Comment ranger carnet voyage cuir ?

Un carnet de voyage en cuir est un objet de voyage authentique. Si vous avez choisi du vrai cuir véritable, vous êtes donc amateur, amatrice de belles choses et vous accorderez de l’importance à votre carnet de voyage car vous aimez les belles choses, et en prendrez soin afin de le conserver longtemp. Vous savez que sur votre carnet de voyage les irrégularité de la peau du cuir sont un gage d’un produit authentique, véritable et de qualité, car le cuir est une matière noble et vivant qui n’a rien à voir avec tout autre matière.

Ranger son carnet en cuir

Chez carnet du voyageur vous recevez votre carnet dans une belle pochette en coton naturel, c’est dans cette pochette que vous devrez transporter et conserver votre carnet, elle est adaptée à cette situation en particulier. acheter carnet de voyage en cuir

Nettoyer son carnet avant de le ranger

Avant de ranger dans sa pochette en coton votre joli carnet de route en cuir, pensez toujours à bien le nourrir, le cuir durant le voyage va être exposé au soleil, il va être sollicité et il aura besoin d’être nourrir, surtout si vous le rentrez et sortez souvent de votre poche par exemple. Il est important pour cela de le déjà assurer un soin quotidien, de ne pas laisser votre carnet ne plein soleil pour éviter les craquelure et la décoration par exemple. De faire attention, on a aussi vite fait de faire des taches de nourriture alors mieux vaut frotter et absorber tout de suite si cela arrive sinon il faudra le nettoyer. Sachez néanmoins que si votre cuir comporte quelques imperfections et que celles ci se sont renforcées avec le voyage c’est tout à fait normal et vous aimerez votre carnet car il est authentique et il s’impregne aussi de votre vie, il vit avec vous durant le voyage, il va boyger, évoluer, se patiner comme vous. Il deviendra encore plus un objet unique, particulier, rare, le votre, votre carnet à vous.

Nettoyer son carnet avant de partir et au retour

Dans les deux cas vous appliquerez un shampoing doux pour le cuir, afin de le dégraisser surtout au retour, il faut prendre un produit qui ne contient pas d’ammoniaque et dont le PH sera neutre par ailleurs. Une seule fois au retour suffira et ne pas répéter l’opération plus d’une fois l’an. Laissez toujours sécher à l’air libre et en dehors de la chaleur qui va provoquer les craquelure du cuir.

Carnet Recommandé

Une réponse à Comment ranger carnet voyage cuir ?

  1. Bfne dit :

    Bonjour,

    Effectivement il faut toujours prendre soin de son carnet de route en cuir. Comme tout les objets en cuir, il faut qu’il soit bien entretenu et régulièrement lustré, de cette façon il patinera avec le temps et révèlera tout son charme.