Trousse de secours, pharmacie voyage tropical

La trousse à pharmacie est un des éléments essentiels à emporter dans son sac de voyage surtout pour des destinations dans des régions tropicales. Si vous partez en voyage organisé, elle pourra être plus réduite comparée à celle pour un voyage à l’aventure. Le contenu d’une trousse de secours de voyage est à définir selon les destinations. Vous pouvez retrouver de nombreux conseils ici: https://www.medisafe.fr/blog/trousse-de-secours-voyage/ Il s’agit d’un blog dédié aux secouristes.

Trousse pharmacie voyage Thaïlande

La prévention.Les principaux problèmes rencontrés dans les zones tropicales sont les insectes et surtout le moustique qui peut véhiculer de nombreuses maladies comme le paludisme ou la malaria. acheter carnet de voyage en cuir

Trousse de secours voyage liste

Il s’agit donc de se munir de lotion ou de spray anti-moustiques pour appliquer sur la peau directement ou pour imprégner les vêtements et les moustiquaires. De plus, il faudra se munir d’une lotion apaisante en cas de piqûres. Il existe également un traitement pour la prévention contre le paludisme qui doit être pris tous les jours pendant votre voyage. Tous les comprimés devront être conservés dans une boîte hermétique pour les protéger de l’humidité très présente en milieu tropical. Enfin, n’oubliez pas certains éléments indispensables comme la crème solaire et après-soleil, les lingettes de toilettes et des cachets pour désinfecter l’eau de boisson.

Check-liste pharmacie de voyage

Les soins.Si vous prenez un traitement, il faudra prendre une quantité suffisante pour le maintenir toute la durée de votre voyage. Ajouter à cela des comprimés pour les maux de tête ou la fièvre, comme l’aspirine, le paracétamol ou l’ibuprofène. Pour les éventuels problème gastrique, pensez à vous munir de traitement contre la turista, des pansements gastriques et des laxatifs.

Trousse de secours voyage étranger

Pour les éventuelles blessures et ampoules, prévoyez un antiseptique pour désinfecter les lésions et des pansements stériles afin de les protéger. Une crème cicatrisante sera également la bienvenue ainsi que des monodoses de sérum physiologique ou d’antiseptique oculaire.

Trousse de secours contenu

Faites la check liste de tout ce ont vous avez besoin afin de partir le plus sereinement possible en voyage. Pensez à emporter avec vous toujours un petit kit de voyage avec des indispensables et à adapter votre trousse si vous partez avec des enfants et si vous avez un traitement habituel. Voilà quelques idées pratiques pour vous y retrouver et vous organiser.

Quelle est la composition d’une trousse de secours ?

Les indispensables à trouver dans un trousse de secours pour un voyage, long, court, un voyage scolaire sont: toujours un antiseptique en spray sera plus simple ou encore des dosette. Pensez aux compresses stériles, aux pansements qui son prédécoupés ou avec des dessins pour les enfants. Vous pouvez aussi avoir du coton stérile et encore des ciseaux, des pansements à découper. Des strap ou encore un médicament anti diarrhée, un crème pour les coups type arnica ou encore en gélule. Un anti -inflammatoire et des antibiotiques pour les grands voyageurs, une crème à la cortisone.

Quels médicaments dans une trousse de secours ?

En ce qui concerne les médicaments, les anti douleurs et antalgiques ou encore les antipyrétique contre la fièvre. Des médicaments pour lutter contre les allergie. Votre traitement habituel quel qu’il soit si vous en avez un. Un anti diarrhéique sera indispensable et des anti nauséeux pour ceux qui ont le mal des transports. Il vous faudra de quoi guérir et soigner les blessures quelles qu’elles soient. Ensuite les traitements sont à adapter selon votre destination de vacances et le type de voyage que vous allez faire. Si vous partez à l’aventure ou si vous allez en hôtel club ce ne sera pas la même trousse de voyage qu’il faudra emmener.