Quel sac à dos choisir voyage randonnée, quelle taille, dimension ?

Quel sac à dos choisir voyage randonnée, quelle taille, dimension ?
4.7 (93.33%) 3 vote[s]

Pour ceux qui aiment partir à l’aventure à l’autre bout du monde, le sac à dos sera votre meilleur compagnon de voyage. Il sera votre deuxième maison, et contiendra toute votre vie pour ce périple. Il s’agit donc de bien le choisir pour qu’il puisse vous aider et vous faciliter la vie durant votre voyage.

Comment choisir son sac à dos de voyage  ?

Les petites astuces pour faire le bon choix…Si c’est votre premier sac à dos, il peut être difficile de savoir quel modèle choisir, quelle taille ou quelle matière? acheter carnet de voyage en cuirLa première chose à faire est de penser à votre voyage et de réunir tout ce dont vous aurez besoin : les vêtements, serviettes, pharmacie, livres, appareils photo, chargeur…Cela déterminera avec précision le volume de vos bagages et dans du sac qu’il vous faut. Mais attention, il ne faut pas trop en mettre, car il faudra porter le sac pendant tout le voyage et peut-être il faudra laisser un peu de place pour les souvenir que vous achèterez au fur et à mesure de vos péripéties.

Quelle taille de sac à dos choisir ?

Le confort et les rangements…La qualité et le confort du sac ne sont pas à prendre à la légère, car vous le porterez pendant de nombreuses heures. Il est conseillé de choisir un sac avec des armatures qu’il sera possible de régler à votre taille. Les bretelles remboursées sont également fortement recommandées, ainsi qu’une ceinture qui permettra de poser le sac sur les hanches afin d’alléger le poids dans le dos. En ce qui concerne le côté pratique, les sacs dotés de nombreuses poches internes et externes, sont très pratiques afin de pouvoir organiser sa vie et pouvoir y avoir accès rapidement. Une poche contenant un sac imperméable peut être également très utile pour protéger le sac des intempéries. Vous trouverez un large choix de sac à dos dans vos magasins de sports préférés, la meilleure chose à faire c’est d’aller les essayer!

Quelle dimension de sac à dos choisir ?

Lorsque l’on part en randonnée ou en voyage, il est important de bien connaître la capacité et le volume de son sac à dos afin qu’il puisse contenir tout ce dont on a besoin. Pas question de le choisir trop petit car vous ne pourrez pas y mettre toutes vos affaires, mais il ne faut pas le choisir trop grand car il pensera plus lourd à vide.

Comment calculer le volume d’un sac à dos ?

Lorsque l’on parle de volume de sac à dos cela signifie également sa capacité et sa contenance exprimée en litres. Plus précisément il s’agit de la capacité du compartiment principal et celle des diverses poches extérieures. Certains sacs à dos sont constitués d’une extension, c’est-à-dire d’un rabas dépliable qui augmente la capacité du sac à dos. Dans ce cas-là, le fabricant soulignera cette extension en ajoutant le chiffre du volume de l’extension. Par exemple, lorsque vous voyez inscrit “35+ 10” cela signifiera que le sac à dos sans l’extension a une capacité de 35 litres, et l’extension ajoute une capacité de 10 litres.

Comment choisir son sac à dos de randonnée ?

Lors de l’achat d’un sac à dos, il faut prendre soin de se renseigner sur son volume, qui est en général indiqué par le fabricant. Par contre, si votre sac à dos est un peu vieux, ou que l’étiquette indiquant le volume n’existe plus, il faudra calculer son volume par soi-même.

Comment calculer le volume d’un sac à dos ?

Pour cela, il faut multiplier les longueurs, hauteurs et épaisseurs du sac et diviser par 1000. Par exemple un sac à dos de 67x44x27 : 79.6 litres. Bien sûr, il faudra faire le même calcul pour toutes les poches et extension afin de pouvoir connaitre le volume total et maximal de votre sac à dos. Mais attention ce n’est pas parce que votre sac à dos fait 30 litres, que vous pourrez y mettre 30 kilos d’affaires. Tout dépend ce que vous y mettez et le poids de vos affaires.

Carnet Recommandé