Faire un carnet de voyage original

Les idées ne manquent pas pour faire un carnet de voyage original. Vous pouvez réaliser le votre selon votre goût et ce que vous souhaitez y mettre.

acheter carnet de voyage en cuir

Un acessoire de voyage original et sur mesure

La réalisation d’un carnet original passe par le choix d’un joli carnet qui pourra contenir tout ce que vous avez envie d’y mettre. Là, vous avez deux possibilités. Soit vous en achetez un  tout fait soit vous confectionnez votre propre carnet. Dans le premier cas, choisissez en un qui a une belle apparence. Vous trouverez en librairie plusieurs types de carnet de voyage. Dans le second cas, vous créerez votre carnet de voyage en utilisant des feuilles de papier et du carton.

 

Des idées originales pour personnaliser l’ extérieur

La couverture de votre carnet de voyage est l’un des éléments les plus importants pour que votre carnet soit original. Ainsi, vous devez personnaliser votre couverture afin qu’elle ait un aspect agréable et qu’elle attire tous les regards. Comme couverture, vous pouvez mettre une belle photo qui montrera qu’il s’agit d’un carnet de voyage. Vous pouvez aussi coller sur votre couverture de jolis textes colorés.

 Customisez donc l’interieur

A l’intérieur  vous ferez preuve d’une grande imagination. Collez des objets originaux et différents. Vous pouvez par exemple mettre dans votre carnet des coquillages, des feuilles, des tickets de voyage, du sable. Si vous savez dessiner, ne vous gênez surtout pas et laissez exprimer votre art à travers votre carnet de voyage. Dans le cas contraire collez-y des photos de votre voyage. N’oubliez pas de mettre des indications à côté des illustrations. Les couleurs sont très importantes pour avoir un carnet de voyage original. Utilisez-les, variez le style mais n’en abusez pas sinon vous risquez de créer l’effet contraire. N’oubliez surtout pas de vivre votre passion du voyage tout en remplissant votre carnet.


Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.