Qu’est ce qu’un routard ? définition

Il existe de nombreuses façons de voyager, certains aiment découvrir des pays à l’aide de voyages organisés, d’autres préfèrent coincer la bulle dans un hôtel paradisiaque au bord de la plage, et certains partent à l’aventure, ce sont les routards.

Comment voyage un routard?

Le but du routard est d’aller à la découverte d’un pays en passant par la route et bien souvent par les transports locaux. acheter carnet de voyage en cuir Il voyage rarement en groupe, mais plutôt seul ou à deux afin de pouvoir être plus mobile et d’essayer d’aller à la rencontre des populations locales. Ce qui caractérise définitivement le routard est son sac à dos, qui contient tout ce dont il aura besoin pour son voyage, et en général se limite au minimum vital. Le routard est un voyageur à petit budget et préfère dormir chez l’habitant ou dans des hébergements à faible coût. Durant le voyage, sa vie ressemble à celle des locaux et pour se nourrir il mange à petit prix et souvent dans la rue. Certains, pour allonger leur voyage au maximum, tentent de travailler ou de vendre des objets ce qui leur permet de gagner un peu d’argent pour continuer le voyage.

La petite histoire du routard

Le tout premier routard de l’histoire fut Giovanni Francesco Gemilli Careri. C’est cet Italien qui fit le tour du monde en empruntant les transports en commun, autour de 1700. Pourtant ce n’est que bien plus tard que la mode du voyage avec son sac à dos commença à être un phénomène de mode. C’est dans les années 60 que le mouvement hippie prit son essor et les marginaux commencèrent à voyager vers l’Inde. Depuis les voyages ce son banalisent, et les routards sont de plus en plus nombreux et surtout ne sont pas forcément des marginaux mais juste des voyageurs qui veulent découvrir les pays simplement et d’un manière plus « réaliste ».

 

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.