» Carnet du Voyageur>> Blog » Faire son carnet de voyage » Remplir et utiliser son carnet de voyage

Remplir et utiliser son carnet de voyage

Un carnet en cuir pour le voyage, en plus d’être amusant à faire, restera un superbe pour souvenir pour vous et pour ceux qui auront partagés le voyage avec vous. Pour ceux qui n’étaient pas là est qui le liront, ça peut être un bon moyen de connaître les petits détails de vos vacances.

Utiliser et remplir son carnet de voyage

Une fois que vous avez choisi le support que vous voulez utiliser comme carnet de voyage, il faut définir un style. Est-ce que vous ne voulez que de l’écriture ou bien aussi des photos (que vous pourrez ajouter après le voyage)? Ou bien est-ce que vous préférez dessiner? Vous pourrez aussi envisager de coller des brochures, tickets, petits souvenirs que vous trouverez  pendant votre voyage. acheter carnet de voyage en cuir

Carnet de voyage pour vos souvenirs

Pour ce qui est de remplir le carnet, tout dépend de votre envie. Vous pouvez écrire dans le carnet tous les soirs pour raconter ce qui s’est passé dans la journée sans rien oublier. Mais vous pouvez aussi écrire moi souvent, vous contenter de mettre les évènements principaux, ce qui vous marque, ce que vous voulez qui reste en souvenir. Il est préférable de choisir un petit format pour pouvoir emmener le carnet de voyage partout avec vous.

Des possibilités infinies

En écrivant régulièrement dans votre carnet de voyage et en y mettant des souvenirs,
consulter le carnet plusieurs années plus tard vous remémorera le voyage. Vous pouvez, si vous aimez les créations manuelles, créer vous mêmes votre carnet et y coller des coquillages, morceaux de bois, fleurs, etc. Cela lui donnera un côté unique et authentique. Les possibilités sont donc infinies, il suffit de laisser libre cour à votre imagination et de vous laisser porter par les expériences de votre voyage.

Carnet Recommandé

3 réponses à Remplir et utiliser son carnet de voyage

  1. J’ai eu mon premier moleskine et je pense que c’est le meilleur souvenir qu’un voyage peut avoir car tu notes un peu ce que tu as fait et tu peux demander les contacts des gens que tu rencontres!

    Tu peux même leur demander d’écrire un message! Lorsque tu le liras plus tard tu ressentira la nostalgie du moment!

  2. le voyageur dit :

    Je suis entièrement d’accord avec toi. Mon carnet ne me quitte jamais. C’est pour cela que j’adore les petit carnet qui tiennt dans un poche de sac de manière à l’avoir toujours avec soit.
    Comme tu dis si tu l’as avec toi tu peut le faire signer, noter un adresse…
    Merc pour ton commentaire et à très vite.

  3. bon article à lire,j’ai aimé :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge