Trousse de secours, pharmacie, médicaments voyage tropical

Rate this post

La trousse à pharmacie est un des éléments essentiels à emporter dans son sac de voyage surtout pour des destinations dans des régions tropicales. Si vous partez en voyage organisé, elle pourra être plus réduite comparée à celle pour un voyage à l’aventure.

Trousse pharmacie voyage Thaïlande

La prévention.Les principaux problèmes rencontrés dans les zones tropicales sont les insectes et surtout le moustique qui peut véhiculer de nombreuses maladies comme le paludisme ou la malaria. acheter carnet de voyage en cuir

Trousse de secours voyage liste

Il s’agit donc de se munir de lotion ou de spray anti-moustiques pour appliquer sur la peau directement ou pour imprégner les vêtements et les moustiquaires. De plus, il faudra se munir d’une lotion apaisante en cas de piqûres. Il existe également un traitement pour la prévention contre le paludisme qui doit être pris tous les jours pendant votre voyage. Tous les comprimés devront être conservés dans une boîte hermétique pour les protéger de l’humidité très présente en milieu tropical. Enfin, n’oubliez pas certains éléments indispensables comme la crème solaire et après-soleil, les lingettes de toilettes et des cachets pour désinfecter l’eau de boisson.

Check-liste pharmacie de voyage

Les soins.Si vous prenez un traitement, il faudra prendre une quantité suffisante pour le maintenir toute la durée de votre voyage. Ajouter à cela des comprimés pour les maux de tête ou la fièvre, comme l’aspirine, le paracétamol ou l’ibuprofène. Pour les éventuels problème gastrique, pensez à vous munir de traitement contre la turista, des pansements gastriques et des laxatifs.

Trousse de secours voyage étranger

Pour les éventuelles blessures et ampoules, prévoyez un antiseptique pour désinfecter les lésions et des pansements stériles afin de les protéger. Une crème cicatrisante sera également la bienvenue ainsi que des monodoses de sérum physiologique ou d’antiseptique oculaire.

Carnet Recommandé