Carnet de voyage en camping car

Vous avez décidé de faire un “Road Trip” et de partir en vacances en camping-car…surtout n’oubliez pas de remplir un carnet de voyage afin de raconter vos aventures. Faites comme tout les grands voyageurs en inscrivant sur les pages blanches d’un petit carnet tout ce que vous vivez.

acheter carnet de voyage en cuir

Pourquoi faire un carnet de voyage?

Une des meilleures façons de se souvenir d’un voyage, ce sont les souvenirs que l’on conserve précieusement durant les diverses aventures. Bien sûr, la photo est une façon très efficace de garder des souvenirs de vos vacances, mais le fait de prendre du temps pour confectionner un carnet est bien plus efficace. En plus, de pouvoir décrire vos expériences où les paysages, il sera possible de retranscrire vos émotions et vos pensées, ce qui n’est pas possible avec des photos. Un carnet de voyage est un objet très personnel qui permet plus tard de se replonger entièrement dans vos vacances et de revivre chaque instant, comme si vous étiez.

Quelques idées…

Il n’y a pas de règles pour remplir un carnet de voyage, chacun doit laisser parler son coeur et ses envies. Certains aiment écrire tout ce qu’ils ont vécu dans la journée, d’autres préfèrent écrire quand ils sont inspirés. Mais il n’est pas forcément obligé d’écrire, les personnes qui sont un peu plus tristes préfèrent dessiner, peindre ou bien faire des collages. Le mélange de techniques et une très bonne idée afin d’obtenir un carnet de voyage ludique et très animé. Le grand avantage en camping-car, c’est que vous pourrez transporter tout le matériel nécessaire pour sa confection, comme de la colle, des ciseaux, des boîtes de peintures, des crayons… Rien ne pourra vous arrêter et vous pourrez créer un petit chef-d’oeuvre.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.