Faire un carnet de voyage scolaire en français ou anglais

Faire un carnet de voyage scolaire en français ou anglais
4.3 (86.67%) 3 vote[s]

Les voyages scolaires ou même les sorties de classe sont un très bon sujet pour confectionner des carnets de voyage. Les carnets sont particulièrement bien adaptés aux enfants qui aiment s’exprimer de mille manières, en dessinant, coloriant, écrivant ou en collant différentes choses. C’est une activité manuelle très enrichissante et divertissante, alors voici quelques conseils malins.

carnet voyage scolaire

Faire un carnet de voyage scolaire

Pour un carnet de voyage scolaire, il ne faudra pas que le carnet soit trop petit, car les enfants aiment s’exprimer en grand. acheter carnet de voyage en cuirLe former A5, assez classique dans les carnets, sera un peu limité et il faudra plus un carnet de format A4. Pensez que les enfants ne sont pas forcément très soigneux avec leur affaire, donc penser à prendre un carnet avec une couverture solide ou même plastifiée qui résistera à tout. Les feuilles pourront être blanches, car les enfants aiment plus dessiner et le collage, qu’écrire donc un carnet de voyage en français ou en anglais restera simple à faire avec eux.

Faire un carnet de voyage scolaire en anglais

Une activité jour après jour en français ou en anglais.Le carnet de voyage doit être ludique et l’enfant ne doit pas s’ennuyer. Alors il ne faudra pas imposer de règles mais juste leur donner des idées. Lors d’une promenade en pleines natures, demander de mettre sur papier leur journée en dessinant ou bien même en glanant des fleurs qui pourront être glissées entre les pages blanches comme un herbier. Ensuite, vous verrez que les enfants ont toujours de l’imagination débordante et vous aurez de magnifiques résultats les plus surprenants les uns que les autres quelle que soit la langue. Les jours ou les enfants sont à l’intérieur vous pourrez leur donner des ciseaux et des feuilles pour le découpage ainsi que des journaux car les enfants aiment les collages et sont très imaginatifs. Pour les plus grands vous pourrez leur demander d’écrire en anglais ce qu’ils ont en tête ou bien même un poème sur ce qu’ils voient, c’est un exercice magnifique surtout s’il est accompagné d’un croquis.

Faire un carnet de voyage scolaire en français

Les images disent beaucoup de choses et racontent tout un tas de souvenirs, pourtant lorsqu’elles sont dans une boîte elles ne servent pas. Alors rassemblez vos photos et suivez ces étapes pour lancer un album de scrapbooking

Organiser ses photos.Un album de scrapbook peut contenir des images, des billets de cinéma, des invitations, des fleurs séchées…enfin tout ce qui peut être à plat lorsque le livre est fermé.Décider d’un thème pour votre album.Les thèmes peuvent être spécifiques est réunis dans différents albums, comme les voyages, un album de famille ou bien même un thème plus précis comme Noël, un mariage… vous pouvez choisir le thème qu’il vous plaît et qui vous inspire.Choisir le bon album.Il en existe des prêts ont l’emploi où vous pourrez le confectionner vous-même en assemblant des feuilles de votre choix. Dans tous les cas il faudra penser à l’avance à la taille de l’album que vous voulez obtenir. Un petit livre sera plus approprié à un album de bébé alors que les grands seront parfaits pour un mariage.

Rédaction récit de voyage

Regrouper les éléments sur les pages.Il faut donc commencer par trier et regrouper les photos de manière cohérente, chronologique ou bien alors thématique. Après vous pourrez compléter par des objets divers, des billets de concert, des tickets d’entrée ou de transports…tout ce qui peut vous rappeler des souvenirs supplémentaires sur le moment ou l’événement.L’embellissement.Après à voir assembler vos photos vous pourrez jouer à les embellir en y collant diverses éléments ou bien en écrivant sur les pages. Beaucoup de matériaux sont à votre disposition pour rendre votre album unique et esthétique, comme des rubans, des autocollants, des timbres, des lettres… Ce qui fera l’originalité de votre scrapbooking sera dans votre touche et votre mise en page et surtout dans les petits ajouts qui feront son charme.

Faire un carnet de voyage avec un enfant

Il n’y a pas d’âge pour confectionner un carnet de voyage. Bien au contraire, c’est une activité accessible à tout le monde, les grands comme les plus petits. De plus, pour les enfants c’est un excellent moyen d’être créatif et d’exprimer ses idées par le biais qu’il préfère, c’est tellement simple et ludique.

Carnet de voyage école primaire, petite section maternelle

Un carnet qu’il faut adapter aux enfants…Pour les enfants, on ne choisira pas forcément le même style de carnet de voyage que pour les adultes. Il faut qu’il soit assez résistant car les enfants ont une tendance à malmener leurs affaires. Préférez une couverture solide ou plastifiée pour que le petit carnet puisse être tout terrain. Les pages devront elles aussi être adapté à la création des enfants. Vous pourrez choisir un carnet qui a des pages blanches pour leur laisser toute la place de faire ce qu’ils veulent, ou bien vous pourrez alterner des pages blanches et des pages avec des lignes pures les pousser à écrire un peu, ce qui peut être un bon exercice d’éveil.

Carnet de voyage scolaire exemple

En général les enfants sont très créatifs et libérés de la peur de la page blanche. Souvent il suffit des laisser faire et l’on obtient des résultats très spectaculaires. Sinon vous pourrez leur donner un peu de matériel pour le confectionner pour les aider à être encore plus créatifs. Pensez à leur confier des crayons de couleur, des peintures à l’eau, des ciseaux et des papiers colorés…et vous serez surpris de tout ce qu’ils arrivent à faire avec. Pensez à les guider en récoltant des fleurs dans la nature pendant les ballades et montera leur le principe de l’herbier qui les enchantera.

Carnet Recommandé