Voyage au Cameroun danger formalités

Le Cameroun est un bien joli pays, avec des paysage très différents les uns des autres, de nombreuses activités de découvertes autour de la savanes et des paysage. Vous aimerez des paysage tropicaux, de forêts de mer et de montagne. La forêt tropicale offre un dépaysement qui saura vous charmer.

Voyage au Cameroun danger

Les paysage de bord de mer sont totalement authentiques. acheter carnet de voyage en cuirIl s’agit d’un pays peu touristique en raison de la situation de guerre qui rend le pays dangereux au tourisme et dissuade de s’y rendre malgré la beauté du pays.

Est-il dangereux d’aller au Cameroun ?

Il s’agit d’un pays en guerre. Le Cameroun est un pays en guerre contre l’organisation terroriste Boko Haram. Il n’est pas recommandé de se rendre dans les régions du nord. Dans certains coins du pays, certaines régions, les touristes occidentaux peuvent être mis en danger en raison de la criminalité, des attentats, des enlèvements dont ils peuvent être victimes.

Comment faire pour aller au Cameroun ?

Pour voyager au Cameroun vous aurez besoin d’un passeport valide, il vous faudra faire une demande de visage plus de 6 mois avant de partir. En ce qui concerne les vaccins il est recommandé d’être vacciné contre l’hépatite A mais aussi contre la fièvre jaune, l’hépatite B ou encore la méningite, la fièvre typhoïde, la rage, de prendre un traitement contre le paludisme.

Quand partir au Cameroun ?

La meilleure période pour se rendre au Cameroun sera entre octobre et mars. Le climat y est le plus clément, et il n’y a pas trop de vent comme à d’autres périodes qui ne sont pas propices à cela. Le climat du Cameroun est tropical, il y a deux saisons principales une sèche et une humide avec de fortes pluies qui peuvent rendre votre voyage compliqué.

Comment faire pour aller au Cameroun ?

Vous pouvez vous y rendre facilement en avion avec un visa de 30 jours qu’il faudra renouveler si besoin. Vous avez des site internet qui vous permettent d’obtenir des visas en ligne facilement. Il vous suffit d’avoir des photos d’identité, un billet d’avion aller retour et de remplir un formulaire qui vous sera demandé par l’ambassade.