Le scrapbooking, un loisirs créatifs,

Depuis quelques années, le scrapbooking est LA tendance qui fait fureur chez les personnes passionnées de travaux manuels. Au premier abord ce mot peut vous paraître un peu barbare, et pourtant c’est une activité très ludique et originale… Pleins phares sur l’art du Scrapbook.

acheter carnet de voyage en cuir

Qu’est-ce que le Scrapbooking?

C’est une activité qui nous vient directement des États-Unis et qui existe depuis déjà bien longtemps. En France, nous associons cette activité manuelle avec le collage, le patchwork ou bien l’artisanat du livre. Mais quel que soit le nom, le but est de customiser des photos ou son album photos, en y ajoutant et collant des éléments qui seront dans l’idée et le thème de votre sujet principal. Ce sont des mises en pages personnalisées et originales qui varient en fonction de ses goûts et ses humeurs. Fini l’album photo traditionnel, avec le scrap vous pourrez créer un véritable journal intime, mettre une scène vous souvenir et raconter une histoire.

Par où commencer?

L’étape indispensable du scrapbooking et de collecter tous le petit matériel nécessaire et indispensable : des ciseaux, de la colle, des stylos, des scotchs…mais aussi différents papiers originaux et toutes les petites choses délicates que vous allez pouvoir coller dessus. Mais pas de panique, avec le temps vous arriverez à collectionner un tas de petits matériels qui vous donneront de nouvelles idées. Les magasins en ligne ou bien de travaux manuels sont de véritables mines d’or on l’on trouve de tout et a tous les prix. Ensuite, munissez-vous la photo que vous désirez customiser et à vous de jouer…

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.