Quand partir au Laos ? la meilleure période

Découvrez la culture du Laos Les fêtes et événement culturels annuels au Laos au fil de l’année qui vous permettront de déterminer pour vous quand partir est la meilleure période.

Quand partir Laos meilleure periode

acheter carnet de voyage en cuir

Evènements et fête en JANVIER

Bun Pha Wet Ce festival est la commémoration du Jataka, l’histoire de la vie de Bouddha en tant que Prince Vestsantara. Elle est racontée dans les tous les temples du pays, ce moment étant de plus considéré comme propice pour l’ordination des moines.

Evènements et fête FEVRIER

Makha Puja Ce festival se déroule la nuit de la pleine lune et commémore les enseignements originels de Bouddha transmis à plus d’un millier de moines venus spontanément pour l’écouter. Il se caractérise par d’imposants défilés de fidèles portant des cierges et tournant autour de leur temple, des prières et de nombreux chants religieux.

Evènements et fête en AVRIL

Boun Pimai La Cérémonie du Nouvel An Laotien qui a lieu mi-avril et dure plusieurs jours, dans une atmosphère de méditation et de gaieté. Boun Pimai est célébré par des défilés, des danses, des chants et d’enthousiastes lancers d’eau. Les aspects religieux de ce festival sont plus manifestes à Luang Prabang, où les fidèles rendent un culte à Bouddha en versant de l’eau sur les statues.

Evènements et fête en MAI

Visakha Puja Un Festival où les chants, les enseignements religieux et les défilés de fidèles portant des chandelles célèbrent la naissance, l’illumination et la mort de Bouddha.

Evènements et fête en JUIN /JUILLET

Khao Phansaa Marquant le début de la période de trois mois du Carême Bouddhiste, qui se déroule de la pleine lune de juillet jusqu’à celle d’octobre, c’est un moment considéré comme propice pour les hommes du Laos pour devenir moine.

Evènements et fête en AOUT

Haw Khao Padap Din Festival consacré au souvenir et au respect des morts, ce festival se caractérise par une cérémonie macabre durant laquelle des corps sont exhumés, leurs restes nettoyés, puis incinérés la nuit de la pleine lune. Les parents offrent alors des présents aux moines qui ont chanté au nom de ceux qui sont morts.

Evènements et fête en OCTOBRE

Awk Phansaa Marque la fin de la période de trois mois du Carême Bouddhiste. Les moines sont enfin autorisés à quitter le temple et reçoivent des présents. A la vieille de Awk Phansaa, les gens se rassemblent au bord de la pièce d’eau la plus proche et déposent à la surface des douzaines de petites embarcations confectionnées avec des feuilles de bananier et décorées avec des bougies. Bun Nam En même temps que Awk Phansaa, dans les villes situées en bord de fleuve comme Vientiane, Luang Prabang ou Savannakhet se déroulent les courses de bateaux.

Evènements et fête en NOVEMBRE

Boun That Luang prabang Les fêtes, les concours de beauté, les concerts et les feux d’artifice se succèdent tout au long de la semaine de la pleine lune, qui s’achève sur une procession illuminée de bougies autour du temple That Luang.

Evènements et fête en DECEMBRE

Fête Nationale du Laos Cette fête a lieu le 2 décembre. Pour ce jour de fête, les rues se parent de drapeaux et de bannières, les défilés, processions et allocutions commémorant la victoire du prolétariat en 1975. Retrouvez dans la boutique asiatique l’artisanat du Laos, accessoires de mode tendance, boites en bois, bijoux ethniques ou mode ethnique mais aussi des sac à main en cuir fait par les artisans du Laos.

Pour tout savoir sur les fêtes et événements culturels qui se déroulent au Laos tout au long de l’année et découvrir, voyage dans ce pays d’Asie du sud d’est aux traditions uniques et aux fêtes ancestrales et religieuse majeurs. Découvrez les rituels, les traditions et les festivités uniques et singulière au fin des mois et prévoyez le meilleur moment de l’année pour partir à la découverte de cette nation et célébrer les instants important avec la population laotien et sa culture singulière et bouddhiste.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.