Laver son carnet voyage en cuir

Un carnet de voyage est un accessoire indispensable pour partir en voyage. Un modèle en cuir est le choix d’un investissement de qualité et témoigne de votre envie de garder votre carnet pour longtemps et votre envie de le préserver. Voilà comment éviter d’abîmer votre carnet et de quelle façon le laver si il est devenu sale ou taché.

Imperméabiliser votre carnet

Le première chose à faire avant de partir sera imperméabiliser votre carnet avant de partir sur la route. acheter carnet de voyage en cuir Le cuir en effet une une peau fragile et noble et même si celle si est naturellement imperméable il est bon d’utiliser en plus un produit imperméabilisant qui le tienne à l’abris de l’humidité et de la chaleur et de renouveler de temps à autre cette opération.

Entretien et nettoyage du cuir

Pour nettoyer votre carnet de voyage en cuir il est nécessaire d’agir avec précaution. Utilisez un chiffon propre et doux et dépoussiérez le cuir pour commencer. Il est important de ne pas laver un cuir qui serait plein de poussière ou de saletés. Ensuite vous utiliserez un lait pour le cuir, un lait pour bébé ou un lait démaquillant et vous l’appliquerez sur le cuir. Si il a des taches vous pouvez frotter doucement le cuir en faisant des petits mouvement rotatifs. Laissez sécher à l’air mais pas en plein soleil. Il est toujours recommandé de faire un test sur une partie non visible avant de vous lancer dans le nettoyage complet d’un article en cuir.

Redonner de la couleur au cuir

Pour un instant d’éclat et redonner de la couleur à votre cuir c’est simple. Il vous suffit d’utiliser du cirage comme ceux des chaussures et de le passer sur votre cuir, attention cela va donner une patine avec la couleur et l’aspect naturel du cuir. Attention de prévoir un essai au préalable sur un petit bout du cuir.Il aura un style vieilli mais plus coloré. Pour ce qui est du séchage laissez sécher une journée et agissez étape par étape sans oublier aucun recoin.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.