Comment tenir un carnet de voyage ?

De nombreuses explorateurs, peinture et écrivains se sont lancés dans la réalisation et la rédaction de carnet de voyage. Ce sont des peintres comme Gaugin, Delacroix ou encore un artiste plus contemporain et très célèbre pour ses carnets de voyage, Titouan Lamazou dont vous connaissez probablement déjà la talent. Aujourd’hui on vous donne quelques conseils pour tenir votre carnet de voyage quand vous serez sur la route.

Rédaction et illustration
Il est important si vous souhaitez faire lire votre carnet de voyage par autrui d’alterner récit et illustration, ce sont deux façons différentes d’aborder son récite et celles ci sont complémentaires. acheter carnet de voyage en cuirCela donne à votre carnet un double sens de lecture, l’un raconte l’allure illustre. Quel que soit votre age vous pouvez vous lancer dans un récit de route. Faites découvrir cet art et ce loisirs créatif aux enfants, c’est aussi un très bon moyen de les inciter à la rédaction, à laisser aller aussi leur imagination et leur créativité, à développer leur sens de l’observation et ré révéler tout simplement l’artiste et le créateur qu’il y a en eux, à leur donner le gout unique de la découverte.
Rédiger son carnet

Quand on tient son carnet c’est l’occasion de bien écrire, de faire attention à son style et à son orthographe, au choix du vocabulaire. Vous pouvez vous exprimer dans un carnet de voyage comme dans un journal intime, rédiger des poésie, un récit personnel ou bien vous poser comme le spectateur. Vous pouvez aussi mettre en valeur le récit par l’utilisation de la calligraphie ou d’un style plus graphique. Misez sur le fond et la forme et laissez aller votre imagination dans le style qui vous correspond le plus.

Pour les plus appliqués

Prenez des notes au jour le jour et le soir quand vous êtes disponibles mettre en place le récit en prenant votre temps et en accordant tout le temps à la narration et au style littéraire.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.