Que mettre dans son sac à dos pour un tour du monde ?

Rate this post

Après avoir choisi l’itinéraire de son tour du monde, il faut ensuite préparer certains détails techniques comme celui du sac à dos. C’est une étape primordiale car ce sac à dos contiendra toute votre vie et ce vous aurez besoin le temps du voyage.

Quel contenu dans son sac à dos pour un tour du monde ?

La taille du sac à dos varie entre les femmes et les hommes. acheter carnet de voyage en cuirEn effet, il faut prendre en compte sa force musculaire pour bien adapter la taille et le poids du sac, car il faut garder en tête qu’il faudra porter son sac pendant de nombreuses heures. En général, une femme pourra porter un sac de 15 kg et un homme un sac de 20 kg ou plus, selon sa morphologie. On trouve de nombreux modèles différents dans le commerce qui seront adaptés aux longs voyages. On vous conseille de choisir un sac aux nombreux poches extérieurs afin de pouvoir accéder facilement à de nombreux objets sans avoir à refaire votre sac entièrement. Pensez à vous munir d’une house imperméable pour protéger le sac en cas de pluie. Mais aussi, munissez-vous de petits cadenas afin de voyager en toute sécurité.

Equipement et matériel pour tour du monde

Il ne faudra pas trop charger son sac, et c’est souvent une erreur de débutant. Il ne suffira que de 3 ou 4 tenues de rechange, par exemple 3 t-shirts au textile et formes différentes pour s’adapter à toutes les températures. Trois jeux de sous-vêtements et de chaussettes, un pull over, une polaire, une paire de tongs et une paire de chaussure de randonnée, une serviette microfibre, un pyjama, un foulard pour protéger du froid ou du soleil. Ensuite, ce sont les petits objets qui vont être le plus lourd, comme la trousse de toilette, la trousse de pharmacie et les appareils électroniques avec leur chargeur. Le matériel de camping sera également un poids supplémentaire qu’il faudra bien penser pour ne pas se surcharger. Mais gardez en tête qu’il sera toujours possible de trouver de nombreuses choses utiles en chemin si vous les avez oubliées.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.