Papeterie carnet de voyage cuir

5 (100%) 1 vote

Chez carnet du voyageur, vous découvrirez  ce qu’est un carnet de voyage de la plus belle papeterie, carnet de voyage en cuir naturel et fait main. Car un carnet de voyage en papeterie de cuir n’a rien à voir avec tout autre carnet de voyage qui ne serait pas fait de vrai cuir naturel.

Découvrez sans plus attendre pourquoi choisir un carnet de papeterie en véritable cuir naturel et pour quelle raison opter pour un produit fait main et issu de l’artisanat traditionnel. Vous découvrirez aussi ensuite dans cette  boutique de papeterie de luxe du carnet de voyage en cuir, différents modèles de carnets de route de grande qualité et faits main.

Pourquoi choisir du cuir naturel et véritable ?

Car le vrai cuir est beau et plus résistant pour un carnet de voyage. acheter carnet de voyage en cuir On a besoin de choisir et d’avoir un carnet qui soit solide et robuste car il va passer de notre poche à nos sac de voyage chaque jour. Aussi on risque d’écrire un peu partout sur la route et il a besoin d’être de qualité et résistante, à l’eau, au soleil, à la poussière. Vous verrez tout de suite en utilisant un carnet de papeterie en cuir véritable qu’il est plus robuste et qu’il évident qu’il est le meilleur choix le plus adapté à une utilisation répétée en voyage.

Pourquoi choisir un article issu de l’artisanat ?

Car le savoir faire de l’artisanat n’a rien de comparable un produit qui est fabriqué de façon industriel en machine. Le travail de la main de l’homme donne une patine unique à la papeterie en cuir, un carnet fait à la main est unique, aucun ne peut se ressemble. Il possède aussi des petites imperfections qui le rendent unique et qui fait tout son charme.  Choisir un travail fait main c’est mettre en valeur et respecter les savoir faire ancien et traditions et leur permettre d’être préservé, transmis et de perdurer dans le temps. C’est véritable engagement pour la préservation des savoir faire.

Carnet de voyage en cuir, papeterie de luxe

Chez carnet du voyageur vous êtes dans un espace dédié à la papeterie de luxe et à la découverte du carnet de voyage en cuir naturel. Tous les produits carnets proposés dans cette papeterie sont issu de l’artisanat, imaginé, conçu et crée à partir de cuir 100 % naturel. Le travail d’artisanat du cuir se fait à toute petite échelle, seulement quelques carnet sont réalisés par nos petits artisans.

Pourquoi choisir une papeterie de luxe ?

Un carnet de voyage en cuir n’a rien de commun il est un article d’exception. Tout d’abord car il est fait avec des matières nobles, du cuir véritable artisanal mais aussi du papier recyclé de grande qualité. Toutes les étapes de confection sont faites à la main selon un savoir traditionnel ancestral de longue haleine et lui aussi de grande qualité. Choisir un article fait à la main c’est être en contact avec un carnet, une matière qui a été façonné par la main de l’homme, par son amour du travail bien fait, par la passion qu’il accorde en toute chose. Il se dégage une émotion certaine lorsque l’on a entre les mains le carnet et que l’on imagine le travail, la passion et l’amour qu’il a fallu pour le réaliser. Cette expérience n’a rien à voir avec tout autre expérience, elle est unique.

L’art et la manière

Le travail d’artisanat maroquinier qui permet de réaliser un splendide carnet de voyage, papeterie de luxe est un travail incomparable. Il y a déjà le travail de la matière première, le tannage, mais aussi les finitions la découpe de la pièce mais aussi les assemblage mais enfin les petits secrets du maître qui permettent à votre carnet de voyage de garder tout sa tenue dans le temps, de se patiner. L’insertion du carnet relié est la dernière étape de réalisation d’un carnet de voyage.

Carnet Recommandé

Une réponse à Papeterie carnet de voyage cuir

  1. Isabelle dit :

    Bonjour,

    Vraiment sympa vos carnets de voyage en cuir ! En plus fait main, que du bonheur !
    Je vous avoue que pour un travail artisanal comme celui-là, j’ai consulté vos tarifs et c’est tout à fait résonnable !

    Le « fait main » se fait trop rare de nos jours…