Le guide d’achat du support de stockage sur smartphone

Que ce soit vos dernières photos de vacances, vos beaux clichés de famille ou tout autre souvenir que vous gardez en format vidéo, photo ou même audio sur votre smartphone. Tout le monde a des données stockées auxquelles il tient particulièrement.

Mais si votre mobile devient de plus en plus lent, et qu’il vous affiche « Mémoire insuffisante » à chaque fois que vous voulez enregistrer du nouveau contenu, il vous faut un support de stockage en toute urgence ! acheter carnet de voyage en cuir

Les principaux supports de stockage pour smartphone

Vous pouvez facilement augmenter l’espace de stockage de votre smartphone avec une mémoire extensible, c’est-à-dire par l’insertion d’une carte mémoire micro SD dans le port SD de votre mobile. Ces dispositifs peuvent étendre la mémoire de votre mobile de 1 Go jusqu’à 2 To. Mais cette solution n’est valable que sur Android.

Pour les mobiles Apple, il existe ce qu’ont appelle une clé USB pour smartphone, servant d’espace de stockage sur ce type de mobile, mais qui demande un certain équipement pour fonctionner :

  • Une prise lightning ;
  • Un adaptateur de type USB C ;
  • Un support de stockage (Carte SD ou clés USB).

Il suffira de brancher le tout au smartphone Apple, pour bénéficier d’un espace de stockage supplémentaire.

Le stockage sur le Cloud : une alternative qui fonctionne !

Le stockage sur réseau consiste à utiliser un service Cloud, payant ou gratuit. En effet, il existe un bon nombre d’applications dans cette catégorie à télécharger sur votre smartphone, pour stocker tout type de contenu numérique non pas sur un support de stockage, mais sur le cloud. On parle là de plus d’hébergement de données.

Disponibles sur l’App Store ainsi que le Play Store, ces applications proposent plusieurs Giga d’espace de stockage supplémentaires à portée de main. Le seul hic est que pour accéder à vos données stockées sur le cloud, vous devrez obligatoirement avoir un accès internet. N’oublions pas que niveau sécurité sur la toile, rien n’est sûr à 100%. Virus, piratage ou cyberattaque, peuvent compromettre la sécurité de vos données hébergées.

Carnet Recommandé