Carnet de voyage à remplir pré rempli à compléter

Tous les grands explorateurs ont rempli des carnets de voyage afin de consigner tous les détails de leurs aventures et des contres lointaines qu’ils découvraient. Et même de nos jours, il n’y a pas de meilleur moyen pour se rappeler de ses voyages. Plus d’infos sur faire carnet de voyage.

acheter carnet de voyage en cuir

Carnet de voyage à compléter soi même

Un petit carnet vierge…Un carnet de voyage n’est autre qu’un carnet aux feuilles blanches. Bien sûr, vous pourrez vous munir de n’importe quel carnet qui vous passe sous la main, ou bien vous pourrez faire l’acquisition d’un carnet spécialement conçu à cet effet. Ce carnet sera bien pensé, car le format sera assez grand pour pouvoir y écrire, dessiner ou coller des photos. Mais également pas trop encombrant car il pour être transporté partout et pourra être glissé facilement dans une poche. La couverture d’un carnet de voyage doit être souple car plus pratique pour le transport, et surtout très résistante car les voyages le mettront à dure épreuve. L’idéal est un carnet recouvert de cuir, car c’est une matière très résistante et qui prendra une jolie patine avec le temps et lui permettant de devenir de plus en plus belle. Mais quel carnet voyage choisir ?

Carnet de voyage à remplir

Comment le remplir?Il n’y a pas de règle pour remplir son carnet de voyage. Vous pourrez y consigner ce que vous voudrez et de la manière dont vous le désirez. Certains voyageurs préfèrent écrire leurs aventures, d’autres des poèmes. Il est également possible de faire des esquisses ou bien des aquarelles pour ceux qui ont une âme d’artiste. Les collages sont également une superbe idée, car vous pourrez ainsi garder vos tickets de train, d’expositions, des coulures de journaux ou bien des photos polaroid. Les fans de natures pourront conserver entre les feuilles blanches des fleurs ou des feuilles comme on le fait avec un herbier. En savoir plus sur écrire rédiger carnet voyage.

Carnet de voyage à pré rempli

Vous êtes fans des carnet voyage cuir que vous personnalisez de vos écrits, de vos dessins ou de vos photos? Avez- vous déjà pensé à confectionner vous-même votre petit carnet de voyage pour le transformer en une véritable pièce unique et encore plus personnalisée? Si vous êtes un peu manuel, alors vous trouverez beaucoup de plaisir à ce petit exercice assez simple.

fabrication carnet voyage cuir
Carnet de voyage en ligne

Vous aurez le choix entre deux techniques, soit en reliant les feuilles entre elles à l’aide d’un ruban soit en les cousant les feuillets sur le cuir.Le premier technique consiste à choisir vos feuilles dont la taille sera la double du format des feuilles du carnet fini. Pliez vos feuilles en deux et les assembler par dix afin d’obtenir un mini-carnet que vous allez maintenir relié par des coutures. Répétez l’opération pour faire plusieurs carnets dont les coutures seront au même endroit. Afin de réunir les carnets ensemble passez un ruban à plat entre les fils des carnets, et collez les extrémités du ruban sur les pages extérieures. Après avoir découpé votre couverture de cuir aux bonnes dimensions, collez les deux pages extérieurs sur le revers de la couverture. Plus d’infos sur illustrations carnet voyage.

Carnet de voyage à remplir en ligne

La technique des feuillets cousus sur le cuir.La deuxième technique consiste à coudre le feuillet sur le cuir. De la même manière préparez les différents feuillets reliez entre eux avec des fils placés de manière identique sur chacun. Préparez la couverture en cuir en la découpant de quelques millimètres plus larges que la taille des feuilles. Préparez sur la tranche de la couverture des trous qui correspondront aux trous des feuillets puis passez à la couture afin de relier le tout . Le fil se verra sur la ranche donc il faudra et précis et délicat pour que les coutures soient régulières et jolies.

Carnet de voyage à personnaliser

Pour qu’un voyage soit parfait, il est vital de prendre des notes durant son séjour afin de créer un carnet de voyage (de préférence un carnet de voyage en cuir artisanal), reflétant à l’identique votre expérience du monde. Lumière sur quelques astuces pour prendre des notes pendant un voyage.

La prise de note, idéale pour trouver l’inspiration.Il va de soi que vous n’allez pas passer votre temps à faire de l’écrit pendant votre séjour en France ou à l’étranger. Votre voyage doit avant tout vous permettre de découvrir de nouvelles traditions, de nouvelles cultures, une nouvelle gastronomie et des lieux insolites et cultes. Le but d’un périple est aussi de se détendre, de déstresser et d’oublier les soucis quotidiens de la vie. Donc l’écrit, c’est bien pour immortaliser tous vos périples mais dans la limite du raisonnable.

Carnet de bord vierge a imprimer

Prendre le temps de noter ses idées. Comme dit précédemment, pour pouvoir rendre éternel votre séjour, il faut créer un carnet de voyage. Il faut prendre le temps d’écrire dans son carnet afin qu’il reflète au maximum votre excursion. Dans le but de créer un carnet de voyage mémorable, prenez des notes au fur et à mesure de vos étapes.

Carnet de voyage original

C’est sur la route que l’on trouve l’inspiration.Gambadez dans les ruelles de votre lieu de destination en ayant toujours sur vous un bloc note avec un stylo (ou un crayon de bois). Dès que vous avez l’occasion de vous poser (sur un banc, à la terrasse d’un restaurant ou d’un café ou au bord d’une plage), griffonnez quelques mots sur votre bloc-notes. Le bloc-notes fera aussi de cahier de brouillon (notez uniquement les idées importantes). Notez-y toutes les informations importantes et essentielles pour informer un lecteur. Si vous souhaitez faire un schéma, optez pour un bloc note à page blanche. Posez- vous dans le coin d’un cadre et reproduisez votre vision. Si vous n’avez pas le temps, photographiez l’instant et faites le croquis plus tard.

Carnet de voyage gratuit à imprimer

Vous pourrez trouver des carnet de voyage gratuit à imprimer ou à compléter en ligne mais rien ne remplacera un bel objet écrit à la main. Après tout un voyage est un moment d’exception que l’on ne vit qu’une fois et qui mérite bien d’être immortalisé de manière exceptionnel.