de cérémonies religieuses dans les temples. Des ascètes se livrent à des démonstrations impressionnantes pour montrer qu’ils sont insensibles à la souffrance. Régates Des régates accompagnent les cérémonies de Thot Kathin à la fin de la saison des pluies qui correspond aussi à la période des hautes eaux.De telles régates ont lieu à Nan, Phichit, Surat Thani, Nakhon Phanom, Pathumthani. Elles mettent en compétition des pirogues rapides propulsées par une quarantaine de rameurs, chacune défendant les couleurs d’un temple bouddhiste.

Fête et Evènements en Thailande En Décembre!

Anniversaire de Sa Majesté le Roi le 5 décembre C’est la Fête Nationale de la Thaïlande. la vénération du peuple thaï envers Sa Majesté le roi Bhumibol Adulyadej Rama IX est un exemple quasi unique dans le monde!

Carnet de voyage en Thaïlande du sud

Pour tout savoir sur les fêtes et les événements qui ont lieu en Thaïlande tous les ans et tout au long de l’année. Avis aux passionnés de Thaïlande qui souhaitent en savoir plus pour programmer leur vacances à un moment de la vie thaïlandaise ou le pays célèbres des festivités. Pour connaître toutes les traditions, les arts et les spécificité du pays du siam.

Carnet de voyage en Thaïlande du nord

Du nord avec chang mai en passant par Bangkok jusqu’aux îles du golf de Thaïlande ou de phuket au bord de la mer d’adaman, la Thaïlande s’active tout au long de l’année pour célébrer la vie. Entre religion, tradition et savoir, suivez au fil des mois les animations de ce magnifique pays d’Asie, riche de traditions ancestrales uniques.

Que faire à Bangkok ?

Bangkok insolite et sereine.Bangkok est une ville dynamique qui mêle tradition et modernité ; elle est également le coeur économique, culturel, spirituel, et diplomatique du pays.Bangkok plein de ressources. Elle est devenue après plusieurs années une ville pleine de ressources, capable d’offrir tous les conforts des grandes agglomérations cosmopolites, mais elle dispose également de trésors culturels fascinants que l’on ne trouve nulle part ailleurs.Bangkok traditionnelle. La ville possède 400 temples bouddhistes. Elle dispose aussi de magnifiques palais. Bangkok est traversée par un fleuve, nommé Chao Phraya, qui offre une visite agréable de la ville et de ses anciens quartiers.

Que voir à Bangkok ?

Parmi les lieux culturels les plus prisés, nous trouvons : le musée national de Bangkok, la galerie nationale, le temple de l’aube, le temple de marbre et le musée national des barges royales. Pour vous détendre, vous pouvez aller faire un tour au parc Lumphini, le plus grand parc de la ville, pour y admirer les amateurs de Thaï Chi ; ou bien si vous voyagez en famille, vous pouvez vous rendre au Safari World, à la périphérie de Bangkok, et observer d’incroyables mammifères et oiseaux en provenance d’Asie et d’Afrique.

Où manger à Bangkok ?

Pour profiter pleinement de ce voyage, rendez vous sur les marchés de la ville et testez les saveurs de la cuisine asiatique thaïe; prenez du temps pour vous, succombez aux bienfaits de la méditation.

Carnet Recommandé