Comment faire un dîner japonais traditionnel ?

Vous qui aimez dîner japonais voilà quelques règle pour réussir votre premier dîner japonais lors de votre voyage au Japon, un dîner traditionnel.

acheter carnet de voyage en cuir

faire diner traditionnel japonais

Quelques règles pour un dîner japonais

Le Japon est un pays qui est célèbre pour ses manières et l’étiquette. L’utilisation de mauvaises manières peut entraîner un certain nombre de dérapages sociaux. Un dîner avec des japonais Si vous êtes à un dîner avec des amis japonais au moment ou vous aurez vos boissons déposées sur la table,il faut attendre que tout le monde soit servi avant de soulever le verre à vos lèvres. Ensuite il faut lever son verre, et dire Kampaï !! Utilisez la lingette pour vous laver les mains avant de manger Comment manger avec des baguettes ? Selon le restaurant vous décider pour ce soir, vous pouvez être amené à utiliser des baguettes. Entraînez vous si vous souhaitez leur faire plaisir!!!Si vous êtes à manger avec un Japonais, ne soyez pas surpris si vous recevez un regard d’étonnement à votre capacité de manger comme un japonais. Comment manger des nouilles ? Il faut faire un bruits forts en mangeant ses nouilles c’est essentiel En fait, les aliments chauds se mangent ainsi et il faut faire du bruit pour qu’on comprenne que vous aimez cela et que l’instant est bon!!!

Ne vous servez pas

Lorsque vous êtes à une fête avec des amis japonais, ne versez pas vos propres boissons et laisser d’autres personnes versez votre pour vous. Pas de pourboire Il n’y a pas de pourboire dans n’importe quelle situation au Japon ni les taxis, ni les restaurants, nul part, cela ne se fait pas le service est inclus il n’y a pas de surprise. Juste vous rappeler: un prix est un prix.

Des règles de base

Au japon, On ôte ses chaussures tout le temps ! Mieux vaut vous y préparer et avant de partir car les bottes à talons à lacets vous allez vite devenir folle !! Il faut que ce soit pratique car on les enlève tout le temps et partout !! Enlevez vos chaussures à l’entrée de toutes les maisons, et la plupart des entreprises et des hôtels.Aussi pensez à avoir des belles chaussettes, enfin pas de grosses taches, pas de trou, soyez respectueux et au japon cela passe par là !N e portez jamais de pantoufles lorsque vous avez besoin de monter sur un tatami. Souvent on vous donnera des chaussons que vous changerez en fonction des pièces de la maisons dans laquelle vous vous rendrez. Il y a par exemple des chaussures spécifiques pour les toilettes ! Faire un cadeau Au Japon, le don de cadeaux est très important. Lorsque vous visitez un ami qui vit loin ou de retour d’un voyage dans une ville étrangère, vous devez toujours donner un cadeau généralement la nourriture. Le souvenir de voyage est très important pour les japonais. Le bain japonais onsen Les Onsen, ou des sources chaudes, sont très réputés comme objectif pour passer week-end ou des vacances. Partie intégrante de la culture japonaise, les bains publics sont bel et bien vivant au Japon, que ça soit dans les campagnes ou dans les grandes villes.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.