Comment acheter un carnet de voyage?

Si vous décidez de tenir un carnet de route et que vous ne voulez pas le fabriquer vous même, il faut en acheter un carnet de voyage en cuir. et il vous faudra por cela le choisir, Vous pouvez alors opter pour un tout simple que vous décorerez vous même ou pour un compagnon qui vous plait, déjà décoré.

Comment bien acheter son carnet de voyage?

Vous devez choisir un cahier qui vous plait extérieurement et aussi à l’intérieur. En effet, vous allez écrire, dessiner dans celui ci vous devez donc savoir si vous préférez les carreaux, les lignes ou les pages blanches. Vous devez aussi savoir si vous préférez les spirales ou les feuilles collées. acheter carnet de voyage en cuir

Le format, un choix important

Un point particulièrement important est celui du format. En effet, si vous voulez emporter votre carnet de voyage partout avec vous, il ne doit pas être trop volumineux. Vous devez donc choisir un carnet à la fois pratique et esthétique dans lequel vous aurez envie d’écrire. Votre carnet va devenir un véritable compagnon de voyage, le choix au moment de son achat est donc important. Vous devez aussi choisir une couverture assez résistante car à force de le transporter, le carnet doit résister aux chocs et aux changements d’environnements. Idéalement il doit se glisser dans une poche.

Un vrai carnet de voyage est en cuir !

Vous pouvez comparer les modèles pour choisir celui qui vous plait le plus. Une fois le carnet acheté, il vous suffira de vous l’appropriez en le décorant ou en écrivant le nom de votre destination par exemple.En général il est préférable d’écrire la date et la destination sur la couverture car si vous envisagez de faire plusieurs voyages et de tenir un ami de voyage à chaque fois, ça sera plus simple pour vous y retrouver plus tard.

Carnet Recommandé

5 réponses à Comment acheter un carnet de voyage?

  1. Leah voyage dit :

    J’achète pour ma part des moleskines, très simples à transporter et très flexible :).
    et en effet le format est très important pour le transport!

  2. le voyageur dit :

    C’est vrai qu’il sont pas mal. Merci perso, j’aime toujours trouver un carnet nique pour chaque voyage, quelque chose qui correspond à mon état d’esprit, et à celui du voyage.
    Du coup je prefère me tourner vers l’artisanat.

  3. olivier dit :

    Personnellement, j’aime bien tout écrire dans le même cahier

  4. Lucie dit :

    J’ai commencé avec Moleskine aussi et je n’ai même pas cherché autre chose, mais c’est vrai qu’on doit en trouver des mal si on cherche du côté artisanal. J’essaierais de ne pas céder à la facilité la prochaine fois!

  5. le voyageur dit :

    Moleskine est un référence, mais perso j’adore passer du temps à trouver LE carnet de voyage.
    C’est sans doute mon petit délire, mais ca fais partit de mon voyage.
    Et j’adore trouver le carnet qui ressemble à mon voyage.