Visiter Rome: réserver billet visites guidées Vatican et Colisée

Pour les vacances d’été de nombreuses personnes pensent à Rome et au Vatican. Le colisée par exemple sera un incontournable de votre visite. Car si c’est la première fois que vous voyagez à Rome il vous faudra commencer par les visites classiques pour découvrir le Rome insolite.

acheter carnet de voyage en cuir

Visites guidées à Rome et le Vatican en français

Rome est une ville magnifique à visiter, la visite guide de Rome et le Vatican peut se faire de manière tranquille est détendue en choisissant une visite guidée, organisée et sécurisée. Cela vous permettra d’avoir un guide en français mais aussi d’éviter les queues, les files d’attente interminable. La galerie Borghèse vous sera une visite inoubliable.

Visites insolites Rome

Pour une visite originale nous vous recommandons quelques endroits plus insolites tels que : le camden romain, la centrale thermique de Montermartini, le marché aux puces ou encore la villa Doria Pamphili, ou le sanctuaire pour les chats. Hors des sentiers battus vous visiterez Rome autrement, pas comme les autres.

Combien de temps pour visiter les musées du Vatican ?

Pour visiter les musées et le palais du Vatican, comptez environ 4 heures, soit une bonne demi journée. Les musées sont principalement situés dans le palais du Vatican, l’architecture est magnifique, vous aurez besoin d’un peu de temps pour observer. Vous balader, contempler, pensez aux « coupe file » ces billets qui vous feront gagner du temps.

Que comprend les musées du Vatican ?

Ce que l’on appelle les musées du Vatican est un ensemble de muséal situé au Vatican et qui comprend douze musées, la plupart étant hébergés dans le palais, il vous faudra une demi journée pour tout voir.

Les musées du Vatican tarif

Selon si vous avez des bons plans ou pas vous devrez débourser entre 8 et 20 € pour visiter les musées du Vatican.

Billets coupe file colisée Rome

Une très bonne idée car vous verrez que le Colisée est souvent surpeuplé de visiteur, avec le COVID le temps d’attente est encore plus long. Les billets coupe file peuvent se réserver sur plusieurs site internet, certaines avec des guides et d’autres non. Il offre l’accès rapide et plusieurs accès à différents site. Il n’y a pas de billet coupe file organisé par le ville de Rome.

Billets colisée palatin et forum romain

Les agences spécialisées proposent des billets couplés, ce ne sont pas des offres organisées par la ville mais cela fonctionne très bien.

Visiter colisée, prix billets colisée

Il faut compter 12€ pour le prix d’un billet pour la visite du colisée.

Où réserver billets colisée ?

Vous pouvez aussi bien les acheter sur place mais il est conseillé de réserver ! Pensez aux sites qui se spécialisent dans le vente de billets combiné, coupe file avec guide dans votre langue.

Visiter le colisée sans faire la queue

Le rêve ne pas faire la queue ! optez pour le billet coupe file, peut être un peu de queue mais beaucoup moins et vous êtes assuré de faire la visite à une heure précise qui vous arrange.

Combien de temps pour visiter le colisée à Rome ?

Cela dépend un peu de rythme de chacun mais environ 1h30 à 2h semble suffisant en prenant le temps de tout voir.

Visiter le colisée conseils

Indispensable nous vous conseillons de prendre un audio guide, une heure trente de visite guidé dans votre langue vous y allez à votre rythme.

Comment visiter musée Vatican ?

Pour visiter le Vatican et ses musées il vous faudra acheter un billet. Ce billet vous permettra d’accéder à la chapelle sixtine qui fait entièrement parti du musées du Vatican. Si vous n’y êtes jamais allé sachez que ces visites se font les unes à la suite des autres sans soucis. Les billets coupe file vous font gagner un temps précieux et permettent de bien organiser les allées et venues des visiteurs et de réguler les temps de passage de chacun. Pour en savoir plus sur comment visiter les musées du Vatican.

Visites guidées au Vatican avis

On peut évidemment visiter par soi même le Vatican et se munir d’un bon guide papier qui offre de nombreux détail mais il est vrai qu’une visite guide vous mène directement vers les choses les plus importantes si vous avez peu de temps. La visite guidée n’est d’ailleurs pas incompatible avec un complément d’information présent dans un guide touristique papier il s’agit d’un complément interactif et plus humain.

Visites guidées au Vatican et chapelle sixties

Vous pouvez aussi bien opter pour des visites guidées en combiné avec plusieurs centres d’intérêt qui seront complémentaires telles que le Vatican et la chapelle Sixtine. Groupez donc avec la basilique St pierre pour un maximum d’informations et d’anecdotes.

Visites guidées au Vatican en français

Si vous avez la chance de partir visiter le Vatican, la chapelle sixtine et la basilique Saint pierre, évitez les longues files interminables et les filles d’attente avec des billets qui proposent des visites guidées en français. L’avantage d’une visite guidée dans sa propre langue c’est que l’on ne manque aucun petit détail de ce qui est raconté et il est plus facile de poser des question au guide qui la propose. De nombreux interprètes vous permettent de bénéficier de ce service dispensé dans toutes les langues. Une visite en français sera bien plus adaptée, pensez à réserver vos billet en avance pour optimiser l’organisation de votre voyage et gagner en sérénité.