Comment créer une carte virtuelle sur une banque en ligne ?

Pour pouvoir effectuer vos achats en ligne de manière sécurisée et sans risques, la carte bancaire virtuelle est le moyen de paiement qu’il vous faut. C’est un outil souple qui s’adapte très bien à vos besoins. La question qui s’impose d’elle-même alors est : « comment obtenir une carte bancaire virtuelle gratuite sur une banque en ligne ? » À travers cet article, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires pour réussir votre démarche.

Quel est le principe de fonctionnement d’une carte bancaire virtuelle ?

Les clients vont disposer d’un numéro de carte bleue temporaire à un seul usage pour effectuer leurs achats sur internet. acheter carnet de voyage en cuir Ce principe est donc très intéressant pour lutter contre les fraudes bancaires très communes sur le web. En effet, le numéro de votre carte bancaire ne sera jamais mentionné lors de la transaction.

Votre carte bancaire virtuelle se transforme ainsi en numéro à usage unique. Ce dernier vous sera délivré par votre banque suite à votre demande. Avant d’acheter votre produit en ligne, vous devrez vous connecter à votre espace personnel sur le site de votre banque. Vous passerez commande instantanément pour une carte de paiement du montant de votre choix. L’établissement bancaire va alors créer votre numéro qui va s’afficher instantanément sur votre espace personnel. Enfin, vous pourrez concrétiser votre achat en communiquant votre numéro au site e-commerce. Ce numéro est éphémère, sa durée de validité maximale est d’un mois.

Comment créer une carte bancaire virtuelle ?

Pour générer une e-Carte afin de faire vos transactions, il vous suffira de :

  • Vous connecter à votre espace personnel avec un identifiant et un mot de passe ;
  • Définir le montant à régler ;
  • Modifier dans la mesure du possible la date de validité de votre numéro éphémère ;
  • Générer ce numéro ;
  • Saisir les coordonnées de la carte virtuelle créée ;
  • Payer votre achat avec les coordonnées.

La création de votre carte virtuelle est donc aisée et très rapide.