Quel matériel pour un carnet de voyage ?

Pour tenir votre carnet de route ou de voyage, vous avez besoin de peu de matériel mais le plus important est de bien choisir votre carnet de voyage. Préférez les matières solides comme le cuir, de cette façon vous pourrez l’emporter partout avec vous.

Choisir le bon modèle

Choisissez aussi un modèle qui se ferme si vous avez envie d’y glisser des choses à l’intérieur comme des fleurs ou des crayons par exemple. Vous  pourrez trouver de magnifiques modèles avec des lanières de fermeture en cuir qui en plus d’être très
pratiques seront véritablement ravissants. acheter carnet de voyage en cuir

Le matériel dont vous avez besoin

Pensez à emporter un crayon de papier et un stylo, voilà la base de votre matériel. En ce qui concerne le stylo, vous avez le choix mais attention de bien choisir votre stylo en fonction de l’endroit où vous vous rendez. Évitez les stylos plumes qui risquent de fuir dans votre sac ou dans vos poches si vous vous déplacez beaucoup. De la même façon pensez à privilégier les stylos à encre-gel surtout si vous vous rendez dans des endroits très chauds ou humides. Avec le stylo, vous pourrez noter toutes les aventures que vous vivrez et avec le crayon de papier, vous pourrez dessiner de jolies esquisses.

Mettez de la couleur dans vos carnets

Si vous aimez la couleur, vous pouvez parfaitement emporter avec votre carnet de voyage en cuir une petite pochette de crayons de couleur. Ces crayons de couleur peuvent être variés, si vous aimez l’aquarelle par exemple, vous pourrez dessiner de magnifiques œuvres sur votre carnet en les travaillant ou non avec de l’eau. Vous pourrez aussi décorer les pages de votre carnet en fonction de votre inspiration du moment ou de
l’ambiance de ce que vous ressentez à l’instant où vous coucherez vos mots sur le papier. Si vous préférez les feutres ou la peinture, pensez à prendre en compte l’épaisseur de papier et sa capacité à boire l’encre ou la peinture. Avec ces accessoires tout ce que vous mettrez dans votre carnet sera encore plus précieux grâce aux illustrations.

Carnet Recommandé

Une réponse à Quel matériel pour un carnet de voyage ?

  1. lima dit :

    j’adore les carnets, de plus c’est bien pratique pour noté la liste des chose à faire et à voire.