Faire un carnet de voyage scolaire

Les voyages scolaires ou même les sorties de classe sont un très bon sujet pour confectionner des carnets de voyage. Les carnets sont particulièrement bien adaptés aux enfants qui aiment s’exprimer de mille manières, en dessinant, coloriant, écrivant ou en collant différentes choses. C’est une activité manuelle très enrichissante et divertissante, alors voici quelques conseils malins.

Choisi le bon support

Pour un carnet de voyage scolaire, il ne faudra pas que le carnet soit trop petit, car les enfants aiment s’exprimer en grand. acheter carnet de voyage en cuirLe former A5, assez classique dans les carnets, sera un peu limité et il faudra plus un carnet de format A4. Pensez que les enfants ne sont pas forcément très soigneux avec leur affaire, donc penser à prendre un carnet avec une couverture solide ou même plastifiée qui résistera à tout. Les feuilles pourront être blanches, car les enfants aiment plus dessiner et le collage, qu’écrire.

Une activité jour après jour

Le carnet de voyage doit être ludique et l’enfant ne doit pas s’ennuyer. Alors il ne faudra pas imposer de règles mais juste leur donner des idées. Lors d’une promenade en pleines natures, demander de mettre sur papier leur journée en dessinant ou bien même en glanant des fleurs qui pourront être glissées entre les pages blanches comme un herbier. Ensuite, vous verrez que les enfants ont toujours de l’imagination débordante et vous aurez de magnifiques résultats les plus surprenants les uns que les autres. Les jours ou les enfants sont à l’intérieur vous pourrez leur donner des ciseaux et des feuilles pour le découpage ainsi que des journaux car les enfants aiment les collages et sont très imaginatifs. Pour les plus grands vous pourrez leur demander d’écrire ce qu’ils ont en tête ou bien même un poème sur ce qu’ils voient, c’est un exercice magnifique surtout s’il est accompagné d’un croquis.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.