Grands explorateurs les plus connus

Avant le XV eme siècle la plupart des Européens considéraient que la terre était plate et se finissait à l’horizon là ou commençait l’enfer. Les savants quant à eux comprirent que la terre était ronde et c’est à cette époque que des hommes partirent sur les mers inconnues espérant découvrir des nouvelles routes vers l’Inde et leurs épices. Les grands explorateurs poussèrent les limites du monde permettant de le découvrir tel qu’il est aujourd’hui.

Les routes de la soie

Les premiers grands explorateurs furent pousser par la soif de l’argent et cherchèrent des routes pour atteindre les Indes et leurs précieuses épices. acheter carnet de voyage en cuirMarco Polo fut un marchand Vénitien du XIII eme siècle qui entreprit un voyage de 24 années sur la route de la soie en traversant les territoires de Byzance, de l’Arménie, de la Perse ou encore de l’Asie. Magellan est un navigateur portugais du XVI eme siècle qui ouvrit la voie qui mène aux Indes en passant sous le continent Américain, c’est la voie de l’ouest. Vasco de Gama est un des navigateurs les plus connus du Portugal. Il ouvrit la route des Indes par le sud de l’Afrique.

Vers le nouveau monde

C’est en espérant trouver une nouvelle voie vers les Indes que l’explorateur Christophe Colomb fut le premier à tenter de traverser l’océan Atlantique. Le navigateur italien n’arriva jamais aux Indes mais rencontra sur son chemin le continent américain. Il pensait avoir découvert des îles sur le chemin de l’Inde mais n’eut aucune idée de l’ampleur du continent qu’il avait découvert. C’est l’explorateur Amirigo Vespucci qui fut le premier affirmer avoir découvert un nouveau monde qui n’est pas les Indes. Jacques Cartiers est un explorateur français qui décida au même titre que Magellan, de découvrir une voie pour les Indes en passant par le nord et permit la découverte du Canada.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.