Comment remplir un carnet de voyage et le compléter soi même ?

Tous les grands explorateurs ont rempli des carnets de voyage afin de consigner tous les détails de leurs aventures et des contres lointaines qu’ils découvraient. Et même de nos jours, il n’y a pas de meilleur moyen pour se rappeler de ses voyages.

acheter carnet de voyage en cuir

Un petit carnet vierge…

Un carnet de voyage n’est autre qu’un carnet aux feuilles blanches. Bien sûr, vous pourrez vous munir de n’importe quel carnet qui vous passe sous la main, ou bien vous pourrez faire l’acquisition d’un carnet spécialement conçu à cet effet. Ce carnet sera bien pensé, car le format sera assez grand pour pouvoir y écrire, dessiner ou coller des photos. Mais également pas trop encombrant car il pour être transporté partout et pourra être glissé facilement dans une poche. La couverture d’un carnet de voyage doit être souple car plus pratique pour le transport, et surtout très résistante car les voyages le mettront à dure épreuve. L’idéal est un carnet recouvert de cuir, car c’est une matière très résistante et qui prendra une jolie patine avec le temps et lui permettant de devenir de plus en plus belle.

Comment le remplir?

Il n’y a pas de règle pour remplir son carnet de voyage. Vous pourrez y consigner ce que vous voudrez et de la manière dont vous le désirez. Certains voyageurs préfèrent écrire leurs aventures, d’autres des poèmes. Il est également possible de faire des esquisses ou bien des aquarelles pour ceux qui ont une âme d’artiste. Les collages sont également une superbe idée, car vous pourrez ainsi garder vos tickets de train, d’expositions, des coulures de journaux ou bien des photos polaroid. Les fans de natures pourront conserver entre les feuilles blanches des fleurs ou des feuilles comme on le fait avec un herbier.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.