Carnet de voyage en Australie

Vous partez pour l’aventure et visiter les paysages fantastiques d’Australie, pret à faire votr carnet de voyage en australie comme celui-ci? Alors avant de partir, pensez à vous munir d’un petit carnet de voyage qui vous accompagnera tout au long de votre périple, de faire une demande de visa, de réserver votre billet d’avion, trouver un logement et vous serez près pour partir en voyage en australie et réaliser un carnet de voyage en autralie.
Avec votre carnet vous pourrez y inscrire vos aventures et vos rencontres et surtout le customiser de nombreux éléments qui vous rappellerons votre voyage.

acheter carnet de voyage en cuir

Avant votre départ préparer votre voyage

Mais d’embarquer pour votre vol direction Sidney, Melbourne, ou Adélaïde il vous faudra préparer un minimum votre voyage. Bien que l’Australie soit un pays developpé, anglophone et que le contact avec les Australiens soit très facile. Le pays étant immense (14 fois la France), que le cout de la vie soit assez élevé, et la distance qui rend les billets assez chère, il nécessaire de mettre toutes les chances de son coté pour ne pas passer à coté de son voyage. Un voyage en Australie se prépare, et l’on n’y va pas tous les ans, alors voici quelques conseils pour bien préparer votre voyage.
Avant toute chose et une fois que vous être certain d’y partir il vous faudra un visa pour l’Australie, car à moins d’être citoyen Australien, un visa est nécessaire pour y mettre les pieds. Nous vous recommandons de commencer la préparation de votre voyage par cette étape. Car si votre visa n’aboutissait pas il serait dommage de perdre vos réservations.

Combien de temps partir

La durée de votre voyage dépendra bien évidemment de votre disponibilité, de votre budget et de ce que vous voulez voir. En effet, une découverte de Sidney ne prendra pas le même temps qu’un tout complet de l’Australie, ou un voyage à la rencontre des Aborigène. Mais quoi qu’il en soit ne prévoyez pas un voyage d’une durée inférieur à 2 semaines et demie, ne serait-ce que les temps de vol et le temps pour se remettre du décalage horaire.

Ou et quand partir.

Tout est une question de goût, préférez-vous l’agitation des villes, ou l’expérience unique du Bush, au vous rêvez de surfer? La localisation de votre voyage dépendra bien évidemment de ce que vous recherchez dans votre voyage. Mais garder en tête que le pays est immense, donc avant de prévoir le planning de vos vacances, renseignez vous sur les temps de trajet entre vos différentes escales.
Une fois que vous aurez choisi ou vous partirez, vous pourrez définir la période idéale, car le pays est si grand, qu’il n’existe pas une saison idéale, cela dépendra de ou vous allez. Si Juillet et Août sont d’excellente période pour découvrir le Nord vers Darwin, c’est le pire moment sur la côte Est vers Perth. Pour celà tapez simplement dans google «Quand partir»+votre destination.

Ou se loger lors de votre voyage en Australie

Ici aussi, il n’existe pas une réponse et dépendra bien évidemment du type de voyage que vous souhaitez et que vous êtes en train d’organiser. Si vous avez choisi Road-Trip en Van ou un tour d’Australie en Camping-car la question ne se posera pas. Sinon vous aurez accès bien évidemment aux hôtels, camping, ou location comme n’importe où? Et vous trouverez aisément plein d’infos sur Internet. Mais un, particularité qui pourrait vous intéresser si vous voyager seul, en Backpacking c’est le Couchsurfing. Connaissez-vous le Couchsurfing? Si en France, il est très peu développée, cette pratique est très courante en Australie. Celle-ci consiste à prêter ou louer un canapé, à un voyageur pour la nuit. En faisant un moyen de voyager très économique, mais surtout de rencontrer des Australiens et découvrir leur mode de vie de l’intérieur

Carnet de voyage en Australie côte est

Le but de votre petit carnet est de « fixer » les souvenirs alors il suffira de récolter toutes les petites choses que vous pourrez coller dans votre carnet. Les tickets de métro, de bus ou de train ainsi que les entrées d’expositions ou de cinéma. Votre voyage en Australie sera certainement un mélange de visite urbaine et de longs trajets sur les routes, alors n’hésitez pas à mélanger les souvenirs de la ville avec des herbes séchées ou du sable du désert. Les photos d’animaux sauvages que vous rencontrerez se marieront très bien avec celles des buildings vertigineux des villes. De plus n’hésitez pas à demander à vos rencontres de customiser votre petit carnet de voyage avec un dessin, un texte, une adresse mail car les gens font partie de votre expérience et de vos souvenirs.

Carnet Recommandé