Définition du voyageur

Entre la fin du XIIIeme siècle et le début du XXI eme siècle, le voyage et les voyageurs changèrent radicalement car le voyage peut être effectue sous différentes formes avec des buts très différents. Les mœurs et les pratiques évoluent ainsi que les figures de voyageurs se renouvellent.

acheter carnet de voyage en cuir

Les explorateurs

Les plus grands des voyageurs et les plus connus sont incontestablement les explorateurs. Ces hommes qui sont partis à l’inconnu afin de découvrir de nouvelles terres ou de nouveaux continents. Ce sont des voyageurs intrépides et courageux qui partirent à l’aventure sans même savoir s’il y avait un retour. Les grands explorateurs du XVI eme siècles ouvrirent des voies inconnues vers l’Asie, l’Afrique et l’Amérique. Avec les siècles, les hommes parcoururent tous les continents et les explorateurs tendent à disparaître mais s’il en existe encore quelques-uns.

L’enquêteur

Une autre forme de voyageur connut le jour un peu plus tard dans l’histoire, l’enquêteur. Un voyageur assez particulier dont le but est d’observer et d’analyser afin de rapporter des études détaillées, dont les sujets peuvent être très varier comme une civilisation, un environnement naturel, les animaux… L’enquêteur peut être un scientifique ou bien même un journaliste mais dans tous les cas c’est un voyageur dont le but est de comprendre et de rapporter des informations précises.

Le voyageur spirituel et le curiste

L’avancée technologique et le développement des moyens de transport permettent une mobilité qui n’a pas toujours existé. Tout le monde peut se déplacer et voyager facilement ce qui devient à la portée de nombreux d’entre nous. Certains voyageurs partent à la recherche de spiritualité alors que d’autres partent à la recherche de tranquillité afin de se ressourcer. Dans les deux cas ce sont des voyages d’agrément pour un bien être personnel qui sont très prisés par beaucoup d’entre nous.

 

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.