Quelle assurance voyage pour un voyage aux USA ?

Pour quelle assurance voyage aux USA opter ? Que couvre une assurance voyage aux USA ? Quelles sont les garanties proposées par les assurances ? Tant de questions à poser avant de partir aux Etats-Unis.

Effectivement, il n’est jamais trop prudent de bien préparer son voyage à New York, à Sans Francisco ou en Floride ! acheter carnet de voyage en cuirSi on rate son assurance voyage, cette petite virée en Amérique peut coûter une fortune.

Faut-il une assurance de voyage pour un voyage aux USA ?

En fait, s’il y a bien une chose pour laquelle on doit être reconnaissant envers notre pays, c’est notre régime de santé ! En effet, aux USA les choses sont beaucoup plus compliquées. Là-bas, tout le monde doit avoir une assurance maladie pour couvrir ses soins !

Les choses ne changent pas tant que ça pour les touristes. Contrairement à l’Europe, vous êtes obligé de payer chaque examen et chaque consultation médicale, et pour le pays considéré comme le plus cher en termes de soins de santé, il vaut mieux être assuré ! Donc, avant de partir aux USA, il est carrément essentiel de prévoir une assurance voyage USA.

Assurance voyage USA : quelles garanties ?

Avant de partir aux USA, il faut être bien préparé pour couvrir les frais exorbitants des consultations. Il faudra compter au moins 400 $ pour une seule consultation et plusieurs milliers de dollars pour une hospitalisation. Les médicaments ne dérogent pas trop à la règle et sont tout aussi chers.

Voici les garanties les plus importantes dans votre assurance voyage USA :

  • Assistance rapatriement ;
  • Frais médicaux d’hospitalisation ;
  • Responsabilité civile ;
  • Capital accident ;
  • Assurance bagage ;
  • Garantie interruption de séjour ;

N’oubliez pas qu’une option d’assurance annulation est tout aussi importante. Son coût varie considérablement d’un assureur à un autre : entre 2 à 4 % du montant total de votre séjour.