Faire un carnet de voyage avec un enfant

Il n’y a pas d’âge pour confectionner un carnet de voyage. Bien au contraire, c’est une activité accessible à tout le monde, les grands comme les plus petits. De plus, pour les enfants c’est un excellent moyen d’être créatif et d’exprimer ses idées par le biais qu’il préfère, c’est tellement simple et ludique.

acheter carnet de voyage en cuir

Un carnet qu’il faut adapter…

Pour les enfants, on ne choisira pas forcément le même style de carnet de voyage que pour les adultes. Il faut qu’il soit assez résistant car les enfants ont une tendance à malmener leurs affaires. Préférez une couverture solide ou plastifiée pour que le petit carnet puisse être tout terrain. Les pages devront elles aussi être adapté à la création des enfants. Vous pourrez choisir un carnet qui a des pages blanches pour leur laisser toute la place de faire ce qu’ils veulent, ou bien vous pourrez alterner des pages blanches et des pages avec des lignes pures les pousser à écrire un peu, ce qui peut être un bon exercice d’éveil.

Un carnet tout pleins d’idées

En général les enfants sont très créatifs et libérés de la peur de la page blanche. Souvent il suffit des laisser faire et l’on obtient des résultats très spectaculaires. Sinon vous pourrez leur donner un peu de matériel pour le confectionner pour les aider à être encore plus créatifs. Pensez à leur confier des crayons de couleur, des peintures à l’eau, des ciseaux et des papiers colorés…et vous serez surpris de tout ce qu’ils arrivent à faire avec. Pensez à les guider en récoltant des fleurs dans la nature pendant les ballades et montera leur le principe de l’herbier qui les enchantera.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.