Carnet de croquis ou journal intime ?

Qu’est-ce-que le carnet de voyage? Comme l’indique de son nom, le carnet de voyage vous accompagne lors de vos expéditions et vos « voyages découverte ». Ces carnets peuvent être de plusieurs tailles, avec différents types de couverture et différents formats de page. L’essentiel n’est pas l’aspect du carnet, mais son contenu. Le carnet de voyage doit être le témoin de vos aventures et de vos expériences. Il sera à votre retour à la fois un guide pour de futurs voyages et un puits de souvenirs.

Comment l’utiliser? comme un carnet de croquis ou un journal intime?

Il existe de nombreuses façons d’utiliser son carnet de voyage. Pour certains, il s’agit
davantage d’un journal intime, d’un moyen d’exprimer ses émotions et de raconter les évènements passés. Ceci permettra de se souvenir par la suite de toutes les sensations ressenties durant le voyage, ce qui donnera l’occasion de revivre les expériences par la simple lecture.

acheter carnet de voyage en cuirLe carnet de voyage peut dans ce cas être également vu comme un moyen de se libérer, se rassurer, bref un compagnon de route silencieux et compréhensif. Pour d’autres, le carnet de voyage a un aspect plus technique. De nombreux croquis viennent alimenter les textes, véritables représentations graphiques des aventures vécues. Les émotions passent dans ce cas à un second plan.

Entretenir votre carnet de voyage

Les carnets de voyage authentiques sont généralement protégés par une couverture en cuir. Résistant à l’eau et au temps, le cuir doit cependant être entretenu pour conserver son aspect d’origine. Etant donné que vous n’aurez certainement pas à disposition des produits d’entretien du cuir lors de vos voyages, nous vous proposons la solution alternative idéale. Utilisez du lait pour le corps ou de la crème hydratante que vous appliquez à l’aide d’un coton. Laissez sécher, et le cuir retrouvera toute sa beauté et son brillant d’origine.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.