Jet lag comment lutter récupérer, s’en remettre ?

Rate this post

Si vous avez déjà fait de longs voyages en avion, vous avez probablement ressenti les effets du décalage horaire. Voici quelques astuces pour l’éviter et vous rétablir plus vite.

Jetlag, qu’est-ce que c’est ?

C’est une dysrythmie circadienne secondaire et un trouble du sommeil, autrement dit c’est un dysfonctionnement de votre horloge interne. acheter carnet de voyage en cuirVotre cerveau utilise des signaux provenant de votre environnement extérieur pour informer votre cycle veille-sommeil. Par exemple, votre cerveau se fie au niveau de la lumière du soleil pour savoir quand est-ce qu’il est temps de se lever et d’aller se coucher. C’est pourquoi les pays extrêmes du nord ou du sud présentent un risque de problème du sommeil engendrent d’une dépression saisonnière.

Jet lag symptômes

La plupart des personnes ressentent et éprouvent les symptômes du jetlag qui peuvent se traduire par un malaise général, de grandes difficultés à s’endormir où à se lever, une irritabilité ou même de problème de digestion. Ces symptômes peuvent durer plusieurs jours jusqu’à ce que l’on s’adapte au nouveau fuseau horaire. En jet lag symptomes règle générale, la récupération nécessite un jour par fuseau horaire.

Comment survivre au jet lag ?

Les solutions pour atténuer le décalage horaire. La première chose à faire est de voler la nuit et a une heure qui correspond à celle de votre sommeil. Mais aussi, vous pouvez préparer quelques jours avant votre jet-lag en ajustant progressivement votre emploi du temps à celui de votre voyage, en allant au lit plus tôt ou plus tard selon si vous vous dirigez vers l’est ou vers l’ouest. Le jour du vol, essayer de voyager dans les meilleures conditions, c’est-à-dire pas fatigué, ni malade ni en gueule de bois. Une fois arrive à destination essayez de prendre un nouveau rythme rapidement, en manger aux bonnes horaires de repas et pareil pour le sommeil. En effet, plus vite vous adapterez, plus vite le décalage horaire s’estompera.

Carnet Recommandé