Comment créer un joli cadre pour ses photos ?

Grande nouvelle ! la photo fait son grand retour dans l’univers de la décoration. Il serait donc temps d’imprimer vos plus belles photos pour les immortaliser soit, sur votre mur ou pour les offrir à vos proches !

Cadre en bois, cadre noir ou encore argenté, le cadre rajoute beaucoup de charme et d’élégance à votre photo et sert également d’une protection pour assurer sa longévité. acheter carnet de voyage en cuir

Se déclinant en plusieurs tailles et couleurs, le tirage de photo encadré vous donnera l’occasion de bien profiter de vos plus beaux souvenirs.

Le tirage photo encadré : un excellent moyen pour profiter de ses photos

Sur votre table basse, accroché sur le mur ou sur votre bureau, votre cadre photo en bois peut facilement s’intégrer à n’importe quelle décoration.

Pour plus de fun et d’amusement, vous pouvez associer votre photo encadrée avec des :

  • Tirages sur toile ;
  • Des impressions photos sur bois ;
  • Des photos pêle-mêle ;

Le cadre photo est aussi une excellente idée de cadeau de Noël ou pendaison de crémaillère. C’est une petite attention réalisée avec soin, qui plaira à tous les coups !

Pour réaffirmer le caractère trop fade de votre décoration, vous pouvez choisir d’utiliser plusieurs cadres photos avec différents types d’impression (art, noir, en bois, en aluminium, façon tableau, façon livre, style poster, finition mate, finition brillante …). Le tirage photo encadré vous donne beaucoup de choix pour personnaliser vos impressions.

De plus, les cadres peuvent se décliner en divers modes de fixation, y compris une fixation murale.

Le look chaleureux et naturel peut être obtenu grâce à un cadre argenté ou en bois clair pour assurer cette touche de modernité à sa photo.

Pour réaliser votre tirage photo encadré, il suffit de passer commande sur un site internet et le tour est joué !

Fabriquer son cadre photo soi même

Vous pouvez également décorer votre maison avec une photo d’art encadré made in France. Pour acheter ce genre d’œuvre, vous pouvez vous rendre sur le site https://fr.muzeo.com/categorie/photo. Ce dernier propose différents types de photos adaptés à tous les goûts : grand format, nus, paysage, portrait…

Vous pouvez fabriquer vous-même votre cadre photo. Vous avez la possibilité d’opter pour un modèle en bois.

Il faut alors se procurer les divers éléments requis pour l’élaboration de votre cadre. Vous devez d’abord trouver 4 morceaux de bois, dont deux plus longs. Une boîte à onglet ou une scie à onglet s’avèrent également nécessaires. Sans oublier la colle à bois pour l’assemblage, sans oublier les serrez joints à utiliser pendant le séchage. N’oubliez pas le crayon, le mètre ruban, les feuilles abrasives ou encore l’équerre de menuisier.

En ce qui concerne les étapes à respecter, la première chose à faire est de mesurer les dimensions du tableau ou des photos à encadrer afin de déterminer la taille idéale du cadre.

Vient ensuite la découpe des différents morceaux à assembler. Pensez à bien vérifier les angles et les dimensions des 4 morceaux.

Après, procédez à l’assemblage des pièces. Pendant cette étape, appliquez soigneusement de la colle sur les surfaces de contact. Veillez à bien maintenir le tout à l’aide de cales et de serre-joints.

Il ne reste plus qu’à réaliser les finitions. Cette ultime étape inclut le nettoyage du cadre, l’application de vernis ou d’une couche de peinture acrylique…