Comment écrire un journal intime ?

Rédiger un journal intime est une idée formidable et ce quel que soit votre age. Et pourquoi ? car cela vous permet de coucher vos mots sur du papier et cela est souvent une bonne thérapie naturelle pour se sentir bien dans sa peau et dans sa tête.

acheter carnet de voyage en cuir

Pourquoi écrire un journal intime ?

Pas besoin de se mettre la pression ni de jouer les écrivains pour rédiger son journal intime, Vous pouvez tout à fait le rédiger pour vous et il n’a pas nécessairement la vocation d’être lu par une tierce personne. Si vous le souhaitez il pourra l’être ou pas. Tout dépend de votre age et de ce vous recherchez en l’écrivant. Alors n’hésitez plus avant de commencer !

Pour commencer

Le plus dur c’est la première page. Vous pouvez écrire au journal « cher journal » ou encore à une personne imaginaire ou réel mais encore vous raconter à haute voix « ce matin j’ai ‘été … » Pensez à noter la date, l’heure, le lieu en raison des précisions qui peuvent être importantes pas la suite. Est ce un récit intime pour tous les jours ? allez vous seulement écrire une à deux fois dans le mois ? est ce un récit de voyage ? Ecrivez de façon spontanée et signez votre journal chaque fois que vous y écrivez. « a bientôt » ou » au revoir… »

Personnalisez le !

Utilisez des collages, des photos, des souvenirs, des invitations, des entrées de spectacles, de place de cinéma ou encore des fleurs, des feuilles collées en herbier. Ajoutez ds informations précises sur les lieux où vus vous trouvez, sur la météo locale. Ecrivez des poème de votre invention. A l’étranger, écrivez un petit glossaire de la langue locale ou encore une recette de cuisine. Notez les noms des lieux que vous visitez.Ecrivez de façon lisible pour que vous puissiez vous relire un jour. Choisissez un joli carnet vous allez le garder, un carnet en cuir par exemple.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.