Où acheter du poivre de Kampot, comment l’utiliser ?

Le poivre de Kampot est un poivre spécifique que l’on ne cultive qu’au Cambodge. Son goût est très particulier est un possède une appellation géographique d’origine contrôlée qui est reconnue depuis au moins 2016. La certificat du poivre de kampot a été établie par des producteurs qui se sont regroupés en une association de production afin d’éviter le trafic de faux poivre de kampot. Le gout d’une poivre de Kampot est très spécifique il se reconnait parmi tous pour les connaisseur.

Qu’est ce que le poivre de Kampot ?

Le poivre de Kampot a une saveur piquante, il est épais et il une odeur spécifique. acheter carnet de voyage en cuirOn peut le consommer avec de nombreux plat mais sa saveur unique doit être révélée sans être mélangée avec d’autres odeurs. Le plat Loc lak se mange avec il est une spécialité du Cambodge avec de délicieux morceaux de boeuf. Il existe de nombreuses recette mais vous pouvez laisser aller votre imagination et votre créativité.

Où acheter du poivre de Kampot ?

Le mieux serait de se rendre sur place pour en trouver du poivre de Kampot dans le sud du pays, dans la ville de Kampot. Mais si vous ne parvenez pas à vous déplacer. Dans la province de Kep vous trouverez les meilleurs producteurs. Ce poivre est considéré comme le meilleur au monde. Vous trouverez des boutiques en ligne spiralisées sur internet.

Comment utiliser le poivre de Kampot ?

Délicieux dans de nombreux repas, vous pouvez aussi bien l’utiliser pour une salade d’avocat que pou run plat un peu relevé et même des dessert à base de fruit. Vous pouvez aussi faire une mayonnaise en ajoutant un peu de poivre de kampot.

Comment reconnaître le vrai poivre de Kampot ?

Il s’agit un poivre de couleur verte il est souvent consommé frais, c’est à dire assez mou. Son odeur piquante est caractéristiques de ce type de baies. Il ne doit ni être noir ni être trop dur. Une fois cueilli cependant il peut devenir noir, il faut donc le consommer le plus frais possible. Dans ce cas on le mange en entier lors du repas, voir en grappe c’est encore meilleur.