Exemple, idée, modèle de carnet de voyage

Exemple, idée, modèle de carnet de voyage
4.5 (90.91%) 11 vote[s]

Le carnet en cuir de voyage fait main de voyage en cuir est un accessoire à plusieurs facettes. En tout premier lieu, il est un objet dans lequel vous pourrez écrire ou dessiner tout ce qu’il vous plaira.

Exemple de carnet de voyage

Des exemples nombreux pour vos carnets de voyage. Vous pouvez l’emporter avec vous dans tous vos voyages et toutes vos ballades. Il est en quelque sorte le support de vos émois et de vos souvenirs. acheter carnet de voyage en cuirAfin que votre carnet de voyage vous ressemble totalement, vous avez à votre disposition dans le commerce de nombreux modèles. Que vous préfériez les modèles classiques, les modèles d’aventuriers ou les versions pour les artistes, il y a de quoi vous faire plaisir sans problème.

Carnet de voyage exemple

Trouvez de l’inspiration.Les exemples de carnet de voyage sont nombreux, afin de vous aider à trouver le modèle qui vous ressemble, nous vous présenterons les plus appréciés mais sachez que votre choix est encore plus vaste. Les carnets de voyage façon aventurier sont en général assez rustiques et se ferment de façon efficace, avec  des lanières en cuir plus particulièrement. Les carnets en cuir sont les plus résistants alors si vous pensez  partir dans une grande aventure c’est sans doute ce modèle qu’il vous faut.

Carnet de voyage pour débutant

Si vous cherchez un modèle plus classique, vous trouverez des carnets en cuir à couverture lisse et qui se ferment comme un livre, sans ajout de pièces en cuir ou autres. Le pus souvent ces carnets ont une taille assez réduite pour entrer dans les poches ou pour se glisser dans les sacoches. Les carnets des artistes peuvent vous proposer des couvertures plus stylisées, les lanières sont souvent présentes au cas où vous voudriez glisser des objets à l’intérieur comme une fleur qui vous inspire ou une image qui vous a touché.

Carnet de voyage pour les nuls

Personnalisez votre carnet de voyage.Certains modèles sont également ouvertement travaillés pour devenir très masculins ou très féminins, vous pouvez également faire votre choix de cette façon. Dernière chose : la couleur. Avec le vaste choix disponible, vous trouverez facilement de quoi vous combler et acheter un carnet de voyage.

Carnet de voyage matériel

Réaliser un carnet de voyage en voilà tout un art! Le carnet de voyage réalisé par un créateur, peintre, aquarelliste, poète, écrivain, artiste comme titouan lamazou est un véritable voyage onirique et pictural. Voilà un petit panorama des arts et des créations autour du carnet de voyage pour vous aider à découvrir toutes les possibilités qu’offrent un carnet de voyage et comment exprimer votre propre savoir faire, une quête d’identité autour de la passion, du voyage et des arts.

carnet voyage createur

Carnet de voyage mode d’emploi

Vous qui aimez la peinture vous rêvez de faire de l’aquarelle, alors prenez vos pinceaux et lancez vous ! La Technique picturale de l’aquarelle consiste à utiliser des pigments de couleurs qui ont été réduits et broyés, avec de l’eau gommée. Cette technique peut être exploitée sur votre carnet de voyage. A la différence de la technique de l’aquarelle on peut aussi pratiques la technique de la gouache dont le rendu est plus opaque et plus épais. L’aquarelle se réalise facilement sur la route car il est facile d’avoir accès à son matériel et une aquarelle est aussi rapidement exécutable. On l’utilise facilement pour des études ou des croquis.

Modèle carnet de bord voyage

Faire ses collages, c’est encore plus simple !Et si vous ne vous sentez pas de réaliser des peintures, de l’aquarelle, de la gouache, des BD ou toute autre illustrations il y a d’autres idées. Faites des collages avec des souvenirs de voyage ! Façon herbier avec des fleurs, des plantes ou encore façon patchwork avec des tickets de bus, de métro, des emballages avec des écritures locales, des petits mots laissés par les compagnons de route… etc laissez donc allez votre imagination, il y a un créatif en chacun de nous.

Idée décoration carnet de voyage

Vous avez envie de présenter votre travail dans ce blog, partager des bonnes idées de voyage, n’hésitez pas à nous contacter pour écrire une petite présentation de votre art et de la façon dont vous même rédigez votre propre carnet de voyage. Cet espace est consacré à tous les amateurs, novices, aficionados et confirmés.

Idée couverture carnet de voyage

Le carnet artisanal de voyage est un accessoire très important. Il vous permet de garder les souvenirs et les moments forts que vous avez vécus durant votre voyage. Vous avez plusieurs manières de réaliser votre carnet de voyage.

Idée de carnet de voyage original

Laissez aller votre créativité, votre imagination. Le carnet est l’élément le plus important donc son choix doit être fait avec minutie. Selon votre goût, vous pouvez choisir un carnet en cuir très sympa ou un carnet simple. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous-même, réaliser votre carnet de voyage avec des feuilles. Un conseil, ne prenez pas de carnet trop lourd ni trop gros. Ainsi, il vous sera possible de le transporter facilement avec vous n’importe où. Pour réaliser un carnet de voyage, il faudra que vous soyez aussi très outillé. Vous devez disposer d’une trousse où vous mettrez les accessoires qui vous permettront de réaliser le carnet de voyage. Parmi les accessoires dont vous aurez besoin, on retrouve les crayons, les stylos, le taille crayon, la gomme, des pinceaux, des feutres, de la colle etc.

Idée de carnet de voyage scolaire

Les consignes pour tenir son carnet. Vous devez tenir régulièrement votre carnet de cuir pour le voyage. Ainsi, vous devez y consigner vos souvenirs au fur et à mesure du voyage. N’attendez pas trop longtemps, dès qu’une idée vous passe par la tête, notez-la en même temps. Pour illustrer vos récits, vous pouvez coller des photos ou des objets que vous avez ramassés durant votre voyage. Il faudra aussi que vous suiviez un ordre chronologique. Donc vous devez dater chacun de vos récits et mettre le nom des régions où les événements se sont déroulés. A travers le carnet de voyage, vous pouvez laisser exprimer votre créativité et y inscrire tous vos sentiments et les sensations éprouvées durant votre voyage.

Exemple de texte carnet de voyage

Scrapbook ou album de découpures : s’agissant d’un carnet pour les voyages en vrai cuir et papier à réaliser soi-même, il faut coller, sur la couverture d’un simple carnet de moyenne dimension, diverses bandes de papier glanées ici et là, imprimées de noms de pays évocateurs.

crapbooking carnet voyage
Modèle carnet de voyage à imprimer

Souvent les couleurs favorites en la matière sont sépia, matière colorante brunâtre, et les motifs choisis rappellent plutôt les années 30. Trains à vapeur, Orient- Express, avions biplan, bateaux de croisière sont les photos de prédilection utilisées pour garnir la couverture d’un carnet de voyage en cuir ordinaire.Si l’on désire y mettre, à l’intérieur, des photos bien à soi, il est nécessaire de prévoir un carnet à spirales, de préférence, pour qu’il ne soit pas trop épais, en fin de compte. En effet, voyager implique souvent d’aller à la rencontre imprévue d’espèces rares ou exotiques, comme le colibri (oiseau-mouche), le lézard ou les orchidées, à la Martinique. Ces dernières, une fois cueillies, ne résistent qu’une seule journée : pourquoi ne pas en faire sécher une, le soir, entre deux pages d’un très gros livre, puis, l’y mettre dans le carnet de voyage, dans le même style qu’un herbier ?

Exemple de carnet de bord

Une légende est également de mise, inscrite au stylo plume, plus élégant et plus traditionnel. Dans un carnet de voyage scrapbooking, il est bien entendu possible de coller de petites découpures de toutes sortes : des étiquettes originales, de petits articles amusants, des dessins humoristiques, avec, en référence, la date et le nom des brochures dans lesquelles ils sont parus. Très distrayant, ce type de carnet de voyage se parcourt ainsi plus facilement au retour, dans l’avion, surtout si le voyage est agité ; cela change les idées. Que de bons souvenirs à se remémorer alors encore tout bronzé d’un voyage sous les Tropiques ou aux sports d’hiver ! Finis les voyages de retour monotones à s’ennuyer ou à dormir. Pour faire un carnet de voyage classique, suivez le guide.

Support pour son carnet de voyage

Pour qu’un voyage soit réussi, il est indispensable d’emporter dans ses bagages, un carnet de voyage. Bien que l’électronique soit au top de la technologie, il est préférable de s’offrir un carnet de voyage avec une couverture de cuir. Zoom sur les avantages d’un compagnon de voyage artisanal, qui vous aideront à choisir ce compagnon qui ne vous quittera plus?

Les supports de carnet de voyage
Pourquoi tenir un carnet de voyage ? Vous partez en voyage à l’étranger ou en France ? Vous vous offrez le luxe d’un week-end ? N’oubliez pas votre ami de voyage et un stylo pour y noter les lieux que vous découvrez, votre ressenti sur le paysage ou encore les anecdotes qui vont défiler tout au long de votre excursion. En écrivant régulièrement dans le compagnon de voyage, vous allez laisser une trace de votre passage qui restera immortel. Accompagné d’un dessin ou d’une photographie du lieu, le carnet de voyage illustre à la perfection votre excursion.

Exemple carnet de voyage gratuit

Les avantages d’un carnet de voyage papier ?Comparé au carnet de voyage électronique, le carnet de voyage avec couverture en cuir est moins onéreux et moins contraignants. En effet, le carnet de voyage électronique reste du matériel fragile, qui nécessite des rechargements fréquents. Il est, par conséquent, nécessaire d’avoir des prises à disposition pour recharger la batterie sans omettre que le carnet de voyage électronique peut bugger (perte de données, pannes, etc…). Avec un carnet de voyage artisanal, il n’existe pas ce genre de problème. Par ailleurs, celui avec couverture en cuir est personnalisable et vous suit dans toutes vos aventures, même les plus loufoques.

Exemple carnet de voyage scolaire

Carnet de voyage avec une couverture en cuir ? Cela ne fait, par conséquent, aucun doute, le carnet de voyage avec couverture en cuir est plus pratique d’un électronique. La question ne se pose plus. Si vous avezl’occasion de voyager, opter inéluctablement pour un carnet de voyage artisanal. L’idéal est de choisir un lacet en cuir pour le refermer car lorsque vous allez glisser dans votre carnet les collages et les souvenirs, le carnet va gonfler le lien en cuir permet d’adapter au fil du voyage et du temps la largeur de votre carnet et de le refermer idéalement en bloquant le lien de cuir, c’est aussi le compagnon traditionnel du voyageur.

Carnet Recommandé