Quel prix visa, formalités voyager en Inde pour un français ?

Un voyage en Inde sera haut en couleurs et certainement plein d’expériences enrichissantes. C’est un pays très vaste où les paysages varient tout au long du voyage, tous les uns plus beaux que les autres. C’est l’occasion parfaite pour confectionner un carnet de voyage qui pourra refléter toutes vos expériences inoubliables.

Quel visa pour aller en Inde ?

Pour aller en Inde pour un français vous aurez besoin du visa eTV ou e tourist visa qui permet de voyager en inde et d’y entre par avion ou bateau.

 

Les papiers que l’on demande pour un Français sont : un passeport valide plus de 6 moins après la date de départ. Un formulaire à remplir et le paiement du visa. Ils demande également des pages vierges sur votre passeport au moins 3.

acheter carnet de voyage en cuirIl sera possible de choisir un carnet classique que vous trouverez dans toutes les papeteries. Mais vous pourrez également choisir un carnet de voyage prévu à cet effet, c’est-à-dire minutieusement confectionné à la main et recouvert d’une couverture de cuir. Le gros avantage d’un tel carnet, c’est qu’il sera très résistant car le cuir est une matière qui se patine avec le temps. La couverture sera également souple et légère, afin de faciliter le transport et le rangement dans une poche ou un sac. Avec le temps et au fur et à mesure de vos aventures, le cuir va devenir de plus en plus beau, brillant et élégant.

Quel est le prix d’un visa pour l’Inde ?

Compter environ 40 euros pour un visa touristique pour un ressortissant français . Comment remplir un carnet de voyage en Inde. Même sans le vouloir, le carnet de voyage change à chaque nouvelle destination car il va refléter l’essence du pays. En Inde les couleurs sont chatoyantes grâce aux villes animées et aux tenues traditionnelles confectionnées dans de magnifiques tissus colorés. C’est donc, inévitable de mettre de la couleur sur les pages du carnet de voyage afin de retranscrire cette gaieté.

Quels papiers pour partir en Inde ?

Avant toute chose il faut se munir d’un carnet aux feuilles vierges, spécialement dédié à ce voyage.  Prévoyez aussi des photos pour votre demande de visa.  Ensuite le voyage commence déjà dès la demande de visa, commencez la rédaction de votre carnet de voyage . N’hésitez pas à utiliser des crayons de couleur, de l’aquarelle ou même des feutres pour dessiner vos impressions. Les collages sont également une technique très rapide et efficace pour les personnes qui ont un peu moins de dextérité avec leur crayon. Les coupures de journaux, des échantillons de tissu ou même des fleurs séchées seront un superbes moyens de le décorer.